Qui sont les jumeaux dans Star Wars ?

La franchise a commencé avec eux et continue de les intégrer dans ses projets les plus récents.
Annie Leibovitz (Vanity Fair)

L’univers Star Wars est rempli d’histoires, mais l’un des thèmes récurrents et celui des jumeaux, qui occupe une place centrale dans la Saga depuis le début. Les jumeaux jouent souvent un rôle important dans le développement de la trame narrative, et symbolisaient fréquemment l’équilibre entre la lumière et l’obscurité, le bien et le mal. Dans cet article, vous allez découvrir les jumeaux dans Star Wars et leurs histoires :

Luke et Leia

Les jumeaux les plus emblématiques de Star Wars sont sans conteste Luke Skywalker et Leia Organa. Nés de l’union tragique entre Anakin Skywalker et Padmé Amidala, Luke et Leia sont séparés à la naissance pour protéger de l’Empire et de leur père, devenu Dark Vador. Luke est élevé sur Tatooine par son oncle et sa tante, tandis que Leia est adoptée par la famille royale d’Alderaan.

Les Jumeaux de Mortis

Introduis dans la série animée The Clone Wars, les jumeaux de Mortis, connus sous les noms du Fils et de la Fille, représentent les aspects opposés de la Force. Leur dynamique symbolise le conflit éternel entre les forces opposés du l’univers et met en lumière le rôle unique d’Anakin Skywalker en tant que l’Elu, destiné à équilibrer la Force.

Osha et Mae

Osha et Mae sont les protagonistes de la série The Acolyte. Séparées dès leur enfance par un groupe de Jedi qui croyait que Mae était morte dans un incendie sur leur planète natale, les deux sœurs ont emprunté des chemins complètement différents. Représentant encore une fois le côté Lumineux et le côté Obscur, Osha est devenue mécanicienne freelance après avoir été la padawan du Maître Sol, et a dû faire face à la vie sans sa sœur. De son côté, Mae a survécu et est devenue l’acolyte dévouée de ce qui semble être un mystérieux seigneur Sith, nourrissant une soif de vengeance contre ceux qui lui ont fait du mal par le passé.

Les frères Hutt

Dans la série Le Livre de Boba Fett, les jumeaux Hutt apparaissent comme les antagonistes cherchant à récupérer le contrôle de Tatooine après la mort de leur cousin, Jabba le Hutt.

Terec et Ceret

Dans les romans et comics de la Haute République, les jumeaux Terec et Ceret sont des Jedi unique en leur genre. Ces deux personnages sont des Kotabi, une espèce partageant un lien télépathique très puissant. Leur connexion leur permet de ressentir les émotions et les sensations de l’autre renforçant ainsi leur efficacité en tant que Jedi.

Satine et Bo-Katan Kryze

Les sœurs Satine et Bo-Katan sont des figures importantes de la planète Mandalore. Satine Kryze est la duchesse de Mandalore, et prône la paix et la neutralité, et cherche surtout à éloigner son peuple des traditions guerrières. Sa sœur, Bo-Katan, est membre de la Death Watch, un groupe radical cherchant à restaurer les anciennes valeurs mandaloriennes, rendant ainsi leur relation tendue.

Koob et Lizz

Membres de l’équipage du Mantis, Koob et Lizz sont deux Klatooiniens de la planete Klatooine dans la Bordure Extérieure. Introduits dans le jeu Star Wars Jedi : Survivor, ce couple de jumeaux a sauvé Cal Kestis d’un chasseur de primes, en le jetant dans un puits de mines. Ils sont devenu de très bons amis après ça.

Dans le Légendes

Jacen et Jaina

Dans l’univers étendu, les jumeaux Jacen et Jaina Solo, enfants de Leia Organa et Han Solo, jouent un rôle central. Jacen et Jaina sont formés comme Jedi sous la tutelle de Luke Skywalker. Jacen suit un parcours tragique, sombrant dans le côté obscur et devenant le Sith Dark Caedus, tandis que Jaina, connue comme l’Epée des Jedi, doit affronter et vaincre son frère pour restaurer l’équilibre dans la galaxie.

Arcann et Thexan

Dans le jeu Star Wars: The Old Republic, les jumeaux Arcann et Thewan sont les fils de l’Empereur Valkorion, et ils sont élevés dans un environnement de guerre et de conquête. Bien que proches, les circonstances les mènent à des destinées différentes : Arcann devient empereur et sombre dans la violence, tandis que Thexan meurt tragiquement lors d’un combat.

Dans un univers non-officiel

Karre et Am

Dans Star Wars Vision, l’épisode « Les jumeaux » introduit les jumeaux Karre et Am. L’épisode raconte l’histoire des frères Sith crées par l’Empire pour dominer la galaxie. Leur lien est mis à l’épreuve lorsque Karre décide de se rebeller contre leur destin imposé, ce qui crée un conflit émotionnel entre les deux.

Conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !