Sur l'équipier

Erwan Tison

Cette histoire débute en 2004. Je dois avoir environ 5 ans et je m’apprête à vivre un jour qui marquera ma vie à jamais. Je suis installé dans la chambre de mes parents face à la télévision. Mes fesses sont posées sur le tapis devant leur lit et j’ai hâte de découvrir un nouveau film, chose que nous faisons chaque dimanche depuis des mois. Mon père glisse alors une cassette vidéo et la projection peut commencer. Le film, sobrement intitulé La Guerre des Étoiles sur la cassette, va immédiatement me séduire par son ambiance, ses textures, ses personnages et son histoire porteuse d’espoir.
 
À l’époque, je ne savais pas où allait me conduire ce visionnage et je ne me doutais pas un instant que la saga de Georges Lucas allait prendre une part importante dans ma vie.
 
Telle qu’une fable présente en filigrane dans mon quotidien, Star Wars est toujours avec moi où que j’aille. En effet, pas un jour ne passe sans que je n’entende parler de Star Wars ou que quelqu’un y fasse ouvertement référence. Très belle histoire digne de l’Iliade ou de l’Odyssée, j’ai désormais véritablement accepté la saga comme étant une passion. Passion qui s’exprime notamment par le cosplay ou par le partage de ma vision des choses auprès d’autres fans. Être rédacteur chez Les Chroniques Star Wars me permet de remplir pleinement ce dernier objectif afin de partager, avis, savoir et informations sur la saga. Je compte d’ailleurs vous fournir un travail de la meilleure qualité possible sur cela.
Sachez enfin à mon propos, que je suis un fan raisonné et intransigeant qui n’hésite pas à donner une opinion bien tranchée notamment sur les nouveaux contenus dont nous abreuve Disney depuis ces dernières années.
 
Je sais toutefois reconnaître le talent et les efforts lorsqu’ils sont présents et j’espère que les futurs contenus liés à la saga seront bons sur ces deux plans.
 
Ainsi ai-je parlé
Erwan
 

film préféré

Le retour du Jedi

série préferée

The Mandalorian

personnages préférés

grand amiral Thrawn, C3PO, Obi-Wan Kenobi et Pong Krell

jeu préféré

Jedi : Fallen order (pc)

Citation préférée du moment

“Dieu me débranche ! Des machines qui créent des machines !”

articles de Erwan Tison

Une série exceptionnelle ? Un contenu incroyable ? Que vaut cette série Star Wars et pourquoi voulons-nous vous la conseiller ?

Attention Spoiler ! Cet article contient des spoilers ! La tension monte encore plus avec Andor. Certains auraient pû penser qu’après ce casse du siècle version Star Wars, la série allait perdre en vitesse. Et pourtant il n’en est rien. …

Attention Spoiler ! Cet article contient des spoilers ! Ce cinquième épisode d’Andor, plutôt pauvre en action permet toutefois de développer davantage les personnages de la série et leurs conflits internes. Les références étaient certes moins nombreuses, mais elles restent …

Attention Spoiler ! Cet article contient des spoilers ! Ce quatrième épisode d’Andor fait monter la pression et les enjeux de la série. Et cet opus était plein de détails notables que vous nous livrons dans cet article. Une collection …

Attention Spoiler ! Cet article contient des spoilers ! Peu l’attendaient et pourtant la série Andor est enfin sortie. Malgré un personnage qui intéresse peu de monde, force est de constater que la série tire bien son épingle du jeu …