Les Chroniques Star Wars recrute

Le Livre de Boba Fett : Easter eggs et références du deuxième chapitre

Comme le premier épisode ce second chapitre du livre de Boba Fett est remplie d’easter eggs et de références à l’univers Star Wars.

Attention Spoiler !

Cet article contient des spoilers !

01

Black Krrsantan

Le chasseur de primes Wookiee des jumeaux Hutts est Black Krrsantan, un personnage-clé de la série Doctor Aphra de Marvel et d’autres bandes dessinées. Il a travaillé pour Jabba le Hutt à l’époque de l’Empire ainsi que pour Dark Vador. Au cours de cette partie de sa carrière, il a également combattu Han Solo et Chewbacca.

02

Les jumeaux Hutt, Nal Hutta et Hutt Space

Les jumeaux Hutts sont de nouveaux personnages, dits cousins de Jabba. Ils ont retardé leur voyage à Tatooine parce qu’ils profitaient de la “débauche” de Nal Hutta, la planète natale des Hutts. Cette planète est apparue dans de nombreux médias liés, y compris dans The Clone Wars, qui a montré que l’organe dirigeant était un “Grand Conseil des Hutts“.


03

L’Ordre du Vent Nocturne

Les assassins qui ont poursuivi Boba et Fennec s’avèrent être de l’Ordre du Vent nocturne, un nouveau groupe (ou du moins nouvellement nommé). Ils semblent ressembler aux Kage Warriors, un groupe que Boba Fett a rencontré dans The Clone Wars (également dans un épisode avec un train), mais il ne semble pas y avoir de lien.

04

Le syndicat Pyke

Le syndicat des Pyke apparaît ici après de nombreuses apparitions animées dans The Clone Wars et leurs débuts en action réelle dans Solo: A Star Wars Story. Un grand gang qui font du trafic d’épices, de carburant et de personnes. Le chef du gang dans cet épisode semble être un nouveau personnage, mais porte une version plus petite de leurs casques emblématiques inspirés des serpents.

05

La Tosche Station

L’un des lieux Star Wars les plus célèbres qui n’est jamais officiellement apparu au cinéma, la Tosche Station. Cette station est l’endroit où Boba vole les speeders. Il est établi comme le lieu de rencontre local de Luke Skywalker dans Un Nouvel Espoir.

La dite scène montrée de Luke qui traine avec ses amis et qui regarde la bataille spatiale où l’Empire a capturé la princesse Leia a été coupée du film. À l’époque d’Un Nouvel Espoir, Tosche Station était plus un garage et un atelier de réparation qu’un bar. Il semble être devenu beaucoup plus miteux entre-temps, servant maintenant de bar où les mineurs extraterrestres Nikto chahutent avec les habitués humains.


Ces habitués sont Laze “Fixer” Loneozner (Skyler Bible) et Camie Marstrap (Mandy Kowalski), deux amis de Luke Skywalker de la scène supprimée susmentionnée. Camie et Fixer ont donc pu faire leur première apparition officielle dans l’univers Star Wars, plus de quarante ans après avoir été coupés au montage du premier film par Lucas.

06

Kamino

Comme dans le premier épisode, nous voyons dans une scène de flashback un aperçu de Kamino, planète natale de Boba Fett dans L’Attaque des Clones.

07

Kessel

L’épice dans le train vient de Kessel, la tristement célèbre planète où les gangs utilisent le travail forcé pour récolter les épices. La planète apparaît sur le grand écran dans Solo: A Star Wars Story.


08

Mustafar

La planète de lave Mustafar fait office d’une métaphore appropriée pour une comparaison avec l’eau chaude. C’est cette planète où se tient le site du combat culminant entre Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker/Darth Vader dans La Revanche des Sith.

09

Western spatial

Les Tuskens continuent de jouer à peu près le rôle que les Amérindiens ont tendance à jouer dans les films occidentaux, en tant que personnes ayant une connaissance de la terre et peu de technologie qui travaillent avec un étranger héroïque.

Cela se confirme avec le train. En effet les vols de trains sont un élément de base des films de westerns.


10

Le maire Mok Shaiz

Le showrunner et réalisateur Robert Rodriguez est la voix du maire Mok Shaiz, l’Ithorien en charge de Mos Espa. Les Ithoriens parlent une langue multicouche avec une bouche de chaque côté de leur cou, ce qui oblige le maire à porter un dispositif de traduction pour parler une langue basique.

11

Une insulte bien connue

L’insulte que l’assassin lance à Boba Fett est “E chu ta”, une malédiction huttese. Elle a déjà été entendu dans L’Empire Contre Attaque sur Bespin au moment où C-3PO est choqué par un autre droïde protocolaire qui l’insulte, comment un droïde peut être si grossier.

12

Pod Racer

Le moteur-fusée au sommet du train semble être sauvé d’un pod racer, les dangereuses voitures de course de Tatooine que l’on voit dans La Menace Fantôme.


13

Hommage à Ralph McQuarrie

Lors du rituel pour la création du batôn Gaderffii de Boba, on peut apercevoir que l’endroit choisi ressemble beaucoup a un concept crée par Ralph McQuarrie. En effet, la série s’est inspirée de ce concept afin de d’aménager un endroit pour la création des bâtons de la tribu.

14

Lawrence d’Arabie

Si vous êtes resté jusqu’à la fin de l’épisode, vous avez découvert les concepts de l’épisode. Un de ces concepts a été inspiré d’une scène du film Lawrence d’Arabie de 1962. Le rendu final et tout un autre comme on peut voir dans l’image au-dessous.

15

Un Hoojib qui sert de serviette ?

Les plus observateurs auront remarqué que l’un des Hutts aperçus dans cet épisode 2 s’essuyait le visage avec une créature qui ressemble à un Hoojib.

Petite créature de l’Univers étendu, recanonisée récemment, le Hoojib est un animal intelligent doué de capacités télépathiques dues à son antenne frontale. Il est amusant de voir qu’une créature comme celle-ci puisse servir à une tâche aussi ingrate.

Un nouvel épisode de la série Le Livre de Boba Fett sort tous les mercredis jusqu’au 9 février.

Vous avez aimé ? Partagez :

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires