Le Livre de Boba Fett : Easter Eggs et références du cinquième chapitre

Cinquième chapitre de la série Le livre de Boba Fett très particulier et riche en références. De plus, celles-ci s'intègrent davantage dans le récit.

Cet épisode 5 du livre de Boba Fett est décidément spécial. Oubliant son protagoniste, il principal semble être un chapitre de la série The Mandalorian. Chapitre très riche notamment sur le plan des références.

Attention Spoiler !

Cet article contient des spoilers !

01

Din Djarin va t’il croiser Rocky dans cet abattoir ?

Durant la scène d’introduction où Din Djarin vient récupérer une cible dans un abattoir, certains auront peut-être remarqué un hommage caché au film Rocky. Ce dernier s’entraîne en effet à durcir ses poings et à maîtriser ses coups dans un abattoirs similaire.

02

Des coqs dans Star Wars ?

La créature qui hurle de bon matin face au soleil tel un coq est une chauve-souris des sables. Une nouvelle espèce donc.

03

Les T-800 sont en marche

La scène de destruction de Mandalore appelée théâtralement “La Nuit des Mille Larmes de Sang” fait étonnamment penser à une autre saga de science fiction. Voir ces nombreux droïdes de sécurité KX massacrer les derniers survivants dans ce monde post-apocalyptique est clairement une référence à Terminator. Autre saga dans laquelle les cauchemardesques T-800 sont impitoyables avec les humains du futur.


04

Le clan Vizsla s’agrandit

On apprend au cours de l’épisode que Paz Vizsla est descendant du premier Jedi mandalorien, Tarre Vizsla. Le Clan Vizsla est bien connu de l’histoire de Star Wars et surtout de The Clone Wars et Rebels, car en effet les Death Watch sont commandés par Pre Vizsla chef du clan et de la maison Vizsla.

05

Un droïde vu dans Fallen Order

Peli Motto possède décidément plein de droïdes déjà vus dans l’Univers Star Wars. Voir un droïde de modèle BD a sûrement ravi les fans du jeu Jedi Fallen Order. Est-ce BD-1, le fidèle compagnon de Cal Kestis, difficile à dire. Il est plus probable néanmoins que ce soit un modèle similaire mais tout de même capable de scanner des choses et de projeter des hologrammes. Peut-être finira-t’il par devenir l’ami du Mandalorien dans ses aventures. 

06

Le retour d’un vaisseau bien connu

C’est avec surprise que nous retrouvons un chasseur N-1 de Naboo. Ces célèbres chasseurs apparus pour la première fois dans La Menace Fantôme sont de retour et l’un d’eux va donc être le nouveau vaisseau de Mando. De plus, vous remarquerez la présence de lignes jaunes autrefois visibles sur le Razor Crest dans la série du Mando. Un design personnalisé pour notre chasseur de prime favori.


07

Un pochon Grogu

Mais que diable la forgeronne a-t-elle pu fabriquer pour l’orphelin Grogu ? Voir de petits anneaux laisse penser que c’est un collier, un bracelet ou encore une cotte de maille. Cependant, c’est la façon dont ce cadeau est emballé qui est originale. Le pochon contenant le beskar est de la forme de la tête de bébé Yoda avec une sphère et deux pointes représentant sa tête et ses oreilles. Détail plutôt amusant qui va néanmoins attrister davantage le Mandalorien.


08

La destruction de Mandalore

Dans une scène de flashback on assiste à la destruction de Mandalore par l’Empire. C’est d’ailleurs la première apparition de Mandalore en live-action, puisque à ce jour la planète n’était apparue que dans The Clone Wars et Rebels.

09

Un EC-17 dans l’équipement du Mando ?

Lors de son embarquement à bord d’un long courrier, Din Djarin est contraint d’abandonner toutes ses armes et gadgets auprès de la sécurité. Cela permet de voir les armes transportées par le Mandalorien et il est assez surprenant que celui-ci possède un EC-17 en plus de son blaster classique. Jamais vu dans la série, Din l’a peut-être récupéré auprès d’un Scout-Trooper. Arme de prédilection de ces troupes impériales, l’EC-17 est petit, maniable et dépourvu de queue de détente. En effet, un bouton sur le côté de la poignée permet à quiconque portant des gants de faire feu en serrant la main. Celui-ci paraît cependant avoir été quelque peu modifié, une queue de détente étant présente. Bizarre !

10

Tie Bomber

Dans la même scène de flashback on y voit que des Tie Bombers s’occupe de détruire la surface de la planète. Ces chasseurs apparus pour la première fois dans L’Empire Contre Attaque sont de retour. Cet escadron va semer la mort et la destruction sur la capitale de Mandalore. Des jours sombres qui font fortement penser à la seconde guerre mondiale.


11

Les arches de Ralph Macquarrie

La première fois que ces arches sont apparues dans Star Wars, c’est dans Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force sur le parking à vaisseaux de Jakku. C’est un bel hommage au designer visuel de Star Wars. De même, cela crée davantage de continuité dans la saga.

12

Un jedi pilote ?

L’un des deux pilotes, le plus jeune, est incarné par Max Lloyd Jones qui est la doublure du corps de Luke Skywalker dans l’épisode finale de la seconde saison de The Mandalorian.

13

La Course de la Boonta

Décor dans l’épisode V du Livre de Boba Fett
Décor dans STAR WARS I : La Menace Fantôme

L’itinéraire qu’emprunte le Mando avec son strafighter N-1 de Naboo est exactement le trajet d’Anakin suit lors de sa course de pods. Course de la fête de la Boonta qui n’a pas du tout changé depuis ces dernières décennies. La barrière détruite par Anakin est toujours visible. En plusieurs décennies, ils auraient pu faire le ménage.


14

Un vaisseau plus rapide qu’un Fathier ?

Souvenez-vous des Fathiers, les créatures utilisés dans des champs de course sur Cantonica dans Star Wars : Les Derniers Jedi. Peli Motto y fait référence pour parler de la vitesse du nouveau chasseur de Mando.

15

Une barre de métal déjà vue

Lorsque les Jawas amènent un booster à combustion cryogénique à Peli Motto, pièce notamment vue dans le compacteur à ordure de l’Episode IV.

Cet article fut réalisé en collaboration avec Louca. Je le remercie pour sa participation.

Rendez-vous Vendredi 28 pour les Easter Eggs de l’épisode VI du Livre de Boba Fett.

Qu'elle est ta réaction ?

Hey petit gars, t'a aimé ? Alors partage !

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires