Les Chroniques Star Wars recrute

Rumeur : Le créateur de Watchmen engagé pour un film Star Wars ?

Le scénariste Damon Lindelof va travailler pour Lucasfilm. Parmi une multitude de projets de films, quid de l'avenir de la saga au cinéma ?

L’avez-vous remarqué ? Plus aucun film Star Wars n’est sorti depuis L’Ascension de Skywalker en 2019. Et pourtant, des projets sont prévus et un nouveau scénariste vient de rejoindre Star Wars.

Les nombreuses critiques sur la postlogie et l’échec commercial du film Solo ont quelque peu calmé les ardeurs des producteurs. Ces derniers ont écarté Star Wars du cinéma au profit de la petite lucarne (la TV). Grâce à la plateforme Disney +, nous avons eu de nombreuses séries estampillées Star Wars. En revanche, les films semblent les grands absents des plans de Lucasfilm : Un comble ! Et pourtant, de nombreux projets sont en préparation. Alors, quelles sont les ambitions de Disney dans le futur et quels films pourront voir le jour ? Nous y répondons dans cet article.

Damon Lindelof : Faut-il s’inquiéter ?

Le scénariste et producteur Damon Lindelof est connu pour avoir écrit la série primée HBO Watchmen mais aussi le controversé Prometheus de Ridley Scott. Ce scénariste aurait été embauché par Lucasfilm pour écrire un nouveau film Star Wars selon le magazine The Ankler. Écrit par Jeff Sneider, ancien journaliste de Variety, la source semble fiable mais il est encore tôt pour la confirmer.

Selon les informations obtenues, nous pouvons déduire que Lindelof sera soit scénariste d’un film Star Wars unique, soit correcteur du scénario de Rogue Squadron.


Il est certes, très fréquent à Hollywood que des productions subissent des problèmes et des changements d’équipes. Cependant, ces problèmes répétés chez Disney n’annoncent pas que du bon. De plus, la firme semble ne pas avoir compris que trois années étaient nécessaires à Georges Lucas pour faire ses films. Réaliser un film en deux ans est largement possible mais le travail de la mythologie sera probablement plus vite expédié.

Les projets officiels

Parmi les futurs métrages, trois films Star Wars sont officiellement prévus sur la liste de sortie de Disney.

  • Le film Rogue Squadron, sortirai durant l’année 2023. Néanmoins, le long-métrage de Patty Jenkins semble rencontrer divers problèmes de production. Problèmes qui peuvent inquiéter à raison s’ils concernent des changements au niveau du scénario. La production de Solo avait connu des désagréments similaires qui ont en partie entraîné ces résultats catastrophiques du Box-Office.
  • Le film Star Wars de Taika Waititi devrait quant à lui sortir en 2025. Michael Waldron (Rick et Morty, Loki, Docteur Strange 2) sera le scénariste de cette production dirigée par Kevin Feige. Toutefois, le projet est encore loin d’aboutir, l’équipe créative n’ayant pas encore commencé son travail. En effet, le réalisateur se concentre d’abord sur Thor 3 avant de travailler pleinement sur Star Wars.
  • Un film Star Wars sortirait en 2027 mais aucune information valable n’a été révélée à son propos. Quoique ?

Disney comme empire au calendrier chargé

Disney est un Empire ô combien lucratif qui a racheté de nombreux studios de cinéma dont la Fox en 2017. La firme aux oreilles rondes est désormais pleinement capable d’inonder le cinéma de ses productions tout au long de l’année (Marvel, Star Wars, Pixar…). L’entreprise est donc à même de modifier tout planning de ses sorties. Modifier les sorties des suites d’Avatar permettrait de sortir les films Star Wars en décembre jusqu’en 2027 sans contrainte.

Le calendrier de ces productions étant encore un peu abstrait nous devons attendre d’en savoir plus. En effet, d’autres projets annoncés les années précédentes sont peut-être toujours dans les tiroirs. La trilogie de Rian Johnson en faisant partie.

Le 4 Mai sera une occasion d’en apprendre plus sur ces projets et leurs mutations.

Vous avez aimé ? Partagez :

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires