Lando : Mauvaise nouvelle pour la série centrée sur le contrebandier…

La série centrée sur Lando semble avoir un avenir incertain...
Disney/Lucasfilm
Getting your Trinity Audio player ready...

Rangers of the New Republic et Rogue Squadron, on a de la visite… La série Star Wars : Lando, annoncée en décembre 2020 lors de l’appel aux investisseurs de Disney, reste dans une situation incertaine. La série devait être un spin-off du film Solo : A Star Wars Story, avec Donald Glover reprenant son rôle de Lando Calrissian. Cependant, des commentaires récents du scénariste Justin Simien suggèrent que le développement de la série a été mise en pause.

Simien, connu pour avoir écrit la série Netflix « Dear White People » et le prochain film « Haunted Mansion » avec Rosario Dawson, a déclaré qu’il avait « mis tout son cœur » dans le projet « Lando » et avait crée une excellent émission » que tout le monde aimait.

Cependant, une pause a été mise en place en raison de problèmes de planification, et la dernière mise à jour qu’il a reçu c’était en 2020.

J’ai certainement mis tout mon cœur et passé beaucoup de temps à travailler avec eux pour mettre en place une très bonne série. On m’a dit que nous devions faire une pause à cause de la planification, et la dernière mise à jour que j’ai reçu, était en 2020.

Justin Simien pour The Direct

Cette mise à jour semble correspondre aux annonces récentes du PDG de Disney, Bob Iger. Préoccupé par les rendements réduits des franchises Star Wars et Marvel, Iger a annoncé une réduction du contenu pour ces franchises. Bien que Iger n’ait pas encore annoncé l’annulation officielle de projets précédemment annoncés, Solo semble être sur la sellette. La production de Solo a connu de nombreux problèmes, le film a reçu des critiques mitigées en 2018 et a à peine remboursé son budget, ce qui constitue un échec pour Disney.

Donald Glover dans tout ça

Donald Glover, qui devait reprendre son rôle de Lando, n’était pas attaché à la série lors de son annonce. Glover a confirmé son retour dans le projet l’année dernière lors d’une interview avec Jimmy Kimmel. Il a passé la majeure partie de 2021 à tourner les saisons consécutives de la série « Atlanta », avec le tournage de la quatrième saison qui s’est terminé en février 2022. Depuis lors, Glover a écrit, réalisé et produit la série « Swarm ».

Glover a également passé une grande partie de l’année dernière à tourner la prochaine série « Mr. et Mrs. Smith ». Il semble que l’emploi du temps chargé de Donald soit probablement la raison de la pause prolongée de la série.

L’année dernière, Kathleen Kennedy, a déclaré à CinemaBlend qu’il n’y avait eu aucun mouvement sur le projet en raison des autres engagements de Donald et qu’il détenait toutes les cartes. Plus tôt cette année, Glover a déclaré à GQ qu’il aimerait jouer à nouveau Lando, mais a révélé qu’il était plus précieux avec son temps depuis la pandémie COVID-19. Il a ajouté que son temps est précieux et qu’il ne veut pas travailler que sur des projets qui ne lui semblent pas être une perte de temps et avec des personnes avec lesquelles il aime travailler.

Il a offert une lueur d’espoir en révélant que la série sur Lando pourrait être le bon projet et qu’il a eu des discussions avec Lucasfilm, mais qu’il n’a pas pu partager. Kennedy a confirmé à IGN en avril qu’elle avait parlé avec Glover du projet et qu’il était toujours définitivement en cours. Cependant les commentaires de Simien de donnent pas beaucoup d’espoir que le projet se concrétise – un projet dont beaucoup doutaient déjà.

Glover lui-même doit sortir sa série « Mr. et Mrs. Smith » en novembre, avant de passer devant les caméras pour tourner les très attendu film « Community ». Il a également été annoncé que Glover jouerait dans « Hypno Hustler » pour Sony Pictures. Il semble que l’acteur soit encore occupé pour les prochaines années.

Conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !