Toutes les sorties littéraires Star Wars – Octobre 2023

Le temps est idéal pour une tasse de lait bleu bien chaud, un bon livre dans les mains, et un lothchat qui ronronne sur nos genoux.
Getting your Trinity Audio player ready...

Octobre est déjà là, et apporte avec lui les sauts à pieds joints dans les tas de feuilles mortes, et les concours de décoration de citrouille. Le temps est idéal pour une tasse de lait bleu bien chaud, un bon livre dans les mains, et un lothchat qui ronronne sur nos genoux. Et ça tombe bien, car ce mois-ci, les sorties littéraires sont nombreuses, même en français !

LES SORTIES VF

Star Wars : Rebels – Tome 1 – Mitsuru Aoki

La série Ahsoka arrive malheureusement sur sa fin. Mais l’équipage du Ghost aura certainement rappelé à certains le plaisir de suivre les aventures des personnages de Rebels, quand il aura peut-être donné envie à d’autres de les découvrir. Et on peut comprendre que les quelques 75 épisodes de la série animée peuvent décourager. Alors, pourquoi pas tenter l’aventure en manga ?

Star Wars : Rebels – Tome 1


Auteur :

Mitsuru Aoki

Illustrateur :

Aurélie Brun

Parution :

11/10/2023

éditeur :

nobi nobi !

Star Wars : Timelines

On vous en parlait déjà en août sur Les Chroniques, mais voilà, nous y sommes : c’est ce mois-ci que sort en français Star Wars : Timelines ! Hachette nous propose ici un must-have pour ceux qui souhaiteraient s’y retrouver dans la chronologie parfois très complexe de notre saga favorite. Vous pourrez retrouver plus d’informations avec notre article juste ici !

Star Wars Timelines


Auteur :

Collectif

Traduction :

Non cité

Parution :

11/10/2023

éditeur :

Hachette Heroes

Star Wars : La Haute République – Phase II : La Lame – Charles Soule

Si vous connaissez l’univers prolifique de la Haute République, vous avez certainement rencontré Maître Porter Engle. Qui n’a pas eu l’eau à la bouche en imaginant goûter le fameux ragoût aux neuf œufs servi par le Jedi à l’avant-poste d’Elphrona ? Mais Porter Engle, c’est avant tout celui que l’on nomme « La Lame de Bardotta », un des meilleurs bretteurs et épéistes de son époque. Retrouvez ici le passé du Chevalier Jedi, parcourant la galaxie avec sa sœur pour assurer la paix et la justice.

Star Wars : La Haute République – Phase II : La Lame


Auteur :

Charles Soule

Traduction :

Marco Castiello

Parution :

18/10/2023

éditeur :

Panini

L’Ombre des Sith – Adam Christopher

Plus d’un an après sa sortie aux Etats-unis, nous avons enfin la traduction française de l’Ombre des Sith ! Situé entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force, le livre nous propose de suivre Luke Skywalker et le plus charismatiques des contrebandiers, Lando Calrissian. L’Empire a beau avoir été détruit depuis près de 20 ans, Luke reste hanté par des visions du Côté Obscur. Quelque chose s’agite, rôde, sur le monde désolé d’Exegol. Alors lorsque Lando, à la recherche de sa fille disparue, vient faire part au Jedi de sa nouvelle découverte, la menace se concrétise. Un assassin Sith aurait été chargé de capturer une enfant qui signerait la renaissance de l’Empire Sith : la petite fille de Dark Sidious : Rey elle-même. Peu importe que vous aimiez ou non cette trilogie, il reste un livre essentiel pour en posséder des clefs importantes.

Star Wars : L’Ombre des Sith


Auteur :

Adam Christopher

Traduction :

Lucille Galliot

Parution :

26/10/2023

éditeur :

Pocket

Mais aussi :

  • Les Guerres de Lucas – Laurent Hopman & Renaud Roche le 4 octobre aux Editions Deman (pour en savoir plus, notre article sur le livre ici)
  • The Mandalorian – tome 2 le 4 octobre chez nobi nobi !
  • Le Réveil de la Force – Alan Dean Foster (audiobook) le 12 octobre chez Lizzie
  • Star Wars Légendes : L’Ascension des Sith – tome 2 le 18 octobre chez Panini Comics
  • The Mandalorian #2 le 18 octobre chez Panini Comics

LES SORTIES VO

The High Republic – Shadows of Starlight #1 – Charles Soule

Voici le premier numéro d’une mini-série de comics, Shadows of Starlight. Après la Grande Catastrophe, les évènements du Flambeau Stellaire, et le triomphe des Nihils, le Conseil Jedi se réveille. Réunissant les Maîtres de toute la galaxie, Maître Yoda a un plan pour sauver l’Ordre et toute la galaxie. Quitte à ce qu’il s’approche du Côté Obscur. Et faire face aux conséquences.  

Star Wars : Shadows of Starlight #1


Auteur :

Charles Soule

Illustration :

Ibraim Roberson

Parution :

04/10/2023

éditeur :

Marvel Comics

Crimson Climb – E. K. Johnston

Emily Johnston nous propose ici de suivre Qi’ra, la première femme à avoir fait chavirer le cœur d’Han Solo. Après la tentative d’évasion ratée de Corellia, Qi’ra semble condamnée à essayer de survivre dans les bas-fonds de la planète, sans espoir de s’échapper.. Jusqu’au jour où ses pas la mènent à rencontrer l’Aube Ecarlate, un syndicat du crime, et son leader, Dryden Vos. Ainsi, avec la promesse de pouvoir s’offrir une nouvelle vie, la jeune femme va devoir s’immerger dans ce nouvel univers violent et meurtrier. Quitte à devoir sacrifier la personne qu’elle était.    

Star Wars : Crimson Climb


Auteur :

E. K. Johnston

Traduction :

VO uniquement

Parution :

10/10/2023

éditeur :

Disney Lucasfilm Press

The Essential Legends Collection

Depuis juin 2021, Del Rey offre de très belles rééditions de livres issus de Star Wars Legends, pour célébrer les 50 ans de Lucasfilm Ltd. Ce mois-ci, nous avons donc le droit à quatre ouvrages.

  • « I, Jedi », qui suit l’apprentissage de Corran Horn au sein de l’académie Jedi de Luke Skywalker
  • « Republic Commando : True colors », où l’allegeance d’un escadron de soldats clones va être mise à rude épreuve
  • « The Courtship of Princess Leia », où Han Solo amènera sa fiancée dans un périple sur une planète peuplée de sorcières..

Si vous parlez anglais, c’est une très belle occasion de se plonger dans l’univers légendes, malheureusement trop souvent délaissé.

Mais aussi :

  • Bounty Hunters #39 le 4 octobre chez Marvel Comics
  • Darth Vader #39 le 4 octobre chez Marvel Comics
  • Dark Droids #3 le 11 octobre chez Marvel Comics
  • The Mandalorian #5 (saison 2) le 11 octobre chez Marvel Comics
  • Obi-Wan Kenobi #2 le 18 octobre chez Marvel Comics
  • Star Wars #39 le 18 octobre chez Marvel Comics
  • Dark Droids – D-Squad #2 le 25 octobre chez Marvel Comics
  • Doctor Aphra #37 le 25 octobre chez Marvel Comics
  • Hyperspace Stories #10 le 25 octobre chez Marvel Comics

Conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !