Lucasfilm a engagé un scénariste … qui n’a jamais vu Star Wars

Quelle drôle d’idée que celle de Leslye Headland ! En effet, la productrice de la future série The Acolyte, dont la date de sortie et le casting n’ont pas encore été révélés, a récemment confié au site avclub.com que l’un des scénaristes n’avait tout simplement jamais vu un film Star Wars.

The Acolyte : le mystérieux thriller Star Wars relance les théories sur  Darth Plagueis

Plusieurs perspectives pour un scénario plus original et plus profond

Le scénariste n’avait donc tout simplement jamais vu un seul film Star Wars. L’écriture a dû être un défi de taille pour ce novice à l’univers. Si l’idée peut paraitre surprenante, Headland a justifié un besoin de pluralité d’opinions :

Je ne voulais pas d’une salle remplie de gens qui étaient d’accord avec moi (…). Je voulais des personnes qui s’intéressaient à des choses différentes, sur le plan artistique et idéologique (…). Mettre des gens qui n’ont rien à voir les unes avec les autres dans une pièce, cela peut faire sens.

Leslye Headland, au site avclub.com

En résumé, les esprits divers et variés sont plus créatifs, et les idées toujours plus originales, selon la showrunneuse. La diversité d’opinions permettrait donc l’écriture d’un scénario encore plus complet et mieux réfléchi.

Sur Poupée Russe (série co-créée par Leslye Headland, ndlr), nous avions une salle d’écriture entièrement féminine. Mais je ne pense pas que c’était quelque chose que l’on souhaitait au départ. Je pense que lorsque vous vous imposez un tel diktat, vous fermez la porte à des personnes qui vont remettre en question votre point de vue artistique.

Si l’anecdote peut paraitre cocasse, elle n’est pas sans rappeler celle de John Williams, légendaire compositeur de la BO de la saga, qui n’a jamais vu un épisode lui non-plus !

The Acolyte contera les dernières années de la Haute République et l’avènement d’une nouvelle menace venant du Côté Obscur, environ 200 ans avant La Menace fantôme. Bien que Disney a très peu communiqué sur cette nouvelle création originale, les fans sont d’ores et déjà impatients. En effet, cette période de l’univers Star Wars n’a encore jamais été portée à l’écran.

Qu'elle est ta réaction ?

Hey petit gars, t'a aimé ? Alors partage !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires