“Mais d’où vient la Force ?” James Mangold parle de son film Star Wars

Getting your Trinity Audio player ready...

Là où tout à commencé, là où cette franchise est devenue ce qu’elle est devenue et tout ça grâce à ce mystérieux champ d’énergie, la Force.

James Mangold fait partie du trio de réalisateurs qui réaliseront l’un des trois prochains films Star Wars. Différent des autres, son film abordera un sujet inédit : l’histoire du premier Jedi à utiliser la Force. Lors d’une interview à Gizmodo, le réalisateur du dernier Indiana Jones a parlé un peu plus de son premier film Star Wars et a expliqué que cela ne sera pas forcément un film sur les origines des Jedi, mais sur le premier être vivant à utiliser la Force.

Eh bien, j’ai déjà parlé à Lucasfilm et j’ai même travaillé un peu avant sur d’autres projets. Et je suis toujours intéressé par ce qui se passe là-bas et j’ai des amis qui travaillent sur d’autres projets Star Wars. Mais j’ai compris qu’une grande partie de ce qu’ils faisaient était en quelque sort de continuer la Saga.

Mangold a ensuite déclaré que ce fut une surprise de proposer un tel projet à Kathleen Kennedy, proposition qui a été bien accueillie :

Alors quand j’ai mentionné à Kathy l’idée que j’avais de revenir en arrière, vraiment loin en arrière, j’ai été surpris que cela l’enthousiasme, elle et les autres personnes merveilleuses avec lesquelles elle travaille chez Lucasfilm.

Le réalisateur n’a pas réussi à contenir sa joie et à révélé sur quoi le film allait se concentrer :

Pour moi, il s’agit de, je veux faire partie de la Saga, mais je ne veux pas non plus garder tellement de traditions dans l’air que vous pouvez à peine raconter une histoire. Et ce que je voulais vraiment faire, ce que je lui ai dit, c’était juste que nous pouvions faire une sorte des Dix Commandements de la Force, vous voyez ? Une sorte d’histoire d’origine de la façon dont la Force a été connue, compris, maniée et exploitée.

Mais d’où vient elle ? Lors d’une autre interview, Mangold a révélé que le film se concentre plus sur la naissance de la Force :

C’est une chance de raconter tout l’histoire de la Force, la naissance de la Force. Quand j’en ai parlé pour la première fois à Kathleen, j’ai juste dit : “Je vois cette ouverture pour une sorte de Ben-Hur ou Les 10 commandements sur la naissance de la Force.” La Force est devenue une sorte de légende religieuse qui traverse tous ces films. Mais d’où vient elle ? Comment la trouve-t-on ? Qui l’a trouvé ? Qui était le premier Jedi ? Et c’est que j’écris en ce moment.

Es-tu impatient(e) de voir ce film ? 23 votes

On ignore encore la date de sortie de ce film, mais on suppose qu’une sortie est prévue en décembre 2027.

Conversation

S’abonner
Notifier de
guest
Ce champ n'est pas obligatoire

0 Commentaires
Rétroactions en ligne
Voir tous les commentaires

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !