Les Chroniques Star Wars recrute

Les détails de la série Star Wars Visions dévoilés

Star Wars: Visions est une série de courts métrages d’animation célébrant Star Wars à travers la vision de certains des meilleurs créateurs d’anime au monde. Les courts métrages sortiront le 22 septembre sur Disney+.
La nuit dernière, dans un panel de l’Anime Expo Lite, Lucasfim a levé le rideau sur la série. On a pu y découvrir de magnifiques concepts arts, les studios qui travaillent sur le projet et les créateurs des courts métrages.

Les Studios

Voici les studios Japonais qui travaillent sur les différents courts métrages :

  • Kamikaze Douga –’The Duel
  • Geno Studio (Twin Engine) – ‘Lop and Ochō
  • Studio Colorido (Twin Engine) – ‘Tatooine Rhapsody
  • Trigger – ‘The Twins
  • Trigger – ‘The Elder
  • Kinema Citrus – ‘The Village Bride
  • Science Saru – ‘Akakiri
  • Science Saru – ‘T0-B1’
  • Production IG – ‘The Ninth Jedi

Travailler durant la pandémie

Le confinement a forcé une production principalement à distance, rendant les choses particulièrement compliquées compte tenu des différences de fuseaux horaires et de l’organisation de la production.

Ce n’était pas facile car nous devions travailler sur plusieurs courts métrages en même temps pendant cette période difficile.

Kanako Shirasaki, producteur

‘The duel’

Les concepts arts de ce court métrage présentent des Jedi et des Sith samouraïs, un droïde astromech avec un chapeau de paille, et bien d’autres choses qui embrassent la culture japonaise. “C’était tout simplement irrésistible”, a déclaré Lopez. « Nous avons tous été bouleversés lorsque nous avons vu les dessins. »

La chose sur laquelle il était vraiment clair, c’est qu’il voulait juste que ce soit une lettre d’amour à Star Wars. Le thème central de ce court métrage finit par être une telle histoire de Star Wars.

James Waugh, Producteur Exécutif, à propos du directeur Takanobu Mizuno

L’histoire parle finalement de quelqu’un qui doit choisir l’altruisme, un thème central de Star Wars. En ce qui concerne les visuels, ‘The Duel’ sera raconté en noir et blanc avec des touches de couleur pour certains éléments – comme les sabres laser.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Lop and Ochō

Le style de dessin de ce court métrage se concentre vraiment sur la collision entre la beauté naturelle et l’industrialisation croissante, représentée par l’Empire.

Jacqui Lopez, Productrice Exécutive

Tatooine Rhapsody

Raconté à travers un style artistique plus Chibi, ‘Tatooine Rhapsody’ se dirige vers des eaux inexplorées de Star Wars, mais vous retrouverez tout de même Boba Fett et Jabba le Hutt dans ce court métrage.

C’est un opéra rock de Star Wars. Nous avons tenté notre chance et ils nous ont époustouflés par le style, les personnages et le ton, et le cœur de ce qu’il y a de mieux dans Star Wars, à savoir la famille trouvée et le rêve.

Josh Rimes, Producteur Exécutif

‘The Twins’

‘The Twins bouleverse l’histoire des jumeaux Skywalker telle qu’on la connait et apporte une nouvelle histoire à Luke et Leia, tous deux nés du côté obscur, dans laquelle Luke tentera de sauver sa soeur.

Justin Leach, Co-Producteur Exécutif

‘The Elder’

‘The Elder’, quant à lui, examine de plus près un autre type de lien Star Wars, la relation Maître – Padawan. Vous comprendrez également le double sens du titre après avoir regardé le court métrage.

Kanako Shirasaki, producteur

‘The Village Bridge’

Un Jedi observe une tradition locale dans un village lointain à travers les yeux d’une mariée à la veille de son mariage. Une jeune femme doit faire des choix inattendus pour sauver son village.

C’est poétique, méditatif et romantiquement doux-amer. Ce court métrage aborde également la Force d’une manière vraiment unique et surprenante.”

Kanako Shirasaki, producteur

‘Akakiri’ et ‘T0-B1’

‘Akakiri’ est une histoire belle mais douloureuse à propos d’une princesse. ‘TB-01’, cependant, est plus réconfortant. C’est l’histoire mignonne et amusante d’un adorable droïde qui rêve d’être un Jedi.

Kanako Shirasaki, producteur

Matsuo Ōno, le concepteur sonore de la série animée ‘Astro Boy’ travaillera sur ‘Akakiri’.

Le fondateur de Science Saru, Eunyoung Choi, tire son influence de bon nombre de sources qui influencent également Star Wars.

Je pense qu’il est vraiment intéressant de voir comment l’Est et l’Ouest s’influencent mutuellement, et il y a un cycle de créativité qui va et vient. Il est intéressant de la voir adopter le classique [Akira] Kurosawa fusionné avec la mythologie de Star Wars, puis prendre sa propre expression Science Saru et tout mettre dans ce mélange. Ça a l’air vraiment super.

Justin Leach, Co-Producteur Exécutif

‘The Ninth Jedi’

Selon Josh Rimes, Producteur Exécutif, ce court métrage est absolument épic. Initialement, l’idée était de faire deux courts métrages. L’un devait se dérouler à une époque où les Jedi sont tombés dans la légende et ont besoin de revenir alors que l’obscurité menace la galaxie, avec la fille d’un confectionneur de Sabres Laser cherchant les Jedi et livrant leurs armes. L’autre histoire devait être racontée du point de vue de huit guerriers se réunissant, apprenant s’ils sont effectivement sensibles à la Force et s’ils peuvent se faire confiance.
Finalement, la décision a été prise de combiner les histoires afin de réaliser quelque chose à plus grande échelle.

Nous avons réuni ces deux histoires pour créer quelque chose de vraiment épique et spécial.

Josh Rimes, Producteur Exécutif


Même si tous les épisodes possèdent une Bande Originale, ce court métrage est différent puisque la Bande Originale fut enregistrée au Muza Kawaski Symphony Hall, une salle de concert très réputée.

Muza Kawaski Symphony Hall

À noter que ces courts métrages ne font pas partie de l’Univers Canon établie depuis le rachat de Lucasfilm par Disney. Lucasfilm a pris cette décision afin de donner une plus grandes liberté aux créateurs, de leur donner la possibilité de raconter leurs histoires, mettant en scène des nouveau personnages comme des personnages connus sans avoir à se rattacher à la chronologie.

Retrouvez la vidéo de présentation de Star Wars: Visions :

Vous avez aimé ? Partagez :

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires