Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jedi : Survivor – Tout ce que tu dois savoir avant la sortie du jeu !

Plus que quelques jours !
Getting your Trinity Audio player ready...

Plus que quelques jours avant la sortie tant attendue de Jedi : Survivor ! En comparaison avec Jedi : Fallen Order, ce jeu présente de nombreuses nouveautés. Tout d’abord, il propose un système de personnalisation très élaboré, qui permet aux joueurs de personnaliser les protagonistes en détail. De plus, l’interactivité entre Cal et son environnement est beaucoup plus poussée que dans le premier jeu. Découvrez-le avec nous :

Un jeu amélioré

D’après plusieurs membres du programme EA Creator Network, Jedi : Survivor à surpassé Jedi : Fallen Order en terme de qualité globale. Cette amélioration se reflète non seulement dans le gameplay, mais également dans le système de combat, les interactions et la personnalisation. En effet, le gameplay est plus fluide et dynamique offrant une meilleure expérience aux joueurs. De plus, le système de combat a été amélioré pour être plus réaliste et satisfaisant. L’interaction avec l’environnement nous offre une plus grande variété d’actions et de possibilités.

Le système de combat

Image par JeuVidéo Magazine

Il est difficile de ne pas remarquer l’amélioration considérable du système de combat de Jedi : Survivor, comme en témoignent les dernières vidéos dévoilées. En effet, cinq ans séparent Jedi : Fallen Order et Survivor, permettant à Cal de maîtriser encore mieux le maniement du sabre.

D’ailleurs, les fans seront ravis d’apprendre qu’ils pourront désormais choisir parmi cinq postures de sabre différentes, chacune offrant une combinaison unique de Force, Rapidité, Portée et Défense. Par exemple, la troisième posture favorise la rapidité et la défense, tandis que la quatrième privilégie la rapidité mais réduit considérablement la défense. Les joueurs devront donc changer de posture en fonction de l’ennemi qu’ils affrontent, ce qui est totalement nouveau dans la franchise.

Les cinq postures disponibles sont : un seul sabre, un seul sabre à deux lames latérales (comme Kylo Ren), sabre à deux lames, sabre double (un sans chaque main) et sabre avec blaster. Chacune de ces postures présente ses avantages et ses inconvénients ce qui influencera considérablement le style de combat de Cal.

Le système d’interaction

Contrairement à Jedi : Fallen Order, qui souffrait d’un cruel manque d’interactions, Jedi : Survivor a su améliorer considérablement ce système. Désormais, les cartes regorgent de PNJ, chacun doté d’une histoire unique qui se dévoile lorsqu’on interagit avec eux. Ces histoires vous donneront accès à des quêtes secondaires qui vous permettront de gagner de capacités et des cosmétiques.

De plus, vous pourrez désormais caresser certains animaux et même les utiliser comme monture pour traverser la carte plus rapidement.

Au fil de certaines missions, vous pourrez également améliorer le village principal de Koboh grâce à des quêtes secondaires qui permettent d’agrandir la ville. Ce village, nommé Rambler’s Reach (en anglais) comportera plusieurs boutiques ou vous pourrez acheter des cosmétiques et des morceaux de musique pour la Cantina locale.

Tout comme dans Jedi : Fallen Order, vous pourrez également montrer votre main verte en cultivant un petit jardin situé dans la ville, dans lequel vous pourrez planter des graines trouvées dans la carte.

Le système de personnalisation

Il semblerait que Cal ait davantage de temps pour lui cinq ans après les événements du premier jeu. Le nouveau système de personnalisation de Jedi : Survivor offre la possibilité de modifier différents éléments vestimentaires. La couleur de la tenue et le type de vêtements seront donc modifiable à la guise des joueurs. Il est également possible de modifier la coupe de cheveux et la barbe de Cal.

Le sabre du héros peut également être personnalisé. Comme dans le premier jeu, on aura la possibilité de modifier la couleur de la lame, l’émetteur, l’interrupteur, la poignée et son matériau constitutif. Il est désormais possible d’utiliser une lame blanche, par exemple.

En ce qui concerne BD-1, notre droïde à deux pattes, il est possible de personnaliser différents éléments tels que les photorécepteurs, la tête, les capteurs audio (les “oreilles”), le corps et les pattes, tout en modifiant leur forme, leur matière et leur couleur.

Vous débloquerez de nouveaux composants et matériaux grâce aux quêtes et aux coffres disséminés dans votre aventure.

Un nouveau niveau de difficulté

“Jedi Padawan” est le tout nouveau niveau de difficulté. Néanmoins, les niveaux de difficulté Histoire, Chevalier Jedi, Maître et Grand Maître seront toujours disponibles.

De nouveaux paramètres

Dans Jedi : Survivor, il sera possible de personnaliser les paramètres de jeu à votre convenance. Par exemple, vous pourrez désactiver les dégâts de chute ainsi que les araignées. N’oubions pas que beaucoup de personnes sont arachnophobes. De plus, un mode ralenti sera disponible et une option permettant de sauter les dialogues vocaux sera également mise en place.

Avec cela, il y aura bien d’autres fonctionnalités et compétences qui seront présentées dans le jeu et que vous pourrez découvrir par vous-même.

Informations complémentaires

Si vous jouez sur Playstation 5, le jeu comportera un total de 54 trophées dont aucun ne sera lié à la difficulté du jeu. On y compte :

Trophées

  • 44 bronzes
  • 7 argent
  • 2 or
  • 1 platine

Les horaires de pré-chargement ont également été dévoilés officiellement par le compte EA Star Wars :

Pré-chargement

  • PS5 : 25 avril à 06h00
  • Xbox X/S : 25 avril à 06h00
  • EA App : 25 avril à 05h00
  • Steam : 25 avril à 05h00

Faites de la place sur votre machine ! Comparé à Jedi : Fallen Order qui faisait 55 Go, Jedi : Survivor en fera le double :

Taille du jeu

  • Xbox X/S : 139 Go
  • PS5 : 148 Go
  • PC : 155 Go

Star Wars Jedi : Survivor sera disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC le 28 avril prochain.

Conversation

S’abonner
Notifier de
guest
Ce champ n'est pas obligatoire

0 Commentaires
Rétroactions en ligne
Voir tous les commentaires

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !