The Acolyte : tous les easter eggs et références de l’épisode 5

Peu de références dans cet épisode… surprenant.
Crédits : Disney/Lucasfilm

Attention Spoiler !

Cet article contient des spoilers !

Cet épisode, qui nous tient en haleine, comporte très peu d’easter eggs et de références. Cependant, certains détails ont peut-être échappé à votre attention. Nous sommes là pour vous les faire découvrir, la plupart étant liés à la Postlogie.

01

Cortosis

Le casque de notre méchant ainsi que son gant sont fait de Cortosis, un métal rare, qui a fait sa première apparition en 1997 dans le roman « Moi, Jedi ». Sa canonisation remonte à 2016 avec le roman « Une nouvelle aube ». Ce métal a une particularité unique : il absorbe l’énergie, désactivant temporairement tout sabre laser qui le touche.

02

Civil

Décidément les Jedi semblent avoir une dent contre ceux qui ne sont que de « simples » civils ou citoyens. Une pensée pour Ahsoka et Osha, qui ne voulaient qu’aider, au fond.

03

Pas un Jedi

Vous magnez l’arme des Jedi, mais vous n’êtes pas un Jedi.

Maître Sol

Cette phrase rappelle celle qu’Ahsoka adresse à Vador à la fin de la saison 2 de Star Wars Rebels.

04

« Surprise »

Jecki manie son sabre avant que celui-ci soit désactivé par le Sith. Mais surprise, elle sort un second sabre, celui de Kelnacca. On peut sûrement y avoir une référence à L’Ascension de Skywalker lorsque Rey sort le sabre de Luke/Anakin par surprise pour contre-attaquer Palpatine.

05

Deux en un

Qimir ouvre son sabre qui se sépare en deux lames distinctes, ce qui lui permet de tuer Jecki Lon rapidement. Ce n’est pas la première fois que l’on voit cela dans Star Wars. Cal Kestis possède un similaire dans la série de jeux vidéos Star Wars Jedi.

06

Sith caché

Au cours de l’épisode, Qimir évoque le fait qu’il n’a pas le droit d’exister et qu’il ne peut être libre. En effet, les Sith ont été chassés après une grande guerre les opposant aux Jedi. Quelques détails sur cette époque sont donnés dans le final de la saison 2 de Star Wars Rebels, sur Malachor. Maul fait également allusion à ce côté caché des Sith dans La Menace fantôme.

07

Toujours par deux ils vont

Qimir mentionne qu’il cherche un élève, un acolyte pour l’aider dans sa mission. La règle des deux, ni plus ni moins. L’importance des mots.

08

Pas la tête !

Qimir tient son sabre sur la tête d’Osha pour la menacer. Cette technique a été utilisée par Anakin lors de la Guerre des Clones et, plus récemment par Kylo Ren dans l’épisode VIII, Les Derniers Jedi.

09

Quelle brutalité !

Notre petit chouchou, Maître Yord trouve ici la mort. C’est la première fois qu’une mort aussi violente est montrée à l’écran dans Star Wars. La technique utilisée, connue sous le nom de « tête de veau », consiste à briser la nuque de son adversaire. Oui, c’est très violent.

10

Padmé

Alors que Mae tente de convaincre Osha de la rejoindre, celle-ci refuse pour rester fidèle aux Jedi. Sa jumelle rétorque que les Jedi l’ont dressée contre sa propre sœur. C’est une référence évidente aux mots d’Anakin à Obi-Wan concernant Padmé Amidala.

11

Une petite partie ?

Deux aliens jouent au Dejarik près du vaisseau de Maître Sol. Ce jeu, introduit dès Un Nouvel Espoir sur le Faucon Millenium, est ici présenté dans une version plus rudimentaire avec de petites figurines.

12

Palpatine et compassion

À la fin de l’épisode, Qimir soigne Osha, laissant penser qu’il souhaite en faire son apprentie. Ce pouvoir est utilisé par Rey et Kylo Ren dans l’épisode IX de la Saga. Cette scène rappelle également Palpatine retrouvant Vador sur Mustafar dans La Revanche des Sith.

13

Kylo, Kylo Ren

À la toute fin de cet épisode, alors que Qimir est avec Osha (et non pas Mae), le thème de Kylo Ren peut être entendu. Cela laisse penser que les origines des chevaliers de Ren pourraient remonter à l’époque de la Haute République. Nous attendons vos théories !

C’est tout pour cette semaine. Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouveaux combats et de nouveaux easter eggs !

Conversation

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !