Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Toutes les sorties littéraires Star Wars – Novembre 2023

Avant de vous plonger dans les préparatifs de noël, si vous vous posiez avec un bon livre ? Et ça tombe bien, parce que ce mois-ci, les sorties sont nombreuses et de qualité !
Disney/Lucasfilm
Getting your Trinity Audio player ready...

Halloween est derrière nous, et le roux des feuilles dehors se teinte du blanc du gel de l’hiver. On sort peut-être les premières guirlandes, mais attendez un peu ! Avant de vous plonger dans les préparatifs de noël, si vous vous posiez avec un bon livre ? Et ça tombe bien, parce que ce mois-ci, les sorties sont nombreuses et de qualité !

LES SORTIES VF

Star Wars : La Haute République – La Terreur Sans Nom – George Mann & Ornella Savarese

La phase II de la Haute République continue en France, avec cette nouvelle sortie comics de la collection “Les Aventures” ! En mission sur la planète Dalna, un groupe de Jedi va devoir se battre pour sa survie. Cherchant à se protéger d’un ennemi invisible, incapables de contacter des renforts, leur abri de fortune va-t-il les sauver ou les précipiter dans un piège ?

Star Wars : La Haute République – La Terreur Sans Nom


Auteur :

George Mann

Illustration :

Eduardo Mello

Parution :

22/11/2023

éditeur :

Panini Comics

Cataclysme – Lydia Kang

Second roman adulte de la Phase II de la Haute République, Cataclysme est la suite de Convergence, sorti plus tôt dans l’année. Les planètes Eiram et E’ronoh commencent à gouter à une véritable paix après des années de conflits. Mais la signature du traité de Jedha pourrait tout bouleverser. Les héritiers des planètes s’allient aux Jedi pour découvrir qui agit dans l’ombre pour raviver l’animosité et la haine. Tout semble désigner la Voie de la Main Ouverte, une secte extrémiste.. Culte déjà au centre du roman, c’est un vrai plaisir de pouvoir découvrir d’autres organisations religieuses gravitant autour de la Force, et qui ne soient pas des Jedi !

Cataclysme


Auteur :

Lydia Kang

Traduction :

Sandy Julien

Parution :

30/11/2023

éditeur :

Pocket

Mais aussi :

  • Convergence – Zoraido Cordova (audiobook) le 9 novembre chez Lizzie
  • Hidden Empire #4/4 le 22 novembre chez Panini Comics
  • Star Wars-verse : Luke Skywalker
  • Star Wars : Yoda (intégrale) le 22 novembre chez Panini Comics
  • Star Wars : Rebels tome 2 – Mitsuru Aoki le 29 novembre chez nobi nobi !

LES SORTIES VO

Star Wars : Dawn of Rebellion – the visual guide – Pablo Hidalgo

2022 nous aura gâté au niveau des sorties Star Wars. Si le succès de Kenobi est mitigé, la série reste le petit bonbon nostalgique impossible à réellement détester. Quant à Andor, si vous ne l’avez pas vu, mais que faites-vous ? Pablo Hidalgo revient ici pour nous avec le guide visuel des deux séries. C’est l’aube de la rébellion qui pointe, la révolte qui commence. On a accès a de nombreuses informations et détails, qui nous sont passés inaperçus, ou que l’on ne savait juste pas. Pour moi, les guides visuels sont un vrai plus dans l’appréciation d’une série ou d’un film. Je vous recommande vraiment d’y jeter un œil pour approfondir votre appréciation de l’œuvre. One way out !

Star Wars : Dawn of Rebellion – the visual guide


Auteur :

Pablo Hidalgo

Traduction :

VO uniquement

Parution :

02/11/2023

éditeur :

DK

The Eye of Darkness – George Mann

George Mann signe le premier roman adulte de la Phase III de la Haute République ! A la suite de la destruction du Flambeau Stellaire, Marchion Ro a établi une barrière impénétrable, le Stormwall, dans une région de la Bordure Extérieure. Certains Jedi, comme Avar Kriss ont été bloqués derrière les lignes ennemis, et cherchent à aider les victimes des Nihil tout en évitant la cruauté de Ro. De l’autre côté du blocus, Elzar Mann, Bell Zettifar et le reste des Jedi travaillent avec la République pour atteindre les mondes isolés. La traversée du Stormwall semble néanmoins impossible, et le désespoir commence à s’abattre sur la galaxie..

The Eye of Darkness


Auteur :

George Mann

Traduction :

VO uniquement

Parution :

14/11/2023

éditeur :

Penguin Random House

Star Wars : Visions #1 – Peach Momoko

C’est une simple sortie comics. D’un comics, d’ailleurs, qui ne fera pas avancer l’univers de Star Wars, ni même vos personnages préférés. Mais voilà, Visions est une pépite qui mérite d’être exploitée, et découverte. Si je ne jure que par le roman Ronin, qui s’inspire de l’épisode “Le Duel” (lisez le!), cette nouvelle sortie s’annonce prometteuse. Aux commandes, on retrouve Peach Momoko, qu’on a déjà pu voir à l’œuvre dans Darth Vader : Black, White and Red. Mais le résumé parlera mieux que moi :

“Des siècles après la mort d’un grand Seigneur Sith, un culte s’est construit et développé autour de lui et du Côté Obscur. Ankok pense être l’héritière de cette tradition, grâce aux pouvoirs qu’elle semble tirer du Côté Obscur. Mais est-elle réellement connectée à la Force ? Ou exploite-t-elle seulement les habitants de son village en utilisant cette excuse ? Kako et Gel devront tenter de faire face à la vérité.. quitte à en mourir.”

Marvel Comics – traduction personnelle

Star Wars : Visions #1


Auteur :

Peach Momoko

Traduction :

VO uniquement

Parution :

15/11/2023

éditeur :

Marvel Comics

Mais aussi :

  • The science of the Mandalorian – Mark Brake le 7 novembre chez Skyhorse Publishing
  • Darth Vader #40 le 8 novembre chez Marvel Comics
  • The High Republic – Shadows of Starlight – Charles Soule & Ibraim Roberson le 8 novembre chez Marvel Comics
  • The Secrets of the Wookiees – Marc Sumerak le 28 novembre chez Insight Editions
  • Dark droids #4 – Charles Soule & Luke Ross le 15 novembre chez Marvel Comics
  • The Mandalorian #6 (saison 2) le 15 novembre chez Marvel Comics
  • Doctor Aphra #38 le 21 novembre chez Marvel Comics
  • Bounty Hunters #40 le 22 novembre chez Marvel Comics
  • Dark Droids – D-Squad #3 le 22 novembre chez Marvel Comics
  • Obi-Wan Kenobi #3 le 29 novembre chez Marvel Comics

Conversation

S’abonner
Notifier de
guest
Ce champ n'est pas obligatoire

0 Commentaires
Rétroactions en ligne
Voir tous les commentaires

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !