Les Chroniques Star Wars recrute

The Mandalorian: Le créateur des Gremlins accuse Disney d’avoir volé le visuel de Gizmo

Bataille de poupées !

Le créateur des Gremlins, Joe Dante accuse Disney d’avoir “complètement volé” le design de son personnage de Gizmo pour celui de Grogu.

Le cinéaste Joe Dante, qui a popularisé les Gremlins avec sa comédie d’horreur de 1984 et sa suite de 1990, a récemment déclaré au San Francisco Chronicle que le personnage de Grogu n’est rien d’autre qu’une arnaque éhontée des créatures éponymes, en particulier le principal Gremlin nommé Gizmo.

En effet, le réalisateur de Gremlins et Gremlins 2: La nouvelle génération, a attaqué Disney et les créateurs de la série The Mandalorian pour avoir “sans honte” copié Gizmo sur Grogu.

« Je pense que la longévité de [les films] est vraiment la clé de ce personnage [Gizmo], qui est essentiellement comme un bébé. Ce qui m’amène, bien sûr, au sujet de Baby Yoda, qui est complètement volé et qui vient d’être copié. Sans honte, je penserais. »

Joe Dante au San Francisco Chronicle

La franchise Gremlins est de retour cet automne grâce à la nouvelle série animée HBO Max « Gremlins : Secrets of the Mogwai », sur laquelle Dante a servi de consultant. Par ailleurs, la série comprend une distribution vocale qui comprend la star du Livre de Boba Fett, Ming-Na Wen mais aussi BD Wong et James Hong.

Disney ou les créateurs de la série ne ce sont toujours pas prononcé à propos du discours du réalisateur.

Pour rappel, Grogu fait partie de la même espèce que Yoda, personnage introduit dans l’univers Star Wars en 1980 dans Star Wars : l’Empire Contre-attaque, donc bien avant le premier film des Gremlins.

Quoi qu’il en soit, il semble que le réalisateur de Gremlins n’aura pas à s’inquiéter que le personnage de Grogu apparaisse dans d’autres films Star Wars, puisque, le scénariste/réalisateur Taika Waititi se propose d’étendre l’univers Star Wars avec un projet actuellement sans titre.

Grogu et Mando seront de retour dans la saison 3 de The Mandalorian qui devrait arriver sur Disney+ en février 2023.

Vous avez aimé ? Partagez :

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires