Les Chroniques Star Wars recrute

Obi-Wan Kenobi : Que regarder avant la sortie de la série ?

Des conseils les voici.

Si vous ne connaissez pas l’univers Star Wars ou si vous souhaitez revisiter certains films et séries, voici ce qu’il faut regarder avant la sortie de la série sur Disney+.

Dans 2 semaines la série consacrée au maître Jedi Obi-Wan Kenobi sortira sur Disney+. Bien avant les évènements de la série, beaucoup de choses ce sont passés. Découvrons la liste :

La Prélogie

Naturellement nous commencerons par le plus connu entre la communauté, les films de la Prélogie. Dans cette trilogie on découvre le passé d’Obi-Wan Kenobi, plus précisément la relation entre lui et son Padawan, Anakin Skywalker. Connaître leurs relations est une étape importante dans la compréhension de ce qu’il va se passer dans la série. Cette trilogie est composée des épisodes I, II et III.

The Clones Wars

La série animée The Clone Wars est une des étapes à compléter si jamais vous voulez connaître le côté plus intime de Kenobi. En outre, il contient des arcs importants au développement du personnage. Voici une liste d’épisodes à regarder.


Épisodes 12 et 13 S2 – Mandalore

Dans ces deux épisodes, la culture mandalorienne est davantage explorée. Il explore aussi le passé de Kenobi d’une manière plus intime, ce qui ne s’est jamais produit dans les films.

Épisodes 15, 16 et 17 S3 – Dieux de Mortis

Une Force mystérieuse attire Obi-Wan, Anakin et Ahsoka vers une planète lointaine. Ils y découvrent une famille hors norme. Cet épisode vous verrez une tentative de déterminer si Anakin est bien l’Élu.

Épisodes 21 et 21 S4 – Vengeance

Afin de se défendre contre Maul et son Frère Savage Opress, Kenobi est contraint de faire équipe avec un allié imprévu.

Épisodes 01, 14, 15 et 16 S5 – Un conflit

Alors que les deux frères Sith recrutent des alliés, Obi-Wan Kenobi et Adi Gallia les suivent, créant un conflit de grande ampleur.

Les Inquisiteurs

Si vous avez envie d’en savoir plus sur les Inquisiteurs, n’hésitez pas à regarder la série Rebels et à jouer le jeu Jedi : Fallen Order. Ce groupe aura un rôle majeur dans la série car ils étaient en charge d’éliminer tout Jedi encore en vie ainsi que de capturer des enfants sensibles à la Force.

Évidemment, vous n’avez pas à vous pencher sur tout ce qui est proposé ici, la Prélogie est tout à fait suffisante.

Les deux premiers épisodes de la série Obi-Wan Kenobi sortent le 27 mai sur Disney Plus.

Vous avez aimé ? Partagez :

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires