Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ahsoka : Analyse complète de la bande-annonce de la série

Une bande-annonce forte en émotions !
Disney/Lucasfilm
Getting your Trinity Audio player ready...

Le nouveau trailer d’Ahsoka est sorti ! Revenons ensemble sur les temps forts de cette courte vidéo qui dévoile des éléments importants pour la série.

Une padawan inattendue

Le format actuel des bandes-annonces est désormais rôdé et toutes semblent se ressembler dans leur découpage. Malgré cet élément évident, ce trailer d’Ahsoka m’a tenu en haleine, notamment grâce à sa musique et à ses effets sonores. Aux antipodes de la bande-annonce précédente, cette vidéo réoriente même le contenu de la série. Cette dernière ne semble désormais plus se focaliser sur Ahsoka uniquement mais aussi sur sa padawan Sabine Wren ! Vous m’avez bien lu, sur sa Padawan. Retournement de situation plutôt inattendu qui laisse envisager une plus grande présence des spectres dans la série.

Méfions nous toutefois car cette information est en contradiction avec une déclaration passée de Dave Filoni qui indiquait que les spectres seraient peu présent dans l’histoire de la Togruta. Une information à mettre en relation avec le fait qu’Ahsoka doit normalement passer une partie de son aventure seule, sa caractéristique étant cette solitude depuis le fatidique Ordre 66.

Dave Filoni peut toutefois lancer une fausse piste et les Spectres représentent peut-être des personnages essentiels de la série. Je trouve que Sabine comme apprentie d’Ahsoka est une bonne idée qui suit bien ses entraînements passés avec Kanan Jaarus. Cela reste donc cohérent avec Rebels et avec son personnage. De plus, l’implication toujours aussi marquée d’Héra dans la Rébellion est un élément qui colle bien à la personnalité de la Twi’lek.

Un contexte politique enfin développé ?

Depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, jamais les événement entre l’Épisode VI et l’Épisode VII n’ont été vraiment développés. Politiquement, nous ne connaissons que peu de choses sur la Nouvelle République et la potentielle évolution de la rébellion. Néanmoins, je suis optimiste quant au développement de l’histoire de ces deux entités dans la série Ahsoka. Un plan magnifique montrant une flotte de vaisseau semble indiquer qu’Ahsoka travaillera de concert avec la Nouvelle République, peut-être pour empêcher le retour de l’Amiral Thrawn. Divers plans du trailer se passent d’ailleurs au sein de ses vaisseaux ou nous retrouverons notamment Mon Mothma et Hera Syndulla.

Des antagonistes variés pour Ahsoka

Disney/Lucasfilm

Toute la première partie de la bande-annonce nous dévoile plus d’images et d’informations sur le duo que forment Shin et Baylan. Dans le trailer, les deux combattants prennent d’assaut un vaisseau de la République en précisant qu’ils ne sont pas des Jedi. Mais, pouvons-nous toutefois penser que ce sont des Siths pour autant ? Je ne pense pas.

Ce duo travaille pour la magistrate Morgan Elsbeth, et bien que nous pensions qu’elle était une proche de Thrawn, des éléments du trailer suggèrent que les trois personnages sont à la recherche du Chiss au costume blanc. Que va donc nous reserver cette série ? Thrawn apparaîtra-t-il à la fin de la saison pour être véritablement présent dans la suite des aventures d’Ahsoka ? Difficile à dire. En tout cas, le trailer oriente le spectateurs surtout sur 4 antagonistes principaux laissant beaucoup de mystère autour de l’Amiral. J’ai cité plus haut trois de ces antagonistes dont le personnage de Baylan, interprété par le regretté Ray Stevenson, mais un quatrième est présent dans la vidéo. L’inquisiteur Marrok, joué par Paul Darnell affronte également Ahsoka. Et le fait qu’il soit en compagnie d’un droïde de Morgan Elsbeth signifie que les deux sont de mèche également.

Quoi qu’il en soit, bien que tout ceci soit encore flou pour le moment, Ahsoka aura du pain sur la planche au vu du nombre d’ennemis qu’elle devra affronter. Nous espérons que son apprentie Sabine l’aidera dans sa tâche pour retrouver Thrawn.

Un scénario similaire à Star Wars VII ?

Disney/Lucasfilm

Au final, nous ne savons toujours rien de l’intrigue d’Ahsoka mais il est possible que la série soit le miroir d’une partie de Star Wars VII. Alors que Rey, la Résistance et le Premier Ordre cherchaient désespérément à trouver Luke dans le Réveil de la Force, il semblerait qu’Ahsoka, la Nouvelle République et leurs ennemis cherchent à retrouver Thrawn dans la série. C’est une supposition logique qui découle de ces bandes-annonces. Mais restons toutefois sur nos gardes, les bandes-annonces peuvent manipuler nos conjectures en jouant sur nos émotions, alors méfiance et patientons jusqu’au 23 Août !

Une équipe liée à l’Ordre Jedi ?

Disney/Lucasfilm

La bande annonce récemment sortie nous présente une nouvelle équipe composée d’Ahsoka, de Sabine Wren et du droïde Huyang. Trois personnages plus ou moins liés à l’ordre Jedi. Huyang étant un droïde formateur de novice Jedi, Ahsoka étant une padawan déchue et Sabine étant l’apprentie de la Togruta. Cette équipe originale fera peut-être des découvertes liées à la force dans la série. Les voir voler autour d’un Purrgil, créature pouvant vivre dans le vide spatial annonce des aventures épiques pour nos trois héros.

Il est également amusant de noter que Huyang est interprété par David Tennant, le docteur préféré des fans de Doctor Who.

Bonus : Un détail amusant de la bande-annonce

Disney/Lucasfilm

L’aviez-vous remarqué ? Un droïde ressemblant à R2-D2 est présent dans ce trailer lors d’un plan de course poursuite sur Lothal. Ce droïde aux capteurs atypiques est en réalité une référence à une figurine Kenner de R2-D2 datant des années 70.

Ainsi ai-je parlé !

Conversation

S’abonner
Notifier de
guest
Ce champ n'est pas obligatoire

0 Commentaires
Rétroactions en ligne
Voir tous les commentaires

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !