Les Chroniques Star Wars recrute

Electronic Arts annonce trois nouveaux jeux Star Wars !

Electronic Arts et Lucasfilm Games annoncent que trois nouveaux titres de jeux Star Wars vont être développés par le studio Respawn Entertainement.

Electronic Arts et Lucasfilm Games annoncent que trois nouveaux titres de jeux Star Wars seront développés par Respawn Entertainement.

Quelle nouvelle surprenante ! Alors que la communauté Star Wars s’attend à voir Lego Star Wars sortir prochainement, Jedi Fallen Order 2 et deux autres jeux seraient en développement du côté du studio Californien Respawn.

Respawn Entertainement et Star Wars : Une entente prometteuse ?

Entreprise à succès dans le domaine du jeu vidéo, Respawn Entertainement est notamment la firme qui a créée Apex Legend ou Titanfall. Proche de la saga Star Wars depuis 2019, la société Respawn a déjà développé les jeux Jedi Fallen Order et Star Wars Squadrons, le premier étant un succès, le second une petite déception.

Mais aujourd’hui, si l’on se base sur les dires du site Electronic Arts, trois autres jeux seraient donc en développement. Disney ne souhaite plus qu’EA ait le monopole créatif des jeux Star Wars. D’où la pluralité d’annonces qui arrivent en ce moment (Quantic Dream développant Eclipse, TT Games développant Lego Star Wars). EA est cependant toujours en contrat avec Disney jusqu’en 2023 en tant que superviseur de ces futurs jeux. Respawn est donc un studio chanceux qui a saisit une bonne opportunité. En espérant que leurs jeux soient tous de la même trempe que Fallen Order premier du nom.


Les Jeux annoncés

Le studio annonce donc officielement Jedi Fallen Order 2 dont une bande annonce sortira probablement à l’occasion du 4 Mai. Mais aussi un jeu de FPS à la première personne et un jeu de stratégie.

  • Jedi Fallen Order 2 est attendu depuis les fans du premier depuis 2019. Stig Asmussen et l’équipe du premier jeu travaille donc sur le second opus et même sur une franchise. C’est le site StarWars.com qui nous dévoile cette information. Le mot franchise n’est pas anodin et laisse entrevoir une véritable suite de jeux sur Cal Kestis et ses amis. Peut-être une trilogie avec une trame narrative élaborée, de quoi ravir les fans du padawan à la chevelure cuivre.
  • Un FPS* Star Wars sera développé par une équipe dirigée par Peter Hirschmann. Ce dernier, vétéran de l’industrie du 10e art avait travaillé sur les premiers Battlefront et chez Lucasart.
  • Un jeu de stratégie Star Wars développé en collaboration avec le studio Bit Reactor dirigé par Greg Foerstch.

De nouvelles informations arriveront probablement bientôt sur ces divers projets. Projets multiples qui ont pour but de toucher le plus de monde possible en créant des jeux aux gameplays et styles différents. Est-ce la bonne méthode pour produire des classiques ? Seul l’avenir nous le dira.

* First Person Shooter

Vous avez aimé ? Partagez :

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires