Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rogue One : les livres pour tout comprendre

Et pourtant, que connaissons-nous vraiment des personnages du film, excepté Cassian ? Alors si vous voulez tout découvrir sur eux, voici les livres à lire !
Disney/Lucasfilm
Getting your Trinity Audio player ready...

La fin d’année nous a déjà offert un beau cadeau. En effet, nous vous en parlions dans un précédent article : Rogue One : A Star Wars Story est ressorti dans les cinémas ! Avec la saison un d’Andor il y a un an, les émotions face à l’inévitable fin n’ont été que plus intenses. Et je ne fais pas exception, difficile pour moi de ressortir sans la petite poussière dans l’œil. Et pourtant, que connaissons-nous vraiment des personnages du film, excepté Cassian ? Alors si vous voulez tout découvrir sur eux, voici les livres à lire !

Catalyseur – James Luceno

Un jour, je te montrerai les plans du projet sur lequel je travaille et tu me donneras ton avis.

Orson Krennic – Catalyseur

Au commencement était Mads Mikkelsen. Bon, d’accord. Galen Erso. Brillant scientifique, ce dernier se retrouve au cœur d’un projet qui lui échappe. Celui qu’il pense être son ami, Orson Krennic, a été chargé par Palpatine de développer une superarme, l’Étoile de la Mort. Et il compte bien utiliser les recherches d’Erso sur la concentration d’énergie pour arriver à ses fins. Et lorsqu’il sauve la famille de Galen, cette dernière se retrouve redevable à Krennic. La machine est lancée, les Erso pris malgré eux dans un projet meurtrier, qu’on leur a vendu comme altruiste et bénéfique pour toute la galaxie. Les fans de Nolan remarqueront sûrement les similitudes totalement assumées avec le film de l’été, Barbie. Je vous embête. Oppenheimer, évidemment. D’ailleurs, pour ceux qui lisent l’anglais, je vous encourage à lire cet article très intéressant à ce sujet en cliquant ici. Le livre ne semble hélas plus édité, excepté en ebook. Fouillez donc les sites de ventes d’occasion !

Star Wars : Catalyseur


Auteur :

James Luceno

Traduction :

Demoulin & Ancion

Parution :

27/04/2017

éditeur :

Pocket

Soulèvement Rebelle – Beth Revis

Un combattant muni d’un simple bâton pointu et qui n’a rien à perdre peut remporter la victoire. Mais il faut s’assurer qu’il croie en ce qu’il fait.

Saw Gerrera – Soulèvement Rebelle

Cap sur la nébuleuse ! Que s’est-il passé pour Jyn entre le moment où Saw Gerrera ouvre sa cachette, et sa rencontre brutale et haute en couleur avec K2 ? Si, sur Jedha, on apprend que son sauveteur l’a abandonnée, nous n’en savons malheureusement pas plus. Heureusement, ce livre répond à nos questions ! Trouvant refuge auprès de Saw et ses hommes, Jyn grandit en apprenant comment devenir une rebelle. Mais combattre à leurs côtés, c’est se poser la question “jusqu’où ?”. Jusqu’où peut-on aller pour défendre la cause ? Quand devient-on comme celui que l’on combat ? Quand elle fait face à une trahison impensable, Jyn devra remettre en question sa vision du monde, et ce en quoi, et surtout en qui, elle croit. Un livre young adult, qui a autant les qualités que les défauts de ce genre. Mais que j’affectionne tout particulièrement, tant le personnage de Jyn me touche. Malheureusement, le livre ne semble plus édité, sauf en version ebook. N’hésitez pas à chercher sur des sites de vente d’occasion. Pocket Jeunesse, je lance un appel, je suis prête à m’occuper de toute votre promo!

Soulèvement Rebelle


Auteur :

Beth Revis

Traduction :

Sandy Julien

Parution :

16/05/2018

éditeur :

Pocket Jeunesse

Gardiens des Whills – Greg Rucka

Et deux Gardiens des Whills qui n’avaient plus grand-chose à protéger, mais étaient trop têtus pour quitter ce lieu. Ou si on préférait la version de Baze Malbus : un Gardien aveugle et son ami d’une patience à toute épreuve.

Gardiens des Whills

Je fais corps avec la Force, et la Force est avec moi. On ne sait pas grand chose de plus que cette petite phrase, de Baze Malbus et Chirrut Îmwe. Pas plus, d’ailleurs, qu’on en apprend sur les fameux Gardiens des Whills, et la cité sainte de Jedha. Après la conquête forcée de la ville par l’Empire, les deux amis quittent leurs fonctions au Temple, qui n’existe plus vraiment au demeurant. Mais des gardiens resteront toujours des gardiens. Entre vols et sabotages, ils essayent d’aider le plus possible les habitants souffrant du joug impérial. Jusqu’au jour où ils rencontrent Saw Gerrera, et sa milice, bien décidés à repousser l’ennemi avec violence. Serait-ce l’occasion pour Baze et Chirrut d’aider véritablement la cité sainte ? Mais à quel prix ? Ce petit livre n’apporte pas grand chose, et il est vrai que l’intrigue n’est pas la plus exaltante. Mais les deux Gardiens sont particulièrement touchants, et si les différentes religions dans l’univers de Star Wars vous intéressent, vous y trouverez votre bonheur !

Gardiens des Whills


Auteur :

Greg Rucka

Traduction :

Demoulin & Ancion

Parution :

16/11/2017

éditeur :

Pocket Jeunesse

Bonus : Rogue One : A Star Wars Story – Alexander Freed

Nébuleuse. C’est ça. Je le sais parce que c’est moi.

Jyn Erso – Rogue One : A Star Wars Story

Ce livre est en bonus, car il ne vous apprendra pas le passé des personnages. Ni leur futur (bon..), ni d’où ils viennent. C’est simplement la novélisation de Rogue One, à savoir la transcription en roman du film. Chaque scène y est détaillée, chaque esprit des protagonistes décortiqué. Il apporte une complexité et une profondeur supplémentaire à l’opus. Et quand on le referme, c’est bien plus qu’une simple poussière, qu’on a dans l’œil. Le livre est ponctué de lettres et d’extraits de journaux, de Mon Mothma à la résistance, les correspondances de Galen, etc. De quoi apporter encore plus de matière, de dérouler une trame plus grande autour de la mission de Scarif. Qui n’en devient que plus douloureuse. Ce livre est en bonus, donc. Mais si je ne devais vous en conseiller qu’un seul, ce serait celui-là.

Rogue One : A Star Wars Story


Auteur :

Alexander Freed

Traduction :

Demoulin & Ancion

Parution :

13/04/2017

éditeur :

Pocket

Conversation

S’abonner
Notifier de
guest
Ce champ n'est pas obligatoire

0 Commentaires
Rétroactions en ligne
Voir tous les commentaires

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !