Diapositive 1 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Cliquer ici
Diapositive 2 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Cliquer ici
Diapositive 3 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Cliquer ici
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ahsoka : Tout savoir sur la vie de Thrawn, d’officier à Grand Amiral

Qui est le Grand Amiral Thrawn ?
Disney/Lucasfilm

Dans le vaste univers de Star Wars, peu de personnages ont réussi à captiver l’attention des fans comme le Grand Amiral Thrawn. Né Mitth’raw’nuruodo, ce Chiss aux yeux rouges et à la peau bleue est devenu une figure emblématique de la stratégie militaire et de l’intelligence tactique. Mais qui est vraiment Thrawn, comment est-il passé d’un simple officier Chiss à une légende de l’Empire Galactique ? Surtout, quel sera son rôle dans la série Star Wars : Ahsoka ?

Un Chiss parmi d’autres

Thrawn est né sur Csilla, une planète froide et inhospitalière située dans les Régions Inconnues. Csilla est le monde natal des Chiss, une espèce humanoïde à la peau bleu et aux yeux rouges. La société Chiss est fortement hiérarchisée et organisée autour de plusieurs grandes familles, dont la famille Mitth, à laquelle appartient Thrawn.

La famille Mitth est l’une des familles dirigeantes de l’Ascendance Chiss, une confédération de planètes gouvernée par les Chiss. La famille est connue pour ses talents en matière de stratégie et de leadership, des qualités que Thrawn à héritées et perfectionnées. En tant que membre de cette famille prestigieuse, il a été élevé dans un environnement qui valorisait l’excellence académique et militaire.

Disney/Lucasfilm

Un apprentissage rigoreux

Dès son plus jeune âge, Thrawn a été formé pour devenir un leader. Il a été envoyé dans des académie militaires de haut niveau ou il a étudié la stratégie, la tactique, et même la philosophie de la guerre. Mais ce qui le distinguait des autres étudiants, c’était son intérêt pour l’art et la culture. Thrawn croyait que pour vraiment comprendre l’ennemi, il fallait étudier sa culture, ses croyances et ses œuvres d’art. Cette méthode a souvent été source de tension avec ses supérieurs.

D’ailleurs, l’un des premiers exploits de Thrawn a été sa victoire contre les Vagaari, un peuple de pirates et d’esclavagistes. En utilisant une stratégie audacieuse et en étudiant leu culture, il a réussi à les vaincre ce qui a renforcé sa réputation au sein de l’Ascendance Chiss.

Thrawn et l’Empire

Sa vie a pris un tournant décisif lorsqu’il a rencontré des éclaireurs de l’Empire. Reconnaissant son génie militaire, l’Empereur Palpatine l’a intégré dans les rangs impériaux. Thrawn a rapidement gravi les échelons pour devenir Grand Amiral, une position jamais atteinte par un non-humain dans l’histoire de l’Empire. Thrawn a été l’un des rares officiers à prendre au sérieux la menace de la Rébellion. En utilisant sa connaissance de l’art et de la culture, il a réussi à anticiper les mouvements de l’ennemi, remportant plusieurs victoires significatives pour l’Empire.

Connaissais vous la différence entre une erreur et une faute ? L’erreur est naturelle et tout le monde en fait. Cependant une erreur devient vite une faute si vous vous obstinez à la corriger.

Grand Amiral Thrawn

Sa relation avec Anakin

L’une des relations les plus fascinantes dans l’univers Star Wars est celle entre le Grand Amiral Thrawn et Anakin Skywalker. Leur première rencontre a lieu pendant la Guerre des Clones, ou les deux personnages se trouvent du même côté du conflit. Thrawn, alors un simple commandant de la marine Chiss, est envoyé en mission pour évaluer la menace que représente la République. C’est lors de cette mission qu’il croise le chemin d’Anakin Skywalker, le Jedi en charge des forces de la République de cette région. Thrawn est impressionné par les compétences de pilote et les talents de stratège d’Anakin, tandis qu’Anakin trouve Thrawn un esprit aussi analytique que le sien.

Disney/Lucasfilm

Leur alliance est de courte durée, mais elle a un impact durable sur les deux personnages. Thrawn gagne une meilleure compréhension de la République et des Jedi, ce qui influencera ses actions futures en tant que Grand Amiral Thrawn de l’Empire.

Thrawn dans Star Wars : Rebels

Dans la série Rebels, Thrawn est introduit dans la troisième saison en tant que Grand Amiral de la Flotte Impériale. Il est chargé de mettre fin à la rébellion croissante contre l’Empire dans la Bordure Extérieure, en particulier celle menée par l’équipage du Ghost.

Tout au long de la série, Thrawn utilise des tactiques complexes pour tenter de détruire les rebelles. Il parvient souvent à les mettre en difficulté, mais les Spectres trouvent généralement un moyen de s’échapper, souvent de justesse.

Disney/Lucafilm

Dans la quatrième et dernière saison de Rebels, Thrawn joue un rôle clé dans l’assaut final contre la planète Lothal un point focal de la rébellion. Malgré ses meilleures stratégies, il est finalement vaincu lors de la bataille de Lothal. Ezra Bridger utilise des créatures appelées Purgils pour immobiliser la flotte de Thrawn et l’éloigner de Lothal, disparaissant avec lui dans l’hyperespace.

Son rôle dans la série Ahsoka

Le Grand Amiral Thrawn est une menace que Ahsoka ne prend pas à la légère et la série pourrait offrir l’occasion de revisiter la relation entre Thrawn et Anakin, cette fois à travers les yeux d’Ahsoka. Une confrontation directe entre les deux serait inévitable et épique. Les deux personnages sont des stratèges brillants, et il serait fascinant de voir comment chacun tente de déjouer les plans de l’autre. Le duel ne serait pas seulement physique mais aussi intellectuel, chaque personnage essayent de prédire de contrer les mouvements de l’autre.

Dans la série Star Wars : Ahsoka, Thrawn sera interprété par Lars Mikkelsen, l’acteur qui lui a prêté sa voix dans Star Wars : Rebels. On le retrouvera prochainement sur Disney+.

Conversation

S’abonner
Notifier de
guest
Ce champ n'est pas obligatoire

0 Commentaires
Rétroactions en ligne
Voir tous les commentaires

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !