Obi-Wan Kenobi : Easter eggs et références de la partie IV

Partie riche en péripéties et en rebondissements !

Attention Spoiler !

Cet article contient des spoilers !

Cette quatrième partie de la série sur notre Jedi préféré fut plutôt riche en péripéties et en rebondissements. De plus, des références sur l’univers Star Wars font également de la partie. Voici les easter eggs que nous avons trouvés.

01

Une guérison similaire

Après les blessures que lui a infligé Vador dans l’épisode précédent, Obi-Wan est conduit sur la planète Jabiim afin d’y être soigné. Puis, il est installé dans une cuve de bacta pour soigner ses brûlures. Ensuite, s’installe un parallèle avec une mise en scène où l’on voit aussi Dark Vador dans sa cuve de bacta. Finalement, les deux personnages, malgré tout ce qui les opposent finissent aux mêmes endroits et dans le même état, c’est-à-dire blessé. On peut aussi en conclure qu’ils partagent une souffrance autant morale que physique.

02

Un respirateur connu

Lorsque Qui-Gon Jin et Obi-Wan nagent pour aller vers la capitale sous-marine de Otoh Gunga, ils utilisent un respirateur A99. On voit que Kenobi s’en est servi quelques années plus tard pour infiltrer l’Inquisitorius.

03

Une infiltration pas si secrète

Ceux qui ont joué au jeu Star Wars Jedi: Fallen Order auront reconnu la façon dont s’infiltre Obi-Wan dans l’Inquisitorius. En effet, puisqu’elle est similaire à celle de Cal Kestis. Elle fait aussi penser à la manière dont Obi-Wan s’est dissimulé dans l’Étoile de la Mort. Est-ce donc si facile de s’infiltrer dans l’Inquisitorius ?


04

La princesse à nouveau capturée

Capturée par l’Inquisitrice Reva, la jeune Princesse Leia est assise menottée dans une salle d’interrogatoire, plaidant que son père est un sénateur et qu’elle est une « Princesse d’Alderaan ». Cette scène fait directement écho à la Leia de Carrie Fisher qui s’est retrouvée prisonnière à bord de l’Étoile de la Mort dans Un Nouvel Espoir.

05

Jabiim

Planète de la bordure extérieure, Jabiim est une planète importante dans la Guerre des Clones. Puisque, de grandes et longues batailles se sont déroulées sur Jabiim. De nombreux Jedi sont morts pendant les affrontements et Obi-Wan fut capturé sur cette même planète. Ces évènements sont plus approfondis dans la série de comics Republic 55: La Bataille de Jabiim.

06

Balnab

Cette planète mentionnée par Reva est apparue pour la première fois dans « Les Droïdes nomades », un épisode de la saison 4 de la série animée Star Wars: The Clone Wars.


07

Le retour du T-47

Le membre du Chemin possède un duo (enfin, un seul maintenant) d’airspeeders T-47, autrement appelés “snowspeeder”. Ces véhicules légers emblématiques ont été vus pour la première fois dans l’Empire Contre-Attaque.

08

Florrum

Tala tente de détourner le regard suspicieux de Reva en lui disant qu’Obi-Wan se cache sur Florrum. Cette planète est apparue pour la première fois dans l’épisode « La Capture du Comte Dooku » de la saison 1 de Star Wars: The Clone Wars. Territoire de la bordure extérieure et patrie du pirate Hondo Ohnaka, Florrum est une cachette logique pour les Jedi. Encore une planète vue dans The Clone Wars, “ça fait beaucoup là non ?”.

09

Un destin macabre

Lorsque Obi-Wan entre pour la première fois dans la chambre mortuaire, il aperçoit avec effroi le grand secret de l’Inquisitorius. Parmi les “occupants” de ce tombeau gît le maître Jedi Tera Sinube, qui est apparu dans la série The Clone Wars. Les autres corps sont ouverts à l’interprétation. Qui peut donc encore se cacher dans ce terrible endroit.

10

Des gadgets classiques

Les communicateurs portatifs blancs avec lesquels Obi-Wan et Tala parlent sont des comlinks, vus pour la première fois dans Un Nouvel Espoir. Puis Obi-Wan nage dans les océans de Nur pour aller dans la forteresse en utilisant un appareil buccal pour respirer sous l’eau. Ces mêmes appareils métalliques sont présentés dans La Menace Fantôme.


11

Les Purge Troopers

Vous vous êtes sûrement demandé quel type de Stormtroopers suivaient Reva. Il s’agit des Purge Troopers, une classe introduite dans le comics Dark Vador : Le Seigneur Noir des Sith 13 : Mers de Feu 1 et dans le jeu Jedi : Fallen Order. Leur design a été légèrement modifié afin de changer l’apparence d’une armure clone et de faire resurgir l’allure impériale.

12

Un hommage à Starkiller

Si vous avez joué au jeu Star Wars: Le Pouvoir de la Force 2, vous devez sûrement connaître une des plus belles cinématiques du jeu. En effet, pendant le sauvetage de Leia dans la salle de torture, celui-ci utilise son sabre afin de tuer des Stormtroopers en un instant en se cachant dans lomb. Cela est un hommage à une des cinématiques du jeu, voici les différences :

Voilà les références que nous avons trouvé pour cette quatrième partie. En avez-vous vu d’autres ? N’hésitez pas à commenter la publication pour ajouter vos observations, cela nous ferait plaisir. Ainsi, rendez-vous mercredi sur Disney+ pour découvrir l’avant dernier épisode de la série.

Qu'elle est ta réaction ?

Hey petit gars, t'a aimé ? Alors partage !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires