Comment Anakin Skywalker a-t-il été créé ?

Un grand nombre de personnes pensent savoir comment Anakin est venu au monde, mais ils se trompent complètement...
Disney/Lucasfilm

Star Wars est rempli de personnages incroyables, mais l’un des plus complexes et mystérieux est sans doute Anakin Skywalker. Cependant, la question de sa création, ou plutôt sa naissance, est entourée de mystères et de spéculations.

Anakin Skywalker est né sur la planète Tatooine, dans une petite communauté d’esclaves. Sa mère, Shmi Skywalker, a toujours affirmé qu’il n’y avait pas de père. En effet, elle explique qu’elle est tombée enceinte sans intervention masculine, suggérant une conception immaculée.

Skywalker est souvent associé à une ancienne prophétie Jedi, celle de l’Élu, censé apporter l’équilibre dans la Force. Les Jedi croyaient que l’Élu naîtrait de manière miraculeuse et aurait un potentiel exceptionnel dans la Force. Par conséquent, la naissance d’Anakin sans père semble corroder cette prophétie, ce qui a conduit Qui-Gon Jinn à croire qu’Anakin pourrait être l’Élu.

Dans une interview réalisée en 2005 par le magazine Rolling Stone, George Lucas a été interrogé sur l’une des questions les plus fréquentes : Comment Anakin Skywalker est-il né ? Lucas a répondu en présentant trois théories qu’il jugeait logiques.

Disney/Lucasfilm

01

L’influence des midi-chloriens

Comme vous le savez, l’épisode I a introduit les midi-chloriens. Ce concept de micro-organismes qui résident dans les cellules de tous les êtres vivants et permettent de se connecter à la Force, pourrait être la réponse. En effet, Anakin Skywalker a une concentration extraordinaire élevée de midichloriens, surpassant même celle de Yoda. Selon Qui-Gon Jinn, c’est cette concentration élevée qui aurait pu permettre sa conception miraculeuse.

02

Manipulation par Dark Plagueis et Palpatine

Une autre théorie populaire est que le Seigneur Sith Dark Plagueis, qui possédait le pouvoir de manipuler les midi-chloriens pour créer la vie, aurait orchestré la naissance d’Anakin. En effet, dans la Revanche des Sith, Palpatine confirme cette théorie lorsqu’il explique à Anakin que Plagueis aurait pu manipuler les midi-chloriens pour créer Anakin et poursuivre l’œuvre de son maître.

Dans le comics Dark Vador #25 de 2017, Vador a une vision montrant l’Empereur manipulant les midi-chloriens dans le ventre de Shmi Skywalker, la mère d’Anakin.

Disney/Lucasfilm

Évidemment, cette scène nous fait penser que Palpatine est le père puisqu’il a utilisé la Force pour influencer la conception d’Anakin. Matt Martin, un cadre créatif du Lucasfilm Story Group, a explicitement déclaré que l’idée que Paplatine ait créé Anakin n’est pas ce que le comics voulait transmettre. C’est pourquoi il a expliqué que Vador voit ces vision dans sa tête et qu’il ne faut pas les interpréter au sens littéral.

03

Origines par la Force

Il existe également une théorie selon laquelle les origines d’Anakin Skywalker est le résultat direct de la volonté de la Force. Cette idée repose sur le fait que la prophétie de l’Élu parle d’un être qui apporterait l’équilibre à la Force. La Force aurait créé Anakin pour rétablir l’équilibre, en réponse aux manipulations des Sith et leur montée en puissance.

04

La vengeance des midi-chloriens

Les fans ont créé une théorie qui semble un peu tirée par les cheveux. Cependant, cette version plus élaborée de la théorie Sith qui propose que Plagueis a tenté de créer un être puissant avec les midi-chloriens, échouant finalement, et que les midi-chloriens on agi de leur propre chef pour créer Anakin dans le but de détruire les Sith.

Disney/Lucasfilm

On n’a pas besoin de connaître les origines d’Anakin

George Lucas a déjà laissé entendre que les origines d’Anakin Skywalker sont moins importantes que ses action ultérieures. Lucas a déclaré que le public décide des détails de la naissance d’Anakin, ce mystère n’affectant pas sa mort. Pour Lucas, ce sont les actions d’Anakin qui ont réalisé la prophétie de l’Élu, et non ses origines. Donc, en résumé, l’origine de la naissance d’Anakin demeure un mystère, et il en sera probablement toujours ainsi.

Conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !