Le week-end dernier, San Diego a accueilli l’édition 2023 de la Comic-Con International. Si certains grands groupes, comme Marvel, Lucasfilm ou Netflix, ont fait l’impasse sur cette année, Star Wars a quand même eu droit à son lot d’annonces et de nouveautés. Livre, merchandising ou jeu vidéo, on revient sur les informations données lors de l’évènement!
Star Wars Outlaws
Lors du Summer Game Fest, les équipes d’Ubisoft Massive nous avaient annoncé leur prochain jeu, “Star Wars Outlaws”. En un trailer et une vidéo de gameplay, ils avaient déjà réussi à conquérir leur public.
Si aucune date précise, que ce soit pour la sortie ou les précommandes, n’a été annoncée, la Comic-Con nous a quand même apporté de nombreuses informations. Et autant dire que si les promesses de Massive sont tenues, le jeu s’annonce très prometteur.
La planète la plus célèbre de la galaxie, Tatooine, sera l’un des mondes les plus vastes à explorer. Les joueurs pourront visiter la ville de Mos Eisley, le palais de Jabba le Hutt et même recevoir des missions de ce dernier. Pour le directeur artistique, Benedikt Podlesnigg, la planète ne sera pas une simple copie des films:
“Ça ne sera pas simplement recréer Tatooine comme on la connait. En revenant aux sources des western spaghetti, nous avons essayé de créer une ambiance authentique, tout en construisant de nouveaux centres d’intérêts pour suivre l’histoire déjà établie.”
Une nouvelle planète inédite a également été annoncée, Toshara, inspirée par la Tanzanie. La cohérence de la faune et de la flore avec l’environnement ayant déjà été mise en avant lors du premier trailer, on attend donc avec impatience d’en voir plus.
Toutes les zones seront crées à la main, et donc pas générées de façon procédurale. Ubisoft promet une expérience immersive, et on a hâte de voir ce que ça donne.
De nouveaux concept art et prompts pour Ahsoka
La série sort dans moins d’un mois, et on a enfin pu apercevoir des visuels qui font clairement monter notre impatience.
Les visuels des sabres lasers
Trois nouveaux sabres ont également été exposés lors de la convention. On y retrouve le sabre de Shin Hati, celui de Baylan Skoll et le sabre de l’Inquisiteur, Marrok.
Du nouveau sur le guide visuel de Kenobi et Andor
Attendu pour novembre 2023, “Dawn of the Rebellion” servira de guide visuel pour les deux séries de 2022, Kenobi et Andor. La Comic-Con a été l’occasion d’avoir quelques images du livre à venir, qui, pour l’instant, ne concernent que Kenobi.
De nouvelles figurines tirées de la série Ahsoka
Ahsoka aura été au centre de la Comic-Con, et c’est compréhensible, tant la série est attendue par les fans. Le panel Hasbro a été riche en annonce concernant les figurines tirées de la série, ainsi que de Rebels, que ce soit “Vintage Collection” ou “Black series”. Le sabre d’Ahsoka devrait également sortir bientôt, dans la collection ELITE FORCE FX.
En bref, une Comic-Con riche en annonces et en promesses!