Andor : Le créateur de la série se confie sur la scène post-crédits

Une scène très importante pour l'avenir de la série !

Attention Spoiler !

Cet article contient des spoilers !

Une semaine est passée après l’épisode final de la première saison de Andor, épisode final qui nous a régalé avec une trame à couper le souffle, mais pas que. La seule scène post-crédit de la série nous a révélé que Andor a contribué à la création de l’arme qui l’a finalement tué dans Rogue One : A Star Wars Story.

Lors d’une interview pour le site Slash Film, Tony Gilroy, le créateur de la série s’est confié sur cette scène magistrale en faisant référence aux débuts de Cassian Andor dans la Rébellion :

Où est-ce qu’il va ? A la fin, la première scène de ‘Rogue [One]’ c’est lui qui part pour aller aux Anneaux de Kafrene pour essayer de poursuivre la rumeur sur cette chose. Que lui dit Tivik ? ‘Il y a une arme.’ Ils construisent une arme. Quel genre d’arme ? Une tueuse de planètes. Toutes les routes mènent à cette scène.

Gilroy explique également l’importance de la tueuse de la planètes au sein de l’Empire :

Maintenant, ce n’est pas tout à fait le sujet de notre série. Les gens n’en connaissent pas l’existence, n’est-ce pas? Certaines personnes le savent. Krennic le sait. Les agents BSI aussi. Très peu le savent. Mais tous les chemins mènent finalement à ‘Rogue One’.


Le réalisateur explique aussi la première scène de Cassian dans Rogue One, et comment il a fait pour arriver à ce moment précis :

Dans Rogue One, Cassian se rend à l’Anneau de Kafrene pour rencontrer Tivik, qui fait partie du groupe de Saw, et il dit : « Oh mon Dieu, c’est une tueuse de planètes. » Cassian s’y connaît un peu, mais il cherche des réponses. Nous allons donc [couvrir] les miettes de pain qui mènent à cela, bien sûr.

Tony a finalement expliqué l’ironie du sort sur le fait qu’ Andor a contribué pour la construction de l’arme qui l’a tué à la fin de Rogue One :

Mais nous avons une situation où Cassian ne saura jamais que ce qu’il construisait était en réalité la machine qui allait le tuer. 

Dans cette optique, il sera intéressant de découvrir comment Cassian évoluera pour en arriver à Rogue One et comment l’Étoile de la Mort interfèrera indirectement durant la deuxième saison.

Le tournage de cette dernière saison a commencé le 23 novembre et sa sortie serait donc prévue pour 2024/2025.

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !