Andor : Tous les Easter Eggs et références du cinquième épisode

Attention Spoiler !

Cet article contient des spoilers !

Ce cinquième épisode d’Andor, plutôt pauvre en action permet toutefois de développer davantage les personnages de la série et leurs conflits internes. Les références étaient certes moins nombreuses, mais elles restent cependant intéressantes.

01

Une référence gustative à Rebels !

Star Wars Rebels a fait souvent la part belle au Meiloorun, un fruit exotique dont parlent fréquemment des personnages comme Zeb ou Hera. Ce fruit semble répandu dans la galaxie car il est également sur la table de la famille Karn sur Coruscant.

02

Un officier bien geek

L’inspecteur Syril Karn a définitivement tout d’un geek. Résidant encore chez sa mère, ce dernier possède dans sa chambre des figurines de soldats clones. Il “semblerait” même que ces figurines soient des clones de la 501e légion, symboles véritable de l’ordre et de la chute des Jedi.

Ce détail n’est pas anodin. Alors qu’il a été congédié à cause de son incompétence sur Ferrix, il est clair que Syril souhaite briller dans sa hiérarchie. Et pourtant, toutes les scènes le montrent dans un cocon maternel des bas-fonds de Coruscant qui l’infantilise au plus haut point alors qu’il a besoin de cran pour oser se venger de Cassian, celui qui a causé sa perte.

03

Back in the 80’s

Dans cet épisode, Nemik nous fait découvrir un outil de navigation pour le moins original. Si la forme de l’objet vous rappelle quelque chose, c’est normal car c’est un Polaroïd SX-70 très vendu dans les années 70-80.

04

Une moto jet C-PH

Moto Jet verticale et saillante aperçue dans Solo : A Star Wars Story, la C-PH utilisée par les Patrol Troopers est désormais aussi présente dans Andor. Nous pouvons observer un modèle sur la planète Ferrix, récemment investie par les troupes impériales.

05

De nombreuses planètes citées

Lors d’un échange entre la lieutenante Dedra Meero et son subalterne, plusieurs planètes connues furent mentionnées. Notamment Hosnian Prime, future capitale malheureuse de la République mais aussi Jakku, lieu de vie de Rey et Kessel, célèbre planète connue pour ces mines notamment. Fondor, planète présente dans Star Wars Battlefront II est aussi mentionnée.

Un barrage réel

Un autre décor réel est apparu dans la série, et il s’agit du barrage de Cruachan en Écosse.

Voici les détails que nous avons vus dans cet épisode 5. En avez-vous découvert d’autres ? N’hésitez pas à nous faire part de vos observations dans l’espace commentaires ci-dessous ou directement sur notre publication Facebook.

Ainsi ai-je listé !

Qu'elle est ta réaction ?

Hey petit gars, t'a aimé ? Alors partage !

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires