James Earl Jones, la voix iconique de Dark Vador, prend sa retraite.

C ‘est en 1977 que le premier Star Wars sortait au cinéma et avec lui, le plus iconique des méchants fit son apparition, Dark Vador. Pour tout bon méchant, il faut une voix iconique, et c’est celle de James Earl Jones qui remplira ce rôle pendant les 45 années qui suivirent.

Aujourd’hui on apprend grâce au magazine Vanity Fair que ce grand acteur s’éloignera des écrans. En effet, le comédien prend officiellement sa retraite et ne prêtera donc plus sa voix au personnage. Pour garder le mythe en vie, il autorise cependant l’utilisation des enregistrements de sa voix pour continuer à le faire vivre grâce à de l’intelligence artificielle, technologie déjà utilisée dans les séries comme Le Livre de Boba Fett (Luke Skywalker) et Obi-Wan Kenobi pour la voix du Sith.


Sa carrière

En plus d’être doubleur, il est avant tout un acteur qui a pu jouer dans plusieurs films, Conan le Barbare en est un exemple, sa voix grave charismatique fût rapidement un atout notamment pour les doublages. En plus du célèbre seigneur Sith, il a pu doubler Mufasa dans Le Roi Lion (1994 et 2019) ou l’Empereur de la Nuit dans le film Pinocchio et l’Empereur de la Nuit. En ce qui concerne Star Wars dans le cinéma, James a doublé Dark Vador dans la trilogie originale, La Revanche des Sith, Rogue One ainsi que L’Ascension de Skywalker.


Il sera plusieurs fois récompensé pour ses talents avec divers prix et notamment un Golden Globe ou un Tony Award. Les Oscars lui passeront cependant à côté pendant une majeure partie de sa vie, c’est en 2012 qu’il obtiendra l’Oscar d’Honneur.

Aujourd’hui, une grande icône se retire du monde du cinéma. Même les plus grands doivent un jour partir à la retraite. À 91 ans on peut bien lui l’autoriser.

Qu'elle est ta réaction ?

Hey petit gars, t'a aimé ? Alors partage !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires