La Nouvelle République

Époque

La Nouvelle République

6 ap.BY - 27 ap.BY

La Nouvelle République a été fondée afin de restaurer la paix et la justice dans la galaxie en cherchant à réparer les dommages causés par l’Empire tout en luttant contre les vestiges impériaux et de nouvelles menaces comme celles du Premier Ordre.

Autres époques

L'histoire

L’Empire a été renversé et la paix semble promettre un avenir souriant à la Nouvelle République victorieuse. Tandis que Leia Organa s’installe dans sa vie de politicienne, son jumeau, Luke Skywalker, accomplit son destin consistant à découvrir les secrets des Jedi.

Mais dans la Bordure Extérieure, les Vestiges de l’Empire continuent de hanter les citoyens de la galaxie et Snoke envahit l’esprit de Ben Solo, pervertissant l’esprit du jeune Jedi vers le côté obscur. Le milieu des hors-la-loi prospère avec la vacance du pouvoir tandis que les graines fragiles de la démocratie commencent à germer.

évènements importants

Signature du Concordat Galactique (5 ap. BY)

Après la victoire de la Rébellion à Endor, les leader de l’Alliance Rebelle travaillent rapidement pour établir une nouvelle forme de gouvernement. La Nouvelle République est officiellement proclamée, avec Mon Mothma élue de reconstruire et de réformer la galaxie, en mettant l’accent sur la démocratie et la décentralisation du pouvoir.

Fondation de la Nouvelle République (6 ap. BY)

La Guerre des Clones est un conflit majeur entre la République et l’Alliance Séparatiste dirigée par le Comte Dooku et composée de systèmes planétaires sécessionnistes et leur armées de droïdes.

Des batailles cruciales ont façonnée le cours du conflit. La Bataille de Géonosis, qui a déclenché la guerre, a vu les Jedi affronter cette même armée de droïdes. La défende de Kamino, essentielle pour la production des clones, a été un moment clé pour la République également. La Bataille de Christophisis a souligné l’importance des routes commerciales? Ryloth, assiégée par les Séparatistes, a mis en exergue les enjeux  humanitaires de la guerre. L’intense et sombre Bataille d’Umbara a révélé des tensions entre les méthodes militaires et les principes Jedi. Finalement, l’attaque sur Coruscant a marqué un tournant décisif, ouvrant la voie a des événements tragiques. Enfin, la Bataille de Mandalore, survenant vers la fin de la guerre, a été cruciale pour évincer Dark Maul du pouvoir.

Disney/Lucasfilm

L'Ascension du Premier Ordre (21 ap. BY)

Malgré la défaite de l’Empire, les Vestiges ne sont pas tous éteints. Une faction de loyalistes impériaux, dirigée par des figures de proue telle que le Suprême Leader Snoke et le général Armitage Hux, s’est regroupée dans les Régions Inconnues. Ces loyalistes ont commencé à reconstruire leurs forces militaires et a recréer une structure de commandement, aboutissant à la création du Premier Ordre.

Ils ont également mis en place un programme rigoreux d’endoctrinement et de formation, capturant des enfants pours les transformer en soldats loyalistes, tels que les stormtroopers. Des plus, de la propagande et de la désinformation pour semer le doute et la division au sein de la Nouvelle République on été utilisés afin de recruter de nouveaux membres et sympathisants parmi les mécontents et ceux qui regrettent l’ordre impériale.

Films, séries et jeux de l'époque

Films

Cette époque n’a pas de films.

Séries

Jeux vidéos

Cette époque n’a pas de jeux.

Cette époque n’a pas de jeux.

Notes et références