Le Livre de Boba Fett : Easter Eggs et références du chapitre final

Final de la série de Boba Fett, cet épisode 7 nous dévoile les derniers Easter Eggs de la série.

Final de la série de Boba Fett, cet épisode 7 nous dévoile les derniers Easter Eggs de la série. Épisode au goût amer pour ma part, j’ai pourtant aimé recenser ces références.

Attention Spoiler !

Cet article contient des spoilers !

01

Une insulte déjà entendue

Lors de la première rencontre entre le Daimyo Boba Fett et le froid chasseur de prime Cad Bane, le Duros dit l’insulte suivante à Boba : “If that’s not the Quacta calling the Stifling slimy” ou en français : ”C’est le Quacta qui dit au Stifling qu’il empeste” pour lui signifier que Boba est autant un vaurien que Cad Bane. Vaurien quelque peu ramolli cependant. C’est une idée qui est de l’avis de Bane et d’une grande partie des spectateurs de la série.

Cette phrase utilisée comme insulte n’est pas anodine car Boba lui-même l’avait prononcé dans la saison 2 de The Mandalorian. Cette remarque était alors à l’encontre de la mandalorienne Koska Reeves.

02

Des droïdekas améliorés

Dans cet épisode final de TBOBF, la majeure partie de l’action tourne autour du combat entre Boba Fett, son “armée” et deux Scorpenek Annihilator Droid. Ces droïdes imposants protégés par un bouclier laser font évidemment penser aux droidekas, robots meurtriers de la prélogie Star Wars.

Ayant une forme apparentée aux scorpions, ces droïdes redoutables ne seront vaincus que par un grand Rancor. Le Rancor étant devenu le nouvel animal domestique du seigneur Fett.

03

Le retour du Roi ?

Lors du combat contre les droïdes Scorpeneks, le Rancor chevauché par Boba Fett vient en aide à nos héros. Son attitude et son escalade d’une haute tour de Mos Espa fait évidemment penser à un autre monstre iconique. Le célébrissime KING KONG, icône majeure de la Pop Culture. À l’instar du roi des monstres, le Rancor domine la ville par son impressionnante taille et par sa folie ravageuse.


04

Mok Shaiz incarné par un réalisateur

Pour ceux qui regardent la série en VO, sachez que Robert Rodriguez prête sa voix au maire Mok Shaiz. Rodriguez est le metteur en scène qui a fait le plus d’épisodes de la série Boba Fett. Celui-ci ne pourra cependant plus interpréter le traître Ithorian, ce dernier ayant été assassiné par Fennec Shand à la fin de l’épisode.

05

Il était une fois dans l’Ouest…

L’arrivée des Klatooniens, révélés par un train est une référence évidente à la scène d’introduction du film Il était une fois dans l’Ouest. Georges Lucas étant un fan inconditionnel des Westerns, il a souvent glissé des références à ce genre de films dans sa saga. Cependant, bien que l’âge d’or du Western soit pleinement révolu, il est très fréquent de retrouver des clin d’œils à ce type de films fondateurs du cinéma. The Book Of Boba Fett ne déroge pas à la règle et cède une belle part aux Cow Boys dans certaines scènes. Un bel hommage pour un genre quasiment disparu aujourd’hui.

06

Du rétro dans Star Wars ?

Vous ne l’aviez peut-être pas remarqué au premier coup d’œil, mais la tablette qu’utilise l’adjoint de Mos Espa est un Coleco Bowlatronic. Cet objet était un jeu électronique rétro sorti en 1981. Ce jeu permettait de jouer au bowling notamment.

07

Retour aux sources pour Boba

C’est avec cet épisode final de The Book of Boba Fett que nous apercevons enfin Boba chevaucher une créature, ici un Rancor. C’est un retour aux sources certain pour notre chasseur de prime préféré qui lors de sa première apparition en 1978 chevauchait une créature semblable à un diplodocus. Ce dessin animé, tiré du téléfilm Holiday Special présentait ainsi Boba sur le dos d’un autre animal imposant.


08

Amy Sedaris / David Pasquesi

Le saviez-vous, Amy Sedaris, l’actrice qui incarne Peli Motto et David Pasquesi qui incarne l’adjoint du maire de Mos Espa se connaissent. Leur échange dans ce chapitre final ne vous a pas étonné ? En réalité, les deux acteurs ont déjà partagé des scènes issues de la série d’humour absurde At Home. Série dont l’héroïne principale est notamment incarnée par Amy Sedaris.

J’ai pris beaucoup de plaisir à recenser ces Easter Eggs au long de ces 7 semaines. Je remercie les autres membres des Chroniques Star Wars pour m’avoir aidé dans les recherches de ces détails. Je les remercie aussi pour en avoir rédigé certains.

Si ce genre de contenu vous a plu, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires de cet article ou directement sur Facebook. Avoir des retour est essentiel !

Ainsi ai-je parlé !

Qu'elle est ta réaction ?

Hey petit gars, t'a aimé ? Alors partage !

5 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires