John Williams: La retraite pour bientôt ?

De Star Wars, Harry Potter, Les Dents de la mer, Indiana Jones, E.T., et j’en passe, John Williams est derrière tant de grandes musiques. Et aujourd’hui, à 90 ans, il nous fait une grande annonce.


5 Oscars et 52 nominations, 4 Goldens Globes, parmi tant d’autres distinction, John Williams a su nous faire voyager durant chacune de ses compositions, et aujourd’hui, le maestro nous annonce que c’est après la composition de la bande originale d’Indiana Jones 5, qu’il envisage de prendre sa retraite.

Dans un article d’apnews.com, on découvre une sorte d’interview retranscrite, dans cette dernière John Williams parle un peu de ce qu’il pense de la musique et du cinéma, mais aussi de ses capacités.

En ce moment, je travaille sur ‘Indiana Jones 5’, dont Harrison Ford – qui est un peu plus jeune que moi – a annoncé, je crois, que ce serait son dernier film. Alors, j’ai pensé : si Harrison peut le faire, alors peut-être que je le peux aussi.

apnews.com

En effet, ces deux hommes sont plutôt liés, entre Star Wars et Indiana Jones ainsi que leurs 11 années d’écart, leurs métiers respectifs sont plus ou moins éprouvants.
John Williams nous dit par ailleurs une information quant à la durée de composition d’une bande originale Star Wars. Et il nous dit que cela dure 6 mois pour un seul film. 

Il aura réellement marqué et l’histoire du cinéma, et l’histoire de la musique. Nous attendons donc de pied ferme cette dite “Dernière bande originale” pour notre cher Indy.

Conversation

S’abonner
Notifier de
guest
Ce champ n'est pas obligatoire

0 Commentaires
Rétroactions en ligne
Voir tous les commentaires

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !

Adblock Détecté !

Cher utilisateur, Nous souhaitons attirer votre attention sur l'utilisation d'un adblocker lors de votre visite sur notre site web. Nous comprenons que vous souhaitez améliorer votre expérience de navigation en évitant les publicités, mais nous aimerions vous rappeler l'importance du soutien des sites web que vous appréciez. En tant que site web, nous dépendons des revenus publicitaires pour maintenir nos opérations et continuer à fournir un contenu de qualité gratuitement. Les annonces que vous bloquez contribuent à couvrir les coûts d'hébergement, de développement et de création de contenu régulier. Sans ce soutien financier, il devient difficile pour nous de continuer à proposer un service gratuit et de qualité. Cordialement, L'équipe de Les Chroniques Star Wars.

Refresh Page