Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Andor: Tony Gilroy, le créateur de Andor, renonce à ses fonctions sur la série

La grève des scénaristes affecte désormais Star Wars.
Disney/Lucasfilm
Getting your Trinity Audio player ready...

En soutien à la grève des scénaristes aux États-Unis, le créateur et scénariste de la série Star Wars : Andor, Tony Gilroy, arrête de travailler sur la série Disney+ temporairement.

En effet, depuis le 2 mai, des milliers de scénaristes d’Hollywood se sont mis en grève afin de manifester au sujet de leurs droits. Tout cela est dû à l’échec des négociations avec les principaux studios et plateformes vidéos quant à la hausse des salaires des scénaristes.

En outre, beaucoup de projets en cours au sein d’Hollywood sont mis en pause. Hormis la série Andor, les scénarios de chaque épisode ayant été écrits avant la production de la saison 2.

Cependant, la production doit se passer de son créateur/scénariste/producteur. Puisque Tony Gilroy a été accusé sur Instagram par le scénariste Abdullah Saeed (Deli Boys sur HULU), de continuer de travailler sur la série et de ne pas soutenir la WGA ; la Writers Guild of America.

« C’est honteux. Il n’y a aucun moyen pour qu’un scénariste/producteur puisse ‘terminer’ l’écriture et de produire uniquement. Et si les scripts sont vraiment terminés, voyons-les. S’il y a un mot différent dans le produit fini, expulsez alors Tony Gilroy de la WGA. L’un des plus grands écrivains d’Hollywood pourrait soutenir son syndicat et arrêter la production de sa série à succès, obligeant ainsi un grand studio à considérer un peu plus les demandes de la WGA. Au lieu de cela, il a choisi d’être traître ! Nous voulons tous la saison 2 d’Andor mais pas au détriment de l’équité envers les scénaristes. »

Compte Instagram d’Abdullah Saeed

Face à ces accusations, Tony Gilroy, dans une lettre au Hollywood Reporter, déclare avoir renoncé à toutes ses responsabilités sur la série Andor. De plus, il affirmerait qu’il ne s’est pas rendu sur le tournage depuis le début de la grève.

« J’ai interrompu tout travail d’écriture sur Andor avant minuit le 1er mai. Après avoir été informé de la réunion du showrunneur du samedi (29 avril), j’ai informé Chris Keyser de la WGA le lendemain matin que je cesserais également toutes les fonctions de production non écrites. »

Hollywood Reporter

Aux dernières nouvelles, la production d’Andor ne s’est donc pas arrêtée et serait toujours en cours de production malgré le départ de Gilroy. Même si toutefois, selon The Hollywood Reporter Disney exigerait de ses scénaristes et showrunners de continuer à travailler sur leurs séries.

Quoi qu’il en soit, la série de Disney+ est toujours prévue pour une sortie pour août 2024.

Conversation

S’abonner
Notifier de
guest
Ce champ n'est pas obligatoire

0 Commentaires
Rétroactions en ligne
Voir tous les commentaires

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !