Diapositive 1 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Cliquer ici
Diapositive 2 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Cliquer ici
Diapositive 3 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Cliquer ici
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Zack Snyder souhaitait “réparer” Star Wars avant Rebel Moon.

"Ils ont besoin de moi."
Netflix
Getting your Trinity Audio player ready...

Si vous êtes au courant des dernières nouvelles cinématographique et des sorties sur les plateformes de streaming, vous savez surement que la première partie de Rebel Moon, un film écrit et réalisé par Zack Snyder, a été lancée sur Netflix en décembre dernier. Depuis sa sortie, le film a suscité des avis partagés parmi le public, ce qui n’est pas surprenant étant donné que le style de réalisation de Snyder ne fait pas l’unanimité.

Le film, qui était à l’origine une idée mise de côté par Zack Snyder, a récemment fait l’objet de révélations sur la façon dont le réalisateur envisageait de “réparer” la Saga. Dans une interview accordée au podcast “Director’s Cut“, le podcast officiel de la Director’s Guild, Snyder a dévoilé l’idée de réaliser un film Star Wars. Cette inspiration lui est venue alors qu’il travaillait sur “Man of Steel”, sorti en 2013, avant que Lucasfilm ne soit acquis par Disney.

Nous travaillions sur la production de ‘Man of Steel’. Et je parlais à Christopher Nolan. Je me souviens lui avoir dit : “J’ai cette idée. Je vais appeler Kathleen Kennedy, et je vais lui présenter l’idée d’un film Star Wars qui m’est venue à l’esprit, parce qu’à l’époque, c’était avant la vente à Disney, c’était après les prequels, et Star Wars avait disparu. Star Wars était en mode silencieux.

Zack Snyder

D’après lui, il y aurait certaines “mauvaises décisions” dans la Prélogie qu’il serait nécessaire de corriger. Il a exprimé un grand enthousiasme à propos de son idée pour y remédier. Cependant, il n’a pas spécifié quelles étaient ces “erreurs” qu’il percevait dans la Prélogie.

Et je me souviens avoir pensé : Ils ont besoin de moi : C’est cool, je vais réparer Star Wars. De plus, j’ai eu quelques problèmes avec certaines de mes décisions – je ne vais pas dire ce que c’était, mais j’ai l’impression que Lucasfilm a pris le mauvais chemin ; Je sais que c’est un sacrilège à dire, mais c’est ce que j’ai ressenti.

Peu après, Snyder a élaboré sa propre mythologie dans le but de la présenter à Lucasfilm. Cette initiative a cependant mené à une dispute avec sa femme, car elle était d’avis que les fans n’apprécieraient pas une version modifiant significativement une grande partie de l’univers Star Wars.

Suite à cela, le réalisateur a partagé les détails de sa rencontre avec Lucasfilm. Lors de cette rencontre, Kathleen Kennedy, la présidente, n’était pas immédiatement convaincue par l’idée. Toutefois, elle a fini par l’apprécier. Cependant, Snyder avait une condition spécifique : le film devait être classé pour un public de 18 ans et plus :

Eh bien, ça s’est très bien passé. À l’époque, j’ai lancé l’idée à Kathleen Kennedy. Je me souviens d’avoir dit quelque chose comme : Y a-t-il une chance que cela puisse être classé +18 ? Est-ce une bonne idée ? Et elle m’a dit : Hmmmmm, je ne sais pas. Alors tu dis que tu as une chance ? et elle a dit : Et bien, parlons plus et voyons comment cela évolue. Et je me suis dit : Ok !

Zack Snyder
Netflix

Pour le “malheur” du réalisateur, Disney a acquis Lucasfilm et, par conséquent, la franchise Star Wars. Suite à cette acquisition, le projet proposé par Synder a été mis de côté.

Et bien sûr, ils m’ont dit : Écoutez, nous aimons votre idée, mais faisons quelque chose de nouveau… Faisons quelque chose de différent. Et ma femme m’a dit : Écoute, c’est la meilleure chose qui puisse t’arriver. C’est une excellente nouvelle, tout va bien. Aussi, quand allez-vous faire ce film ? Parce que vous avez été… trop occupé. Alors je me suis un peu relâché, le projet a disparu. Je pensais toujours à lui, je parlais de lui, et je disais toujours : Et si… cela arriverait il ? Et ma femme me disait : Est-ce que tu te plains encore de ce film sur l’espace ? Parce que j’était tenace.

Zack Snyder

Effectivement, le projet de Zack n’a finalement pas été concrétisé chez Lucasfilm. Cependant, il a évolué pour devenir une nouvelle franchise exclusive à Netflix, divisée pour l’instant en deux parties.

Conversation

S’abonner
Notifier de
guest
Ce champ n'est pas obligatoire

0 Commentaires
Rétroactions en ligne
Voir tous les commentaires

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !