Les Chroniques Star Wars recrute

Obi-Wan Kenobi : Dark Maul devait initialement apparaître dans la série

Une série attendue comme Obi-Wan Kenobi nécessite un énorme travail tant au scénario qu’à l’adaptation. Et une des possibilités envisagées pour la série était de faire revenir son rival de toute une vie, le Seigneur Sith Dark Maul.

Selon le Hollywood Reporter, le Seigneur Sith devait initialement revenir dans la série Disney+ en live-action et en tant que méchant clé. L’acteur Ray Park était en préparation à la reprise du rôle de Maul. Toutefois, c’était avant que ses scènes ne soient abandonnées au milieu d’une modification du scénario. Qui a finalement vu d’autres antagonistes, comme Dark Vador, s’ajouter à la série. 

Hossein Amini qui était le scénariste original, a travaillé avec la réalisatrice de la série Deborah Chow. Celle-ci aurait rapporté que la préproduction se serait arrêtée début 2020 parce que Lucasfilm n’était pas satisfait des scénarios, scénarios montrés à Dave Filoni et Jon Favreau selon certaines sources.


Néanmoins, une autre source de Lucasfilm contredirait celle-ci en disant que Maul n’avait jamais été prévu. Vous vous doutez donc bien que tout cela est à prendre avec des pincettes. En effet, les sources se contredisent. 

Des sources notent également que Filoni et Favreau s’inquiétaient du fait que la série Obi-Wan Kenobi soit similaire à The Mandalorian. En effet, avec une histoire autour d’un loup solitaire et d’un louveteau avec un Kenobi sortant de sa cachette pour protéger un jeune Luke Skywalker.

Cette révision du scénario a donc conduit à l’ajout du jeune Luke Skywalker dans la série. Ainsi une recherche d’un jeune Luke a débuté et un nouvel acteur a été choisi. Grant Feely est désormais l’acteur choisi pour interpréter le jeune Luke. 

Grant Feely

Un méchant emblématique

Maul est l’un des méchants les plus populaires de l’univers Star Wars, apparaissant dans des séries animées telles que The Clone Wars et Rebels, qui dépeint la bataille finale entre Maul et Kenobi. 

D’autant plus que Maul (et Park) sont revenus en live-action pour un caméo dans Solo: A Star Wars Story. En outre, cela suggérait ainsi que l’acteur avait plus à faire dans la Saga. Cependant, la Saga Solo a été annulée, sabordant ainsi ces plans. Les fans ont alors spéculé qu’il pourrait apparaître dans la série sur Obi-Wan, étant donné que Maul était responsable de la mort du maître d’Obi-Wan Qui-Gon Jinn, interprété par Liam Neeson dans La Menace Fantôme.


De plus, le thème “Duel of Fates” entendu dans la première bande-annonce d’Obi-Wan Kenobi ne facilite pas les choses. En effet, ce célèbre thème musical entendu pour la première fois dans La Menace Fantôme durant le combat entre Qui Gon Jinn, Obi-Wan et Dark Maul peut faire espérer à un retour de Maul dans un futur projet Star Wars

Rendez-vous le 25 mai, date de sortie du premier épisode de la série Obi-Wan Kenobi à retrouver en exclusivité sur Disney+

Je remercie grandement Mateo qui a participé et aidé à l’écriture de cet article.

Vous avez aimé ? Partagez :

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires