Les temps forts de Star Wars en 2022

Une année remplie d'annonces !

Du Livre de Boba Fett à Andor en passant par la Star Wars Celebration ou l’annonce de Jedi Survivor : nous vous dévoilons ici une mine d’or ; un résumé de ce qui s’est passé en 2022 pour Star Wars et ses temps forts !

15

La saison 2 de Visions annoncée

Logo Star Wars : Visions / ©Lucasfilm

Les amoureux d’animés vont être servis. Une saison 2 de Star Wars Visions a été annoncée. Et cette seconde partie ne proviendra pas uniquement du pays du soleil levant. En effet, en plus du Japon, les petits courts-métrages d’animation seront aussi réalisés par d’autres pays comme la France, les États-Unis, l’Inde ou bien encore le Royaume-Uni et l’Afrique du Sud. Une production somme toute internationale qui promet des courts métrages aussi variés dans leur contenu que dans leur aspect.

14

La saison 2 de The Bad Batch

The Bad Batch / ©Lucasfilm

Dès le 4 janvier prochain, nous aurons également le droit à une saison deux de The Bad Batch qui poursuivra l’histoire de cette équipe bien singulière dans une galaxie où l’Empire s’installe de plus en plus et ou les clones n’ont plus leur place.

13

La collaboration avec le Studio Ghibli

Grogu et les Suwatari / ©Lucasfilm

Outre le projet Visions, une autre collaboration avec le Japon arrivera prochainement. Le studios Ghibli, éminemment connu pour ses films d’animation va réaliser un partenariat avec Star Wars. Collaboration assez inattendue et dont certains visuels sont déjà apparus sur le net, cette dernière promet d’ajouter une note de poésie à la saga.

Par ailleurs, un court-métrage s’intitulant Grogu et les Suwatari est sorti sur Disney+ pour montrer que le studio Ghibli est déjà à l’œuvre du côté de la saga Star Wars.

12

Tales of the Jedi

Tales of the Jedi / ©Lucasfilm

Dotée de 6 courts-métrages de 20 mins chacun, la série Tales of the Jedi surprend par la qualité de ses histoires. Bien que laissant un goût de trop peu dans la bouche des fans de The Clone Wars, cette série d’animation à su divertir en développant le passé de deux personnages profonds : Ahsoka Tano et le Comte Dooku. Une friandise agréable qui sera sûrement renouvelée pour une deuxième saison.

11

La convention Générations Star Wars et SF

Affiche Générations SW 2022

C’était une première pour les Chroniques Star Wars de vous proposer des interviews sur la page. Le fait d’assister à la convention Génération Star Wars et Science-Fiction nous a permis d’interviewer Richard Brake, acteur de talent ayant notamment joué dans The Mandalorian et 12 Parsecs, un vidéaste talentueux vulgarisant avec humour l’astronomie et la Science-Fiction sur Youtube. Merci à Loïc de nous avoir permis de réaliser ces interviews, nous reviendrons à coup sûr dans cette convention dédiée à Star Wars en 2023.

10

Le casting de The Acolyte annoncé

The Acolyte / ©Lucasfilm

Série assez mystérieuse qui s’intéressera à une apprentie du côté obscur, The Acolyte se déroulera plusieurs centaines d’années avant la prélogie. Bien que nous ne connaissons pas encore l’histoire de cette série, le casting de cette dernière à été dévoilé et certaines têtes nous sont familières. Ainsi, nous verrons dans la série l’actrice Dafne Keen (Logan, His Dark Materials), mais aussi l’acteur Lee Jung-Jae, mondialement connu pour son rôle principal dans Squid Game. De plus, l’acteur de Tommen (Dean-Charles Chapman) dans Game of Throne apparaîtra également ainsi qu’Amandla Stenberg, ayant notamment joué Rue dans Hunter Games.

Casting avec des personnes venues de production diverses, cela peut promettre un résultat intéressant.


09

La série Skelton Crew annoncée

Logo Skeleton Crew / ©Lucasfilm

Programme réalisé par Jon Watt’s, Skelton Crew mettra en vedette un casting célébrant la jeunesse avec de nombreux acteurs et actrices adolescents. Leur mentor dans l’histoire sera campé par le célèbre Jude Law, acteurs qui semble peu à peu intégrer toutes les sagas à succès.

08

Une date pour la saison 3 de The Mandalorian

Din Djarin et Grogu saison 3 The Mandalorian / ©Lucasfilm

Cette année fut riche en émotions du côté des annonces des futurs projets Lucasfilm. La série The Mandalorian bénéficie d’un intérêt tout particulier de notre part car sa bande annonce sortie en septembre dernier promet un beau spectacle. La série sortira le 1er Mars 2023, ce qui nous laisse un peu plus de trois mois avant de découvrir la suite des aventures de Din et de Grogu.

07

Le retour des Spectres

Star Wars : Rebels / ©Lucasfilm

L’équipe du Ghost est bientôt de retour dans la Saga ! En effet, comme annoncé lors de la Star Wars Celebration, nous verrons une partie des Spectres faire leur apparition dans l’histoire de la Togruta. Hera Syndulla, Ezra Bridger, Sabine Wren et Chooper seront là c’est quasiment sûr. Pour le cas de Seb Orellios cependant, aucun élément ne nous l’a confirmé pour le moment.

06

Le retour des icônes

Ahsoka et Luke Skywalker / ©Lucasfilm

Bien qu’on a essayé, mais ce n’était clairement pas le meilleur moyen de faire briller notre cher Boba Fett. On parle ici évidemment de la série Le Livre de Boba Fett qui n’a pas mal fait parler d’elle, et pas grâce au chasseur de primes, mais grâce au retour de Din Djarin, de Luke Skywalker et d’Ahsoka Tano. Et bien-sur qu’on oubliera pas l’introduction de Cade Bane en live-action !

05

Un affrontement que les fans attendaient

Obi-Wan vs Dark Vador / ©Lucasfilm

Ils ne s’étaient pas combattus de la sorte depuis 1977, Obi-Wan et Vador se sont retrouvés dans la série dédiée à Ben Kenobi. Véritable revanche que les fans attendaient depuis l’Episode III, voir Dark Vador et Obi-Wan s’affronter de nouveau à plu à la communauté. Ce combat fait à la fois écho au duel dantesue de l’épisode III sur Mustafar tout en étant une introduction à l’affrontement sur l”étoile de la mort dans Un Nouvel Espoir.


04

LEGO Star Wars : La Saga Skywalker

Menu principal LEGO Star Wars : LSS ©Lucasfilm

Après qu’il soit reporté 5 fois, le jeu LEGO Star Wars : La Saga Skywalker est enfin sorti le 5 avril sur toutes les plateformes. Le jeu constitué de plus de 500 personnages jouables et 25 planètes s’est vu évoluer un peu plus pendant l’année 2022 avec 12 nouvelles DLC comportant plus de 30 nouveaux personnages inspirés des spin-off tels que Rogue One et Solo, ainsi que les séries comme The Mandalorian, Obi-Wan Kenobi et même Andor.

03

La Star Wars Celebration de retour !

Casting The Mandalorian SWC 2022 / ©Lucasfilm

Non seulement la Star Wars Celebration a eu à nouveau lieu depuis le Covid mais en plus, elle vient s’installer à Londres l’années prochaine. Les fans européens se sont précipités pour réserver leurs places et leurs hôtels londoniens, cela promet d’être magique.

02

Andor, une série de qualité

Star Wars : Andor / ©Lucasfilm

Bien que moins connu que d’autres personnages de Star Wars, l’histoire d’Andor a su toucher la corde sensible des fans de la saga. Nouvelle histoire complexe et bien travaillée, Andor était le rendez-vous hebdomadaire incontournable de ces dernières semaines.

01

Star Wars Jedi : Survivor annoncé

Couverture Star Wars Jedi : Survivor / ©Lucasfilm

Annoncé depuis 2022 mais dont le gameplay fut dévoilé le 09 décembre dernier, Jedi Survivor, la suite de Fallen Order est un projet qui impatiente beaucoup de fans de la communauté. Suite de Fallen Order sorti en 2019, Jedi Survivor nous plongera au cœur de la suite des aventures de Cal Kestis, jedi pourchassé par l’Empire et découvrant mystères et créatures de la galaxie.


Que pensez-vous de toutes ces moments marquants de 2022 ? Êtes-vous satisfait des contenus proposés par Lucasfilm ? Nous espérons que notre liste vous aura rappelé de bons souvenirs.

Ainsi ai-je remémoré !

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !