La communauté Star Wars a beaucoup de temps libre on dirait !
Un groupe de fans russes très passionnés de Star Wars on recréé le chasseur T-65 X Wing, alias le chasseur utilisé par Luke Skywalker pour détruire l’Étoile de la Mort et utilisé par Rey lors de la Bataille d’Exegol.
Le groupe de la province de Yakutia, en Sibérie, s’est inspiré du X-Wing utilisé par Luke dans l’épisode IV, Un nouvel espoir.
Le modèle a été créé par une équipe de fans pendant les mesures d’isolement de la pandémie. On va dire qu’ils avaient beaucoup de temps.
Je pense que la plus grande tâche ici était de réaliser nos rêves, car nous sommes tous de grands fans de Star Wars”, a déclaré Ilya Burnashov, l’un des fondateurs.
En début d’année le même groupe a recréé le Razor Crest, le vaisseau utilisé par le Mandalorien dans la série The Mandalorian, modèle qui malheureusement a été détruit par des vents très forts. (pas d’explosion cette fois-ci)
Fyodorov a décidé alors de créer le X-Wing de Luke Skywalker, mais cette fois-ci avec du matériel assez costaud pour éviter la destruction par le vent : du bois et des panneaux en PVC.
Ce modèle assez réaliste leur a pris pas mal de temps et d’argent, 5.600 € a peu près (400.000 ₽).
Le groupe a également déclarer vouloir construire le Faucon Milenium à l’avenir.
Retrouvez l’interview par Le Parisien :