Diapositive 1 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Cliquer ici
Diapositive 2 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Cliquer ici
Diapositive 3 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Cliquer ici
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une Rey plus âgée ? Voici les raisons du départ du réalisateur Damon Lindelof

Rey aurait quelques années de plus...

Damon Lindelof, un réalisateur dont l’éventuelle implication dans l’univers Star Wars avait été évoquée depuis plusieurs mois, ne fera finalement pas partie du projet, voici pourquoi.

En début du mois, Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, a révélé lors de la Star Wars Celebration trois nouveaux films de la franchise, chacun ayant son réalisateur : Sharmeen Obaid-Chinoy, Dave Filoni et James Magold. Parmi ces trois projets, celui d’Obaid-Chinoy, qui suivra l’histoire de Rey Skywalker 15 ans après l’épisode IX, film qui n’a toujours pas été dans les mains de la réalisatrice.

En effet, Damon Lindelof été l’élu, mais pour pour très longtemps. Selon The Hot Mic, le film qui devait être réalisé par Lindelof racontait également l’histoire de Rey, mais avec une différence notable : l’intrigue se déroulerait 60 ans après les événements de l’épisode IX. Cela signifie que le personnage de Rey serait joué par une actrice différente, l’actrice oscarisée Helen Mirren ayant été mentionnée comme possible choix.

De ce que je comprends, c’était soixante ans après L’Ascension de Skywalker. D’après ce que j’ai entendu, la plupart des gens croient à tort que Yahya Abdul Mateen II a été choisi pour jouer le rôle, alors qu’en réalité, il était question d’avoir un version plus âgée de Rey formant deux Jedi, un homme et une femme. Quant à l’idée de faire jouer cette Rey âgée, le nom d’Helen Mirren a été évoqué.

The Hot Mic

Il semble que des désaccords créatifs entre Damon Lidelof et Lucasfilm aient conduit à l’éviction du réalisateur américain du projet. Dans une interview accordée à Esquire Magazine, Lidelof a révélé que son départ n’était pas de son propre choix, mais qu’il avait été écarté par le studio :

J’étais plus qu’en simples pourparlers pour rejoindre l’univers Star Wars. J’ai rejoint cet univers et l’on m’a invité de partir. Vais-je faire la queue et essayer de revenir ? Evidemment. Si au début vous n’arrivez pas, essayez et essayez, ou encore et encore essayez, comme dirait Maître Yoda.

Damon Lidelof

Avec le départ de Lindelof, c’est maintenant à Sharmeen Obaid-Chinoy de prendre les rênes du projet. Daisy Ridley reprendra son rôle de Rey, cette fois-ci jouant à la fois une version plus âgée de 15 ans et une version 45 ans plus jeune. Le film est prévu pour sortir dans les salles obscures en 2025.

Conversation

S’abonner
Notifier de
guest
Ce champ n'est pas obligatoire

0 Commentaires
Rétroactions en ligne
Voir tous les commentaires

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !