Andor : Tous les easter eggs et références de l’épisode 12

Les easter eggs du dernier épisode d'Andor sont là !

Attention Spoiler !

Cet article contient des spoilers !

Le grand final de Andor est enfin arrivé, et un final qui donne des frissons ! Il est une parfaite conclusion a cette série qui a su montrer que Star Wars pouvait encore avoir un potentiel énorme en live action. Cependant, à l’image des derniers épisodes, les easter eggs sont moindres et difficiles à trouver, mais non absents. Les voici.

01

Une navette impériale déjà vue

Dès les premières scènes de cet épisode, nous avons l’occasion de découvrir une Navette cargo de la classe Zeta. Une belle référence à Rogue One : A Star Wars Story car il s’agit d’une de ces navettes que l’équipe utilise pour s’infiltrer sur Scarif.

02

Des troupes d’élites

Encore une référence à Rogue One : A Star Wars Story en ce début d’épisode. On y voit des Death Troopers débarquer sur Ferrix avec l’agente du BSI Dedra Meero. En effet c’est dans le spin-off qu’ils faisaient leur première apparition.

03

Une ville familière

Lors de la “dispute” dans le taxi avec son mari, Mon Mothma mentionne Canto Bight. Il s’agit en réalité d’une ville casino de la planète Cantonica a que l’on découvre dans Star Wars : Les Derniers Jedi.


04

L’invasion de Rix Road

Au long de cet épisode, nous avons l’occasion de voir plusieurs unités d’infanterie qui ressemblent fortement aux Mud Troopers, que l’on peut apercevoir dans Solo : A Star Wars Story notamment. Étant donné les quelques différences sur le casque et l’armure, il se pourrait qu’il s’agisse d’une nouvelle branche de ces derniers

05

Un petit être toujours présent

Pour la deuxième fois dans cette série, nous avons l’occasion d’apercevoir à nouveau Scrapjaw Motito au cours du discours de Marva. Il devait donc connaitre Cassian étant donné l’intérêt qu’il avait l’air de porter au discours. Il est donc possible qu’on en apprenne plus sur lui au cours de la saison 2.

06

On comprend enfin !

Les références étant peu nombreuses, parlons de la scène post générique. On y comprend enfin ce que tous les prisonniers fabriquaient : des pièces pour l’Étoile de la Mort. Il leur en faudra encore un certain nombre…

Scarif de retour

Dans cette même scène post générique, on voit l’Étoile de la Mort en orbite autour d’une planète, ce n’est autre que Scarif la planète de Rogue One : A Star Wars Story.


Conclusion

Encore quelques easter eggs intéressants qui accompagnent cet épisode final. Un épisode final qui est a la hauteur de cette série, bien hâte d’en découvrir la suite !

Qu'elle est ta réaction ?

Hey petit gars, t'a aimé ? Alors partage !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires