The Acolyte : tous les easter eggs et références de l’épisode 4

De nouveaux easter eggs et autres détails cachés
Disney/Lucasfilm

Attention Spoiler !

Cet article contient des spoilers !

Comme pour l’épisode précédent, cet épisode regorge de nombreuses références à la Prélogie mais aussi à d’autres trilogies, et les similitudes entre Osha et Ahsoka sont encore une fois bien présentes.

01

Le passé sur les murs

Disney/Lucasfilm

Au sein de l’habitation du Maître Kelnacca, on peut distinguer deux symboles : le cercle des sorcières et une sorte de Ying et Yang qui représente la balance, l’équilibre. Que font-ils ici ? Mystère.

02

J’adore cet engin

Disney/Lucasfilm

Parmi les objets présents chez le maître Wookie, une arbalète très singulière. C’est en effet la même qu’utilise Chewbacca.

03

Bâtons d’entrainement

Disney/Lucasfilm

Au cours d’une scène sur Coruscant, on assiste à un cours d’entrainement au sabre laser. Les participant pratiquent diverses posture et exercices de maintiens, mais utilisent principalement des bâtons en bois. Cet objet est également utilisé par Ezra Bridger et Sabine Wren dans la série Rebels et Ahsoka.

04

Je ne suis pas une Jedi

Disney/Lucasfilm

Osha prononce cette phrase à la Padawan Jecki Lon. Cette citation fait écho à celle prononcée par Ahsoka dans Star Wars Rebels lors de sa confrontation avec Vador.

05

Le vaisseau de Mae

Disney/Lucasfilm

Les ailes du dit vaisseau sont proches de celles des TIE Fighter. Mais le design est similaire à celui du Rogue Shadow du jeu vidéo The Force Unleashed.

06

Ki-Adi Mundi

Disney/Lucasfilm

C’est une version jeune du Maître Jedi qui apparaît ici. On le retrouvera des années plus tard faisant partie du Haut Conseil. Une chose est sûre, son arrogance et son orgueil resteront intacts jusqu’à sa mort.

07

La salle de communication

Disney/Lucasfilm

La salle de réunion des Jedi ressemble à la salle des communications du Temple Jedi, vue dans The Clone Wars et La Revanche des Sith. Les designs des écrans rappellent quant à eux ceux présents sur les ordinateurs de la base rebelle de Yavin 4.

08

Le Haut Conseil

Disney/Lucasfilm

Maître Vernestra prend la décision de ne pas informer le Haut Conseil de leur plan concernant Mae. Elle dénonce au passage les rapports de celui-ci avec le Sénat. Un argument qui reviendra souvent notamment dans les parcours de Dooku et d’Ahsoka.

09

On tombe de haut

Sol et Vernestra parle de la survie de Mae après une chute importante et potentiellement mortelle. Cela nous rappelle la chute de Maul dans La Menace Fantôme, celle de Luke dans L’Empire contre-attaque ou celle de Boba Fett dans Le Retour du Jedi. Mae bienvenue au club des survivants.

10

Le Côté Obscur

Disney/Lucasfilm

Maître Vernestra (décidément elle est partout), dit qu’elle ressent un « bouleversement qui pourrait faire pencher la balance ». On se rappelle alors les mots de Maître Yoda sur la difficulté à voir l’avenir à cause du Côté Obscur.

11

Tarlafar

Disney/Lucasfilm

Cet espèce a été introduite dans le film Solo puis dans la dernière saison de The Bad Batch. On y voit ici un nouveau représentant de cet espèce en arrière plan.

12

Il y a du bon en…

Lui ? Elle ? On s’y perdrait. Le premier pronom est utilisé à la fin de La Revanche des Sith par Padmé et le second pronom par Solo pour parler de Mae. Une référence ? Très certainement.

13

La seule famille

Disney/Lucasfilm

Dans cette même discussion, Sol dit à Osha de ne pas laisser tomber car Mae est sa seule famille. Cette phrase rappelle celle de Palpatine dans L’Ascension de Skywalker. Palpatine étant étant le seul membre « vivant » de la famille de Rey.

14

Bazil

Disney/Lucasfilm

Bazil est un traqueur Tynnan. Son espèce avait été introduite en 1979 dans le roman Han Solo at Star’s End. C’est la première fois que l’espèce apparaît en live action et dans le nouveau canon.

15

Osha et Ahsoka

Disney/Lucasfilm

Encore un point commun entre les deux protagonistes. L’une est qualifiée de simple civil, l’autre de simple citoyenne par les membres de l’Ordre. Alors que les deux ont fait partie de cette institution. Aie. Ça fait mal.

16

Est-ce un oiseau ?

Disney/Lucasfilm

Non ce n’est pas Marie Poppins, ni Superman. Mais à la fin de l’épisode le personnage masqué se sert de la lévitation. Cette utilisation nous rappelle Dooku dans la série animé 2D clone dans laquelle il utilise ce don pour atterrir en sécurité. De plus si vous jouez à Battlefront II (2017), des personnages comme Palpatine et Dark Vador utilisent cette même technique lorsqu’ils sautent.

Conversation

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !