Andor : Tous les easter eggs et références des 3 premiers épisodes

Attention Spoiler !

Cet article contient des spoilers !

Peu l’attendaient et pourtant la série Andor est enfin sortie. Malgré un personnage qui intéresse peu de monde, force est de constater que la série tire bien son épingle du jeu pour le moment. Les personnages sont campés par de bons acteurs dans l’ensemble, c’est bien tourné et les effets visuels sont plus que crédibles. De plus, la série semble véritablement faire du neuf avec la saga.


Parfois, il est même possible de se demander si c’est bien un contenu Star Wars que l’on regarde. Cependant, comme tout élément qui s’intègre à cet Univers, des Easter Eggs permettent de créer du lien avec les autres productions de la Saga. Toutefois, il n’y en a pas tant, la série prend ses marques dans l’originalité et ne ressasse pas continuellement le passé.

Voici donc la liste des Easter Eggs et références que nous avons observés dans ces trois premiers épisodes :

01

BBY 5

Au début de l’épisode, lorsque Cassian traverse de l’autre côté, une légende avec le nom de la ville (Morlana Un – Zone de corporation Preox-Morlana) se dévoile à droite, suivant d’une locution adjevtivale BBY. Celle-ci représente le point de référence de la chronologie de l’univers Star Wars. BBY 5 ça veut donc dire 5 ans avant la Bataille de Yavin (Before Battle of Yavin), bataille qui s’est déroulée dans Star Wars : Un Nouvel Espoir. C’est d’ailleurs la première fois qu’on voit ce genre d’information dans une série ou film Star Wars.

02

Balade Runner sauce Star Wars

La série Andor débute dans un cadre qui semble faire hommage à un classique de la science-fiction : Blade Runner. Avec une ambiance obscure, une pluie continuelle et un personnage encapuchonné qui se balade dans des rues malfamées, impossible de ne pas y voir une référence au film de Ridley Scott.

03

Un blaster DL-44?

Dans la scène où Cassian fait l’erreur de tuer un homme de la corporation, il récupère une arme qui ressemble fortement à un DL-44, modèle utilisé notamment par le célèbre contrebandier Han Solo.

04

Des chiens vus dans Solo

Certaines zones de la planète Ferrix semblent défendues par des chiens de chasse aperçus sur la planète Correllia dans Solo : A Star Wars Story. Véritables monstres sur pattes, ces créatures sont décidément bien choisies par ces corporations minières pour inspirer la crainte à nos héros.


05

Un extra-terrestre déjà rencontré

Au sein de la planète sur laquelle Andor vit (Ferrix), nous découvrons un extraterrestre étonnant vu dans le Réveil de la Force. Ce dernier semble être un habitué des planètes ou la vie est difficile. Son nom est Crusher Roodown. Cet Abednedo, visuellement intéressant est en partie bionique.

06

Une Navette Stellaire Corellienne CSS ?

Dans le premier épisode, on suit B à travers une décharge de vaisseaux. L’un d’entre eux semble être une navette CSS-1, aperçue pour la première fois dans Star Wars : L’attaque des Clones.

07

Scrapjaw Motito

Après ses apparitions dans Le Reveil de la Force et dans la deuxième saison de The Mandalorian, Scrapjaw remontre le bout de son visage mécanique dans le premier épisode d’Andor. Cette apparition deviens alors sa première au niveau chronologique.

08

La pasta box de l’espace

Le petit humour Star wars qui nous propose une pasta box de pates bleues. L’homme de la corporation a l’air de se régaler ! Étonnant que tout soit bleu dans cet univers.

09

Le Ghost

Si vous avez fait attention lors de l’épisode 2 de la série, vous avez peut-être remarqué un endroit rempli de vaisseaux. Ont peut apercevoir plusieurs vaisseaux comme un Y-Wing et un vaisseau qui ressemble à un Snowspeeder. Au milieu, un modèle identique au Ghost est présent. Vaisseau de l’équipe Spectre de la série Rebels ayant également fait plusieurs apparitions dans des films comme Rogue One ou l’Ascension de Skywalker, le Ghost commence à devenir culte.

10

Une figurine familière

Comme dit plus tôt, c’est à se demander si l’on est bien dans une série star wars, les éléments sont en effet rares, cependant, une petite figurine de Bantha se trouve dans la chambre de Cassian.


11

Le chantier de ferailleur

C’est dans ce troisième épisode que l’on voit un chantier entièrement actif, et ça rappelle énormément celui de Bracca en tout cas visuellement, planète introduite dans le jeu Jedi : Fallen Order. De la même manière, les grues à quatre pattes utilisées rappellent le chantier d’une planète dans la série The Mandalorian.

12

Les histoire parallèles

Tout au long de l’épisode 3, on suit les deux mêmes histoires en parallèle. Cassian est en danger, quelqu’un vient le chercher, et le fais quitter la planète sur lequel il se trouve. C’est certainement pour expliquer qu’il ne retournera jamais sur cette dernière.

Voici les détails que nous avons vus dans ces épisodes. En avez-vous vu également. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques dans l’espace commentaires ci-dessous.

13

Mme Dursley dans Andor ?

Les fans d’Harry Potter l’auront peut-être remarqué, Fiona Shaw, l’actrice qui interprète Pétunia Dursley dans Harry Potter est ici Maarva Andor, la tutrice de Cassian qui lui a d’ailleurs donné son nom de famille.

Article réalisé en collaboration avec Matéo, merci à lui

Ainsi avons nous cherché !

Qu'elle est ta réaction ?

Hey petit gars, t'a aimé ? Alors partage !

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires