Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ahsoka : Tout connaître de la vie d’Hera Syndulla, de Résistante à … Rebelle

La meilleure pilote de galaxie n'a jamais cessé de se battre !
Disney/Lucasfilm
Getting your Trinity Audio player ready...

La série Ahsoka débarque dans quelques jours sur Disney +. A l’approche de ce moment on vous propose de faire le point sur les principales figures féminines de la future série Star Wars.

Enfance et famille

Hera Syndulla naquit sur Ryloth en 29 avant La Bataille de Yavin (29 av.BY) sur la planète Ryloth. Fille du résistant Cham Syndulla et de Eleni Syndulla, elle développe très tôt la volonté de piloter. Ce que son père refuse. Elle a tout juste 7 ans, quand la Guerre des Clones débute. Son père, Cham est le “libérateur de Ryloth”. Celui qui a combattu les séparatistes au côtés des clones.

Au cours d’une bataille qui fait rage au dessus de la maison familiale des Syndulla, un Y-Wing s’écrase. Si le pilote n’en réchappe pas, le droïde qui l’accompagnait est sauvé par la jeune Twi’lek. C1-10P, alias Chopper décidera alors d’accompagner sa sauveuse au cours de ses aventures. Lorsque la Guerre des Clones prend fin, l’Empire tente de s’installer sur Ryloth en construisant une raffinerie. Tentant de déjouer les plans de l’Amiral Rampart, elle récupère des armes auprès de la Bad Batch. Capturée, elle sera libérée par ses parents qui se retrouveront captifs à leur tour de l’Empire. Avec l’aide de Chopper, de la Bad Batch et du clone Howzer, Hera libère ses géniteurs.

Disney/Lucasfilm

Faisant preuve de débrouillardise, de combativité, elle s’imposa face à l’Amiral Rampart, du haut de ses 10 ans. C’est à ce moment là aussi que son père décide de combattre l’Empire. A une date inconnue entre 19 av.BY et 12 av.BY, Hera perdit sa mère au combat.

Départ de Ryloth, engagement dans la Rébellion

Vers l’âge de 17 ans, Hera Syndulla quitta sa planète natale, au grand damne de son père. Celui-ci ne voulant concentrer ses efforts qu’uniquement sur sa planète. Hera, à la différence de lui, pensait qu’un soulèvement entier de la galaxie pourrait permettre la chute de l’Empire.

Si les gens qui ont une dent contre l’Empire agissent uniquement dans leur propre intérêt, ça ne fera rien de bon pour les autres. Ça pourrait même rendre plus difficile l’éclosion d’une vraie rébellion

Hera Syndulla à Kanan Jarrus
Disney/Lucasfilm

Elle acquit aussi entre temps un vaisseau, le Ghost, un Cargo Léger VCX-100 construit sur Corellia. Hera y apporta quelques modifications pour le rendre plus rapide et efficace au combat. Au cours d’une mission sur Cynda, elle rencontra Kanan Jarrus. Après une mission périlleuse, le Jedi décida de se joindre la Twi’lek pour de nouvelles aventures à bord du Ghost. Plus tard, ils furent rejoints par le guerrier Lasat, Garazeb “Zeb” Orrelios et la mandalorienne Sabine Wren.

Au cours d’une mission sur la planète Lothal, le jeune Ezra Bridger fut embarqué dans l’une des missions du Ghost. Remarquant une particularité chez cet orphelin de Lothal, elle persuada Kanan de le former. En effet, le jeune Bridger était sensible à la Force.

Hera, héroïne de la Rébellion

Véritable leader de l’escadron Spectre, c’est elle qui prend les décisions quant aux missions acceptées. Réfléchie, elle sait avant tout tirer les bénéfices de chaque situation au profit de la Rébellion. En contact avec Fulcrum, qui se révélera être Ahsoka Tano, elle participe à l’émergence des rebelles dans la galaxie. Elle rencontra la Princesses Leia, Han Solo (avec qui elle rivalise pour savoir qui a le vaisseau le plus rapide) ou encore Mon Mothma. Elle sauva d’ailleurs à une mission qui permit à de nombreuses celulles rebelles de se rassembler, créant ainsi une alliance. L’Alliance Rebelle était née.

Forte de caractère, elle pousse ses amis à se réconcilier quand ça va mal. Elle réconforte Ezra à la mort de ses parents. Elle se bat contre un esclavagiste, pilote un vaisseau fait main dans des conditions loin d’être idéales. C’est encore elle qui pousse Kanan à former Sabine au maniement du sabre. Hera n’hésite d’ailleurs pas à le conseiller sur ces méthodes. En d’autres termes elle aime aider ses amis, les conseiller, les soutenir et ne supporte pas les injustices. D’autant plus quand l’on sait que son peuple est et a longtemps été réduis en esclavage.

Elle perd également l’amour de sa vie, Kanan Jarrus. Hera reprendra tout de même le combat afin que son sacrifice ne soit pas vain. La Twi’lek participa à la Libération de Lothal avec le reste de son équipage. C’est au cours de cet événement que le Grand Amiral Thrawn et Ezra Bridger partent vers les Régions Inconnues.

Disney/Lucafilm

Au cours des années qui suivirent, elle reçu le grade de Générale. Elle devint formatrice pour les nouveaux pilotes de la Rébellion. Plus tard, elle prit part à la Bataille de Scarif en l’an 0. Suite à cet événement, l’Alliance Rebelle put détruite l’Étoile de la Mort. Elle fut capturée par le Docteur Aphra, se libéra. Hera Syndulla participa aussi à la Bataille d’Endor. Bataille cruciale qui vit la mort de Dark Vador et de l’Empereur Palatine.

On apprend à la fin de Star Wars Rebels, qu’elle était enceinte au moment où Kanan est décédé, et que de cette union est né Jacen Syndulla.

Quel rôle pour Hera dans Ahsoka ?

Personnage fort de Star Wars, Hera Syndulla devrait avoir un rôle majeur dans cette nouvelle série. Proche d’Ahsoka Tano grâce à la Rébellion, la Twi’lek espère autant que la Togruta retrouver Ezra Bridger et le Grand Amiral Thrawn. D’un côté elle souhaite revoir son ami. De l’autre elle ne souhaite pas revoir Thrawn. Ayant capturé la Twi’lek sur Ryloth, le Grand Amiral avait pillé sa maison familiale, en emportant notamment son Kalikori. Une oeuvre d’art familial qui se transmet et à laquelle on ajoute un symbole pour se souvenir d’une personne disparue. De plus Kanan s’est sacrifié en détruisant les réserves de carburant pour les nouveaux vaisseaux T.I.E de Thrawn. Ce dernier étant qualifié par Ahsoka “d’héritier de l’Empire” (coucou les fans du Légende), la Générale rebelle devrait bien reprendre les armes.

Étant d’une grande influence, notamment auprès de la Chancelière de la Nouvelle République, Mon Mothma, Hera pourrait ne pas manquer de ressources face à de nouvelles menaces.

J’ai passé presque toute ma vie à faire la guerre. Et c’est pour ça que je vous demande de m’aider à en éviter une autre

Hera Syndulla

Amie de Sabine Wren, elle devrait également persuader son amie de reprendre du service et de quitter Lothal où elle s’est réfugiée. Véritable leader on espère qu’elle ralliera les troupes pour lutter contre cette menace.

Pour rappel, Hera Syndulla sera interprétée par Mary Elizabeth Winstead. On la retrouvera donc dès mercredi 3h du matin sur Disney +.

Conversation

S’abonner
Notifier de
guest
Ce champ n'est pas obligatoire

0 Commentaires
Rétroactions en ligne
Voir tous les commentaires

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !