Diapositive 1 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Cliquer ici
Diapositive 2 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Cliquer ici
Diapositive 3 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Cliquer ici
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les Moments Forts de Star Wars en 2023

Encore une fois, une année remplie d'annonces !
Getting your Trinity Audio player ready...

Les contenus et annonces Star Wars furent nombreux en 2023, revenons ensemble sur les points forts de cette année. Et quelle année… 2023 a son lot de surprises et de moments forts du côté de chez Lucasfilm.

The Bad Batch : Une saison au final émouvant

Disney/Lucasfilm

Mettant en scène une escouade originale de clones, The Bad Batch est une suite directe à la saison 7 de The Clone Wars. Ayant commencé avec un ton bon enfant, la série semble toutefois s’assombrir et gagner en complexité plus les épisodes avancent. Le final de la série voit le groupe se déchirer avec la mort de Tech et la capture d’Omega, envoyée sur le Mont Tantiss pour devenir la cible d’expériences de l’Empire. Sortie en début 2023, la série a réussi à fidéliser son audience tout en apportant des éléments expliquant la transition entre la Guerre des Clones et le Règne de L’Empire. La Clone Force 99 est en bien mauvaise posture en cette fin de saison 2. Mais une suite est prévue pour 2024 et nous avons hâte de voir continuer l’épopée de ces clones attachants.

Une conclusion pour Mando ?

Disney/Lucasfilm

Du 1er Mars au 19 Avril 2023, la saison trois de The Mandalorian fut diffusée sur Disney +. Une saison aux péripéties et aux enjeux plus nombreux pour Mando et l’adorable Grogu. Véritable évènement sur Disney +, la saison 3 de The Mandalorian a néanmoins un peu moins été appréciée que les deux premières saisons. Les résultats le montrent notamment sur le site Rotten Tomatoes, spécialisé dans la notation et critique des produits audio-visuels. Malgré cette légère baisse, de nombreux moments marquants ont plu aux fans, notamment la volonté de reconquête de Mandalore par les Mandaloriens ou l’arrivée d’une armée de super commandos créée par l’Empire.

Nous ne savons pas actuellement si The Mandalorian aura le droit à une saison 4. La conclusion de la série pourrait très bien se voir au cinéma dans le film de Dave Filoni.

Les 40 ans du Retour du Jedi

Disney/Lucasfilm

Sorti en 1983, Le Retour du Jedi (le meilleur Star Wars), avait 40 ans cette année ; et ça ne nous rajeunit pas ! Pour l’occasion, de nombreux produits dérivés liés au sixième film sont sortis. Chez Lego, chez Hasbro ou encore chez Displate pour ne citer qu’eux, des produits en lien avec le sixième film de la saga ont été mis en vente. De même chez les libraires ou est sorti le livre From a certain point of view : Return of The Jedi. Troisième d’une série à succès commencée en 2020. Cet ouvrage met en lumière 40 récits de personnages du film. De Palpatine à l’entraîneur du Rancor en passant par Mon Mothma, vous pouvez désormais en savoir plus sur l’histoire du sixième film de la saga.

Ces différentes sorties font honneur aux premiers Star Wars dans une période ou les contenus de Lucasfilms sont dirigés vers des productions originales, ce qui n’est pas pour me déplaire.

En plus des produits dérivés, le film fut rediffusé dans de nombreux cinémas, de quoi faire vivre (ou revivre) la magie du métrage sur Grand Écran. Cela à dû plaire aux plus jeunes et aux fans de la première heure, à n’en point douter.

La sortie de Star Wars Jedi : Survivor

Disney/Lucasfilm

Attendu depuis des années par les fans du premier opus, Jedi Survivor, la suite de Fallen Order est enfin arrivée. Améliorant les points forts de son prédécesseur, Jedi Survivor est une pépite pour les joueurs fans de la saga. Sorti le 28 Avril 2023, ce jeu est un incontournable de cette année 2023. Idéal pour développer le lore de Star Wars tout en procurant aux fans du frisson dans une histoire immersive.

C’est étonnant de voir que Star Wars réussit aussi bien dans les jeux d’aventures. Cette tendance va-t-elle continuer ?

Génération Star Wars 2023

Générations SW

Petite information sur l’actualité Star Wars en France maintenant. Comme chaque année depuis 1998, le salon Génération Star Wars s’est déroulé à Cusset dans l’Allier.

Rassemblement incroyable de fans et d’exposants, le salon acceueillait comme invités d’honneur Timothy Zahn et Denis Lawson.

Cette année 2023 fut aussi l’occasion pour les vendeurs de mettre en vedette les produits dérivés liés à Star Wars VI qui fêtait ses 40 ans (déjà !)

La sortie de Star Wars Young Jedi Adventures

Disney/Lucasfilm

Puisque la saga Star Wars est intergénérationnelle, les contenus doivent satisfaire les petits comme les grands. Cette année, ce sont les petits qui ont été servis avec la sortie de Young Jedi Adventures. Cette petite série sortie sur Disney + vise un public enfant et se déroule pendant l’ère de la Haute République. Ce contenu original suit les aventures de petits Jedi et a pour but de transmettre des valeurs aux petits. Compassion, patience, discipline, en somme, de quoi faire des spectateurs de véritables petits Jedi aussi.

On remet ça, avec d’autres Visions de créateurs

Disney/Lucasfilm

L’année 2023 est aussi l’année de sortie de la deuxième saison de Star Wars Visions. Cette fois-ci, ce sont des studios internationaux et non plus uniquement japonais qui ont réalisés ces petits court-métrages. Du studio Aardman (Wallace et Gromit, Chicken Run) au studio français La Cachette, de nombreux occidentaux ont pu ajouter leur patte et leur style pour ces court-métrages originaux.

Concept novateur inspiré des court-métrages visibles sur Netflix, la plateforme Disney + ajoute grâce à cela du contenu à son catalogue tout en offrant une liberté créative sur la saga.

La Star Wars Celebration en Europe

Disney/Lucasfilm

Cela faisait 7 ans déjà que la Star Wars Celebration n’avait pas eu lieu en Europe ! Quelle surprise de voir cet évènement revenir sur notre continent. Se déroulant à Londres, la Celebration de 2023 a accueilli de nombreuses personnes venues célébrer leur passion pour la saga de Georges. Les fans sont aussi venus pour les annonces et pour voir les acteurs.

L’annonce de Star Wars : Outlaws

Disney/Lucasfilm

Après le succès de Jedi Survivor en 2023, une annonce est venue surprendre les joueurs fans de Star Wars. Le jeu Star Wars : Outlaws sortira normalement en 2024 et les vidéos de son gameplay sont tout bonnement incroyables ! Après des années d’attente, les fans vont enfin avoir droit à un jeu en monde ouvert dans leur Univers préféré. Incarnant Kay Vess, une contrebandière accompagnée de Nix, son petit compagnon mignon et du droïde assassin ND-5, les joueurs et joueuses pourront parcourir les mondes de Star Wars en toute liberté.

Le jeu développé par Ubisoft devrait sortir en fin 2024 selon les informations actuelles. Il sortira bien évidemment sur la triade habituelle, PS5, XBOX, PC.

La rencontre entre Ahsoka et Anakin

Disney/Lucasfilm

La série Ahsoka est un autre événement majeur pour cette année 2023. Série sur un personnage qui a réussi à s’imposer comme un favori pour beaucoup, cette dernière a tout pour plaire. Des visuels époustouflants, des antagonistes nombreux et une héroïne au destin chamboulé. L’acmé de cette série réside cependant dans une rencontre que beaucoup attendaient. Ahsoka a revu son maître, Anakin Skywalker dans le monde entre les mondes. Marquant un retour émouvant de l’acteur Hayden Christensen incarnant Anakin Skywalker, cet épisode, touchant à voir, eut un grand succès comme l’ont montré les nombreuses interactions des internautes sur les réseaux sociaux.


Année riche en évènements et en contenus, 2023 s’est relativement bien déroulée chez Lucasfilm malgré l’absence de films Star Wars sur le grand écran. Mais que nous réserve 2024 alors ? De nombreux projets tels que The Acolyte ou encore Skeleton Crew vont sortir et nous espérons qu’ils seront de bonne facture.

Ainsi ai-je récapitulé !

Passez un bon réveillon du Nouvel An, on se revoit en 2024…

Conversation

S’abonner
Notifier de
guest
Ce champ n'est pas obligatoire

0 Commentaires
Rétroactions en ligne
Voir tous les commentaires

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !