Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

À quoi devons-nous nous attendre pour Star Wars : Ahsoka ? Review complète de la bande-annonce.

Disney/Lucasfilm
Getting your Trinity Audio player ready...

À l’occasion de la Star Wars celebration 2023 à Londres, la bande annonce de la série Ahsoka a enfin été dévoilée. Décryptons ensemble les plans de ce trailer pour savoir ce que nous réserve Lucasfilm pour l’histoire de la Togruta.

Tout d’abord, commençons par analyser ce que nous présente cette bande annonce. À savoir, les différentes facettes que peut avoir Ahsoka. Le montage alterne les plans en mentionnant Ahsoka comme étant une Guerrière, une Paria, une Rebelle et une Jedi. Ces personnalités variées seront sûrement au cœur de la série qui nous présentera ainsi un personnage bien plus complexe qu’il n’y paraît. En effet, suite à sa radiation de l’ordre Jedi, à son exil forcé, à ses actions rebelles et à sa quête pour comprendre la force, Ahsoka se dévoile comme étant un personnage haut en couleur, à la vie riche méritant d’être développée par Lucasfilm.

Outre ces différents axes projetés par le trailer, que nous présente vraiment cette bande annonce ? De même, que pouvons nous attendre de la série ?

Le retour des Spectres

Les fans de la série Star Wars : Rebels auront pu voir certains membres de l’équipage du Ghost apparaître dans ce trailer. En effet, Hera Syndulla, Chopper, Sabine Wren et Ezra Bridger y font leur apparition et que cela fait plaisir de les voir adaptés en live action.

Dans la bande annonce, Hera s’illustre notamment en pilotant le Phantom 2 en compagnie de Chopper. La Mandalorienne Sabine Wren est également mise en scène sur la planète Lothal. La séquence est d’ailleurs la scène qui concluait la série Star Wars Rebels. Cinq années après la fin de la série animée, nous pourrons enfin retrouver nos héros favoris.

Malgré ces apparitions alléchantes, tachons toutefois de ne pas nous emballer trop vite ; un communiqué récent de Dave Filoni indique que les spectres apparaîtront peu dans le show sur Ahsoka. Les voir sera le plaisir coupable des fans.

Ahsoka comme résistante

Agente de la Rébellion connue sous le pseudonyme “Fulcrum”, Ahsoka semble toujours proche des instances de la rébellion durant cette période de la saga. L’hologramme montrant Mon Mothma et la présence de vaisseaux rebelles dans les séquences du trailer sont des indicateurs de ce rôle d’espionne que peut avoir la Jedi. Les plus observateurs auront notamment vu le vaisseau d’Ahsoka (une navette T-6) pénétrer dans l’un des vaisseaux résistants à l’occasion d’un plan. Ces éléments de la série nous donneront peut-être davantage d’informations sur l’organisation de la Nouvelle République à cette époque et le rôle qu’a pu jouer Ahsoka dans cette galaxie en pleine mutation.

Le parcours d’une Jedi en quête de sens

Ahsoka a eu un chemin de vie très étonnant dans la saga. Outre son exil et sa fuite pour échapper à l’Empire, ses recherches sur la force sembleront l’emmener dans diverses localités liées aux Jedi et aux Sith. La bande annonce met d’ailleurs en scène la Togruta dans un temple abandonné.

En effet, dès le premier plan, Ahsoka est montrée explorant un temple Jedi en ruine. En parallèle de ces images, nous pouvons entendre la Togruta dire : “Quelque chose approche, quelque chose de sombre ; Je le sens”. Ces mots trouvent un écho dans le logo de Lucasfilm car ce dernier est teinté de rouge. Chose plutôt inhabituelle, est-ce pour rappeler la couleur des yeux de l’Amiral Thrawn ou simplement pour évoquer le côté obscur ? Mystère.

Le nom du studio étant placé juste après les plans sur l’exploration du temple suggère qu’Ahsoka y recherche un secret sur les Sith. Ledit secret est d’ailleurs sûrement convoité par l’Amiral Thrawn et sa sbire, Morgan Elsbeth. En effet, nous apercevons des droïdes HK-87 attendre Ahsoka à sa sortie du temple pour se battre avec elle. Ces droïdes, bien connus sont notamment les gardiens de Morgan Elsbeth dans le chapitre 13 de The Mandalorian. Cette dernière est l’une des antagonistes variés de la Jedi.

Des ennemis divers

Avec cette bande annonce, la série promet une pluralité de vilains aux enjeux variés :

Morgan Elsbeth y fait son grand retour comme ennemie d’Ahsoka et il est désormais clairement sûr qu’elle est une commandante de Thrawn. Elle apparaît dans le même vaisseau que lui, sur le pont un pont de commandement d’un navire luxueux. Le décor y est épuré et riche avec des couleurs dorées. Ce décor laisse entendre que Thrawn n’est ici plus avec l’Empire. Les régions inconnues lui ont-elles fait découvrir d’autres peuples et cultures ? C’est fort probable mais nous avons trop peu d’informations pour affirmer quoi que ce soit.

Dans la série, l’Amiral Thrawn sera ainsi l’antagoniste principal d’Ahsoka. Tous le pensaient mort depuis sa disparition dans les régions inconnues mais il est bien de retour. L’Amiral Chiss sera incarné par Lars Mikkelsen sur le petit écran. Espérons que le personnage sera à la hauteur de ce qu’avait créé Timothy Zahn dans sa Croisade Noire du Jedi Fou.


Deux autres personnes semblent également en vouloir à Ahsoka dans cette bande annonce. Les deux combattants maniant des sabres à lame rouge se nomment Baylan (incarné par Ray Stevenson) et Shin (jouée par Ivanna Sakhno).

Selon certaines rumeurs, Shin, est en lien avec les sœurs de la nuit. Certaines informations dévoilent qu’elle est peut-être une sœur de la nuit elle-même. Elle serait également la disciple de Baylan, un chevalier Jedi ayant échappé à l’ordre 66.

Baylan aurait notamment fuit des régions inconnues de la galaxie. C’est probablement là-bas qu’il aurait rencontré Shin mais aussi Thrawn. Certains sites d’informations américains dévoilent que Thrawn enverrai Baylan et Shin à la poursuite d’Ahsoka. Mais dans quelles intentions ? La question est de se dire : En quoi Ahsoka entrave-t’elle à ce point les plans de Thrawn ?

Pour ce qui est de Shin et Baylan, la bande annonce nous les montre affrontant des membres de la Nouvelle République. Shin est également une pilote accomplie qui n’hésite par à tirer sur le vaisseau T-6 d’Ahsoka.

Une révélation inattendue ?

Toutefois, je pense que nous aurons des surprises sur ces différents personnages. Peut-être les Showrunners mettront-ils en avant la fine barrière qui existe entre le bien et le mal. Avec ce constat là, je suppose que Baylan pourra revenir du bon côté. Son affrontement avec Ahsoka dans le trailer suggère qu”il entraîne la Togruta plutôt que de l’affronter. Tout ceci est étrange !

Enfin, cette bande annonce met en avant un affrontement entre Ahsoka et un inquisiteur. Cette scène est-elle un flashback ou les inquisiteurs existent-ils toujours sous la Nouvelle République ? La série répondra à ce questionnement.

Une référence bonus

La fin de la bande annonce nous réserve une surprise en nous dévoilant le personnage de Huyang. Le droïde formateur de novice est toujours en vie et peut-être toujours en service !

Voici donc notre petite analyse de la nouvelle bande annonce d’Ahsoka. Une bande annonce riche pour les fans qui doivent encore attendre avant la sortie. La série arrivera sur Disney + en fin Août et s’étalera jusqu’au mois d’Octobre 2023.

N’hésitez pas à nous faire part de vos avis sur le sujet dans l’espace commentaire ci-dessous ou sur notre post Facebook.

Ainsi ai-je réfléchi !

Conversation

S’abonner
Notifier de
guest
Ce champ n'est pas obligatoire

0 Commentaires
Rétroactions en ligne
Voir tous les commentaires

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !