Personnage
Anakin Skywalker
L’histoire d’Anakin Skywalker est une épopée tragique qui a marqué l’univers de Star Wars. Ce jeune garçon esclave sur la planète Tatooine a été découvert par le Jedi Qui-Gon Jinn et son apprenti Obi-Wan Kenobi. Anakin avait une forte connexion à la Force, et les Jedi ont vu en lui un grand potentiel.
Le jeune prodige Jedi
Anakin est devenu un Padawan Jedi sous la tutelle d’Obi-Wan Kenobi. Il a rapidement démontré une grande habileté dans la maîtrise de la Force, ainsi qu’un talent naturel pour piloter des vaisseaux spatiaux. Cependant, malgré ses compétences, Anakin a été frappé par une grande tragédie lorsque sa mère est morte alors qu’il était loin de chez lui.
Le lien avec Padmé Amidala
Anakin a ensuite été chargé de protéger la sénatrice Padmé Amidala, avec qui il a noué une relation amoureuse interdite. Cette relation a eu des conséquences dramatiques, car Anakin était toujours en proie à ses peurs et à sa colère. Il a commencé à craindre de perdre Padmé et a été séduit par le côté obscur de la Force.
La chute dans le côté obscur de la Force
Anakin a finalement succombé à la tentation du côté obscur de la Force. Il a trahi les Jedi et est devenu l’apprenti de l’Empereur Palpatine, qui l’a renommé Dark Vador. Anakin a ensuite participé à l’Ordre 66, qui a ordonné l’exécution de tous les Jedi, et a contribué à la montée en puissance de l’Empire Galactique.
La rédemption
Malgré ses crimes, Anakin a été capable de retrouver sa compassion et de sauver son fils, Luke Skywalker, de l’emprise de l’Empereur Palpatine. Il a finalement renoncé au côté obscur et a vaincu l’Empereur, mais au prix de sa propre vie. Son dernier souhait était de voir son fils, Luke, une dernière fois avant de mourir.
Informations
Planète
Naissance
Décès
Affiliations
Armes
Vaisseaux
Taille
Apparitions
Notes et références
Autres informations
- publié le 11 avril 2023 à 19:00
- Les Chroniques Star Wars
-
1vues