La Haute République

Époque

La Haute République

500 av.BY - 100 av.BY

La Haute République est une période de prospérité pour la République Galactique, environ 500 ans avant l’épisode I. Les Jedi sont à l’apogée de leur puissance, protégeant la paix et explorant la Bordure Extérieure.

Autres époques

L'histoire

L’Ordre Jedi et la République vivent un âge d’or. Les Jedi commencent à tourner leur attention vers l’extérieur sous la direction du Haut Conseil et de maîtres tels que Yoda. Cette période de paix relative permet aux Jedi d’explorer plus avant les régions frontalières, avec pour objectif d’approfondir leurs liens avec la Force et le reste de la galaxie.

évènements importants

Les missions des Explorateurs (vers 392 av. BY)

Durant cette époque les Jedi ne sont pas seulement des gardiens de la paix mais aussi des Explorateurs. La République et les Jedi mettent en place des équipes d’Explorateurs afin de découvrir de nouvelles routes hyperspatiales aux confins de la galaxie. Une équipe d’explorateurs comprend généralement deux Jedi, un maître et son apprenti, qui s’associent à leurs alliés républicains afin d’ouvrir de nouvelles voies à travers des zones dangereuses et inexplorées. Ils travaillent de concert avec des équipes de communication qui préparent le terrain pour les infrastructures nécessaires à l’expansion de la République.

La Bataille de Jedha (382 av. BY)

La Bataille de Jedha est un conflit majeur qui se déroule sur la lune sacrée de Jedha, un lieu de grande importance spirituelle pour diverses sectes de la Force. Ce conflir survient alors que les Jedi tentent de négocier un traité de paix entre les planètes Eiram et E’ronoh, qui sont en guerre depuis des générations. La présence de nombreuses factions sur Jedha et l’interférence du groupe Voie de la main ouverte rendent la situation explosive, culminante en une bataille qui menace de déstabiliser toute la région.

Disney/Lucasfilm

Le Flambeau Stellaire en service (232 av. BY)

Une des Grandes Oeuvres de la Chancelière Lina Soh, le Flambeau Stellaire, entre en service après une cérémonie d’inauguration à laquelle assistent des dignitaires de la République et des membres proéminants de l’Ordre Jedi. La station sera la première d’une longue série de flambeaux destinés à relier, inspirer et accompagner une présence permanent à bord de la station.

Disney/Lucasfilm

La Grande Catastrophe (232 av. BY )

Cet évènement cataclysmique voit un vaisseau spatial exploser en hyperespace, dispersant des débris à travers la galaxie et créant des crises multiples. C’est le point de départ de la série et pousse les Jedi à agir pour sauver des vies et enquêter sur les causes de la catastrophe.

Disney/Lucasfilm

L'attaque des Nihil sur Valo (231 av. BY)

Les Nihil, un groupe de maraudeurs menés par Marchion Ro, lancent une série d’attaques violentes contre la République et les Jedi. L’un des moments les plus critiques de cette offensive et l’attaque surprise pendant la Foire de la République sur la planète Valo, qui cause de nombreuses pertes et des destructions importantes.

Disney/Lucasfilm

La Chute du Flambeau (230 av. BY)

Les Sans-noms font de ravages parmi les Jedi qui se battent vaillamment jusqu’aux derniers instants de la station pour ralentir la destruction de la partie supérieure du Flambeau Stellaire. Maître Stellan Gios reste à bord jusqu’au bout pour assurer que la partie inférieure ne s’écrase pas sur une zone peuplé de la planète.

Disney/Lucasfilm

Films, séries et jeux de l'époque

Films

Cette époque n’a pas de films.

Séries

Jeux vidéos

Cette époque n’a pas de jeux.

Notes et références