The Acolyte : tous les easter eggs et références de l’épisode 3

Beaucoup de références à la Prélogie dans ce troisième épisode !
Disney/Lucasfilm

Attention Spoiler !

Cet article contient des spoilers !

Ce troisième épisode, centré sur le passé des jumelles, regorge de easter eggs et de références cachées. Cependant, les principales inspirations de la scénariste se trouvent dans la Prélogie.

01

Zabrak

Disney/Lucasfilm

Les Zabrak sont une espèce emblématique de la franchise. La Mère Koril, membre du clan des sorcières Brendok et femme de la chef; appartient à la même espèce que Dark Maul. Les Zabrak ont été introduits pour la première fois dans l’épisode I : La Menace fantôme.

02

Les Spice-Creams

Disney/Lucasfilm

Ces gâteaux, qui semblent délicieux, font en réalité partie de l’univers depuis un certain temps? En effet, cette recette a été introduite en 2019 dans le livre de cuisine « Star Wars: Galaxy’s Edge: The Officiel Black Spire Outpost Cookbook ».

03

Le Fil

Disney/Lucasfilm

Le Fil est une interprétation de la Force par les sorcière de Brendok. Mère Aniseya explique que, pour elles, la Force est perçue come un grand Fil plutôt qu’une puissance à manipuler. Cette vision s’ajoute aux diverse interprétations déjà présentes dans l’univers Star Wars.

04

Les lunes de Brendok

Disney/Lucasfilm

Vous l’avez peut-être remarqué, mais les deux lunes de Brendok ressemblent beaucoup ao « O » du logo The Acolyte. Ces lunes pourrait également être une référence aux lunes de Tython, Ashla et Bogan qui incarnent respectivement le côté lumineux et le côté obscur.

05

Des pouvoirs contre-nature

Disney/Lucasfilm

Alors que la ‘l’Ascension’ s’apprête à débuter, Mère Aniseya cite que beaucoup considèrent leur pouvoir comme obscur et contre-nature. Ceci pourrait être une référence à la phrase de Palpatine à Anakin dans l’épisode III, ou il affirme que le côté obscur offre des nombreuses capacités, certaines étant considérées contre-nature.

06

« Elles n’ont pas de père »

Disney/Lucasfilm

Lorsque Maître Indara demande ou se trouve le père de Mae et Osha, Mère Aniseya répond qu’elles n’ont pas de père, laissant entendre qu’elles ont été créées d’une manière contre-nature. Cette théorie est confimée un peu plus tard dans l’épisode, bien que les détails ne soient pas précisés. Cela rappelle fortement la conception d’Anakin Skywalker, qui n’avait également pas de père et fu conçu de manière miraculeuse.

07

Le soleil plutôt que la lune

Disney/Lucasfilm

Le choix est fait : Osha a décidé de devenir la Padawan de Sol (qui signifie « soleil » en latin). Ce choix montre une dualité exceptionnelle, car elle a choisi le soleil plutôt que la lune, symbolisant ainsi son départ du clan.

08

Le test sanguin

Disney/Lucasfilm

Comme pour Anakin dans la Menace fantôme, du sang a également été prélevé à Osha avant le test. Ce prélèvement, effectué par Torbin qui semblait incertain, vise probablement à déterminer le nombre de midi-chloriens présents dans le sang de la jeune Aniseya.

09

Le Lothcat

Disney/Lucasfilm

Le Loth-Cat, présent dans presque toutes les séries Star Wars comme Rebels, The Mandalorian ou Ahsoka, a été introduit pour la première fois dans la série Rebels. Il apparaît brièvement pendant l test d’Osha, ou elle doit deviner ce qui est à l’écran sans le regarder.

10

« Est-ce que je te reverrais un jour ? »

Disney/Lucasfilm

Alors qu’Osha s’apprête à changer son destin en faisant le choix de devenir une Jedi, elle demande à sa mère si elles se reverront un jour. Cette scène fait clairement écho aux adieux d’Anakin à sa mère sur Tatooine, lorsqu’il lui pose exactement la même question.

11

Les peluches

Disney/Lucasfilm

Si vous lisez les comics de la Haute République, vous avez peut-être remarqué que le trio de peluches sur le lit d’Osha ressemblent fortement aux animaux vu dans le comics Eye of the Storm 2 dans la Planète X. Cela pourrait suggérer une possible connexion entre le clan et la Voie de la Main Ouverte, un culte religieux extrémiste qui considère que la Force devait être libre et non manipulée par des individus.

12

La cicatrice de Torbin

Disney/Lucasfilm

La cicatrice de Torbin au visage reste pour l’instant un mystère, mais ce qui est encore plus énigmatique, c’est que cette même cicatrice est visible à la fin de l’épisode et elle semble être très récente vu le sang présent. Cela confirme que quelque chose s’est passé pendant l’incendie qui a, apparemment, provoqué la mort du clan, causant ainsi cette cicatrice au jeune Padawan.

Conversation

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !