Diapositive 1 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Cliquer ici
Diapositive 2 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Cliquer ici
Diapositive 3 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Cliquer ici
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
L'âge de la Rébellion

Époque

L'Âge de la Rébellion

0 - 5 ap.BY

L’Âge de la Rébellion est marquée par la formation de l’Alliance Rebelle, composée de héros comme Luke Skywalker, la Princesse Leia et Han Solo, luttant contre l’oppression de l’Empire Galactique.

Autres époques

L’Âge de la Rébellion fut réputée par des batailles majeures qui ont changé le cours de l’histoire dans Star Wars. Elle est marquée par des exploits audacieux, des confrontations avec l’Empire, et de l’espoir grandissant d’une galaxie libérée du joung tyrannique de l’Empire.

La Bataille de Yavin est affrontement décisif entre l’Alliance Rebelle et l’Empire Galactique, qui a eu lieu autour de la planète Yavin 4. Cette bataille est déclenchée par les plans de l’Etoile de la Mort, une station capable de détruire des planètes. Les Rebelles parviennent à obtenir les plans de la station grâce à l’escadron Rogue One.

Malgré les obstacles, les Rebelles réussissent, grâce à Luke Skywalker, à détruire l’Etoile de la Mort. 

Disney/Lucasfilm

La Bataille de Hoth est affrontement enter l’Alliance Rebelle et l’Empire Galactique, sur la planète glacée Hoth. Suite à la victoire sur Yavin, les Rebelles établissent une base sur Hoth, mais l’Empire découvrez sa localisation. Les forces impériales, dirigées par Dark Vador, lancent une attaque massive contre la base Echo.

Les Rebelles, malgré leur courage, sont dépassés. Les marcheurs Impériaux TB-TT avancent implacablement, forçant les Rebelles à évacuer la base. Les efforts désespérés de la défense Rebelle permettent cependant à beaucoup d’entre eux de s’échapper.  La fin de celle-ci est marquée par la retraite des forces Rebelles.

Disney/Lucasfilm

La Bataille d’Endor constitue le point culminant de la Trilogie Originale. L’Alliance Rebelle lance une audacieuse offensive contre l’Empire Galactique sur la lune forestière d’Endor, ou une nouvelle Etoile de la Mort est en construction. Le plan implique une équipe de rebelles au sol visant à désactiver le générateur de bouclier, permettant ainsi à la flotte rebelle dirigée par Lando Calrissian à bord du Faucon Millenium, d’attaquer la station.

Des combats ont lieu au sol entre les Rebelles, les troupes impériales et les Ewoks, des autochtones de la lune d’Endor. Pendant ce temps, à bord de le l’Etoile de la Mort, Luke Skywalker confronte Dark Vador et l’Empereur Palpatine dans un duel.

Finalement, les Rebelles réussissent à désactiver le générateur de bouclier, permettant aux rebelles de détruire la station.

Disney/Lucasfilm

La Bataille de Jakku est un conflit majeur qui survient un an après la victoire de l’Alliance Rebelle à Endor, marquant la fin de l’Empire Galactique et le début de la Nouvelle République.

L’Empire, en déclin mais toujours puissant, tente de consolider ses forces sur Jakku pour contrer l’élan de la Nouvelle République. La bataille voit s’affronter d’énormes vaisseaux de guerre, des chasseurs et des forces au sol.

Finalement, les forces de la Nouvelle République remportent la victoire à Jakku, précipitant le retrait final de l’Empire Galactique et la signature du traité de paix de Jakku, aussi appelé le Concordat Galactique.

Disney/Lucasfilm

Films, séries et jeux de l'époque

Films

Séries

Cette époque n’a pas de séries

Jeux vidéos

Notes et références