Quels sont tous les types de combats de sabres ?

Vous connaissez peut-être tous les types de couleur de sabres, mais connaissez vous les types de combats ? Ont vous les montres ici :

Forme I : Shii-Cho

La voie de la Détermination

La forme de combat appelé Shii – Cho est l’une des plus élémentaire et fondamentale dans la formation Jedi, pratiquement le premier type de combat étudié. Aussi connu sous le nom La voie de la Détermination, le style est efficace pour couvrir un peu de chaque style de combat avec sabre laser.

Pour maîtriser avec succès le style dans son intégralité, le Jedi doit parvenir à la paix intérieure qui rend à l’artefact une de ces extensions. De plus, la technique prend un caractère plus défensif, bien que les Sith l’utilisent pour gagner de façon plus agressive.

Cette forme est notamment utilisée par Luke Skywalker, Rey ou Yoda

Forme II : Makashi

La voie de l’Opposition

Le deuxième style de combat de sabre Makashi, ou tout simplement La voie de l’Opposition. La technique est considérée comme la plus centrée par rapport aux autres types, et a commencé à gagner en popularité à côté de l’utilisation généralisée de l’artefact entre Jedi et Sith.

La forme Makashi est basée sur des attaques plus prudentes et contrôlées plutôt que de se concentrer uniquement sur la force. Ainsi, seul des individus habiles dans l’art du duel peuvent dominer le style avec maîtrise. Une curiosité intéressante à propos de ce type est qu’il permet une plus grande expérimentation quant il s’agit du design du sabre.

Cette forme est notamment utilisée par Dark Vador ou le Comte Dooku

Forme III : Soresu

La voie de la protection

Le type de combat au sabre laser appelé Soresu a été développé en réponse à l’augmentation des blasters dans la galaxie.

C’est pour cela que les Jedi enseignent aux Padawans comment bloquer les faisceaux de l’arme à l’aide du sabre. Le style donne la priorité à la formation de mouvements efficaces et fermes qui aident à la défense et au blocage des attaques, l’un des célèbre utilisateur de cette technique est Obi-Wan Kenobi.

Cette forme est notamment utilisée par Obi-Wan Kenobi ou Luke Skywalker

Forme IV : Ataru

La voie de la vélocité

Maintenant on part sur des formes plus agressives, Ataru, ou « forme d’agression », est tout à fait d’acrobatie, à savoir, seules les personnes qui ont maîtrisé la Force peuvent utiliser efficacement ce style de combat.

Le Ataru permet a tout Jedi ou Sith de compléter ses duels/batailles avec plus d’agilité, ce qui leur permet d’être plus précis et performatifs dans leur attaques. La technique est similaire à la forme Makashi lorsque la mise au point devient la défense.

Même si ce style est populaire parmi les Sith, Maître Yoda l’a déjà utilisé au cours de plusieurs duels.

Cette forme est notamment utilisée par Yoda et Quin Gon Jinn

Forme V : Shien/Djem So

La voie de la persévérence

Comme le Soresu la forme Shien / Djem a également été conçue afin de contenir l’avancée des blasters. Donc, elle demande aussi des compétences plus défensives ainsi qu’une plus grande distance de blocage au niveau de l’intensité. C’est exactement pourquoi les maîtres de cet art de combat peuvent se défendre des coups de blasters et de les réfléchir plus facilement.

Cette forme est une des préférées d’Ahsoka Tano et d’Anakin Skywalker, est adaptable et permet également des contre-attaques plus fortes. Elle est également utilisée par Luke Skywalker.

Forme VI : Niman

La voie de la diplomatie

Niman est le sixième type de combat au sabre laser, considéré comme une sorte de mélange avec les autres styles. La technique met l’accent sur l’harmonie, mettant en lumière l’équilibre des forces dans ceux qui l’utilisent. Pas étonnant qu’il est aussi appelé « Style de la Modération ».

Tous ceux qui pratiquent cette forme, utilisent généralement la Force pour les attaques, mais sans utiliser l’agression ou des mouvements brusques. C’est presque comme un art de combat qui met l’accent sur la justice au lieu de pouvoir, art de combat qui peut être métrisé avec deux sabres ou un double sabre comme pour le Général Grievous ou Dark Maul.

Forme VII : Juyo/Vaapad

La voie de la férocité

Le style est connu pour stimuler le Jedi à utiliser ses émotions pour arrêter les menaces, ce qui nécessite plus d’énergie et d’intensité dans ses actes.

C’est précisément cette caractéristique que Vaapad est devenue une technique controversée, car de nombreux Jedi qui l’ont utilisée dans leurs séances d’entraînement on fini par choisir le côté obscur de la Force. C’est ce qui a permis au style d’être interdit pendant une période dans toute la galaxie.

Malgré la mauvaise réputation, un grand maître de ce genre de combat est Mace Windu. Dark Maul utilise également ce style.

Qu'elle est ta réaction ?

Hey petit gars, t'a aimé ? Alors partage !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires