CRITIQUE | ALTAYA PRÉSENTE SA NOUVELLE COLLECTION ‘STAR WARS : VAISSEAUX ET VÉHICULES’

Afin de célébrer Star Wars, Altaya vous invite à découvrir les vaisseaux et véhicules les plus emblématiques de la saga dans une toute nouvelle collection inédite.

C’est la première fois qu’une collection aussi variée est constituée de répliques fidèles de vaisseaux et de véhicules de toutes les sagas. Vous y retrouverez le Faucon Millenium, le Destroyer Impérial, le Razor Crest, X-Wing et bien d’autres encore !

Toutes les miniatures sont de véritables répliques des modèles originaux, fabriquées en die-cast et peintes à la main.

(NB : Die-Cast = Moulage métallique sous pression).

Voici notre critiques sur deux des deux plus célèbres vaisseaux de la Saga, le Faucon Millenium et le TIE Advanced X1 Prototype :

Numéro 1 : Le Faucon Millénium

Une présentation en coffret plutôt agréable.

Miniature du vaisseau en métal injecté sous pression (die-cast), d’une vingtaine de centimètres environ, très détaillé et plutôt pesant quant au poids.

Le numéro comprend également un fascicule d’une quinzaine de pages, indiquant les éléments techniques du vaisseau, son histoire, ses origines…

On y retrouve des images et illustrations des différents aspects du vaisseau, ses multiples propriétaires et pilotes, et bien d’autres informations !

 

Numéro 2 : Le TIE Advanced X1 Prototype

Un coffret pour ce numéro qui a de l’allure

Le TIE est ici une réplique en métal lourd die-cast, d’un peu plus de 12 centimètres, avec des détails peints impressionnants et un poids conséquent compte tenu de sa taille ! On ressent bien la notion de collection des vaisseaux une fois exposés !

Pour le fascicule, une douzaine de pages ici aussi, on y retrouve le parcours du chasseur, des plans à la construction, jusqu’à son utilisation par le pilote qui n’est autre que Dark Vador ! (des anecdotes sur le seigneur sith, mais aussi des informations sur la conception, les différentes versions du chasseur et plus encore sont incluses dans le livre).

 

Le speeder de Rey

Attention ! Si vous vous inscrivez avant le 19 août 2021, vous recevrez en cadeau exclusif une réplique fidèle du Speeder de Rey.

 

Utilisez le code SWPROMO

Rendez-vous sur le site de Altaya et entrez le code SWPROMO pour bénéficier dès maintenant de 10% de réduction sur votre commande !

Qu'elle est ta réaction ?

Hey petit gars, t'a aimé ? Alors partage !

4 5 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires