Les détails du roman ‘Star Wars: Ronin: A Visions Novel’ dévoilés

Couverture du roman ‘Ronin’

Star Wars: Visions, qui arrivera sur Disney + en septembre, proposera une collection de courts métrages originaux animés créés par certains des plus grands studios d’animés au monde. Chaque histoire promet d’être une vision unique de la galaxie lointaine, très lointaine, y compris de nouvelles interprétations de la mythologie de Star Wars.
‘Le duel’ de Kamikaze Douga, dirigé par le réalisateur Takanobu Mizuno, se concentre sur les Jedi et les Sith, mais avec une histoire alternative tirée de la tradition japonaise. Le roman ‘Ronin’ sera inspiré de cette histoire.

Star Wars: Ronin: A Visions Novel d’Emma Mieko Candon, étendra l’histoire créé du court métrage ‘The Duel’, racontant l’histoire d’un ancien Sith connu uniquement sous le nom de Ronin, c’est-à-dire un samouraï errant alors qu’il voyage à travers la galaxie. Selon James Waugh, membre du Story Group de Lucasfilm et producteur exécutif de Star Wars: Visions, il restait trop de choses à explorer dans la vision de Mizuno pour s’arrêter à une seule histoire.

Interview de l’auteure Emma Mieko Candon

De tous les courts métrages, ‘The Duel’ semblait le plus adapté pour étendre l’histoire dans un roman. Une autre des aventures de Ronin. L’une des choses que j’ai toujours aimé dans le court métrage, c’est qu’il était clair qu’il y avait une plus grande histoire en jeu. Que ce n’était pas la première aventure de ce guerrier et ce ne sera certainement pas la dernière. Quelles sont ces histoires ? L’équipe de Kamikaze Douga a été très généreuse en obligeant notre intérêt à poursuivre la narration et avait une tonne d’idées à proposer dans le processus créatif. Visions nous permet d’explorer Star Wars sous de nouvelles formes. Et ce livre ne ressemble en rien à ce que nous avons fait auparavant.

James Waugh, membre du Story Group de Lucasfilm et Producteur Exécutif de Star Wars: Visions

Avec ‘Ronin’, Candon fera ses premiers pas dans Star Wars. C’est une opportunité unique, même selon les standards de Star Wars.

J’ai rêvé de contribuer au mythe de Star Wars depuis que j’ai commencé à écrire pour de bon, mais je n’aurais jamais imaginé pouvoir le faire sous un angle aussi personnel. En ce sens, ‘Visions’ et ‘Ronin’ ont été un cadeau, à la fois en tant que fan et en tant que créatrice.

Emma Mieko Candon, auteure du roman ‘Ronin’

Alors que Candon s’appuie sur les bases de ‘The Duel’, ils se sont penchés sur des influences spécifiques qui ont influencé à la fois Star Wars et l’anime.

En bref, les jidaigeki [drames d’époque], les monstres et le folklore japonais, et les traumatismes de guerre ont inspiré ‘Ronin’. Le Duel est en relation avec les drames d’époque à la [Akira] Kurosawa, tandis que les deux derniers semblaient être des extensions japonaises naturelles des parties “Star” et “Wars” de Star Wars. Jidaigeki aime les samouraïs en tant que protagonistes parce qu’ils se méfient des samouraïs en tant que classe, et notre Ronin tombe directement dans ce trope. J’ai dû demander comment cet homme a rejeté (ou a été rejeté par) son rôle social, et pourquoi il continue de s’y attacher. Pourquoi porte-t-il toujours cette lame rouge révélatrice ?

Emma Mieko Candon, auteure du roman ‘Ronin’

Alors que ‘Ronin’ semble être une étude de personnage à travers l’objectif singulier de ‘The Duel’, c’est aussi autre chose. ‘Ronin’ reflétera également des parties de la propre histoire de Candon.

Un film Star Wars m’a fait comprendre ce qu’est la représentation, et j’ai essayé d’honorer ce sentiment dans ce livre pour moi-même et pour les autres. En plus d’être japonaise, je suis aussi malade chronique et queer. Tout cela s’est manifesté à certains égards.

Emma Mieko Candon, auteure du roman ‘Ronin’

J’aime que ‘Visions’ dans son ensemble soit une grande expérience récursive. Un conte de fées d’un conte de fées. Un mythe construit sur la mythologie moderne. De plus, je pense que parfois j’étais drôle !

Emma Mieko Candon, auteure du roman ‘Ronin’

Synopsis officiel de ‘Ronin’

Un mystérieux ancien Sith erre dans la galaxie dans ce conte époustouflant de Star Wars. Un roman original inspiré de l’univers du Duel de l’anthologie animée Star Wars Visions.
Les Jedi sont les serviteurs les plus fidèles de l’Empire.
Il y a deux décennies, les clans Jedi se sont affrontés au service de seigneurs en conflit. Écœurée par ce cycle sans fin, une secte de Jedi s’est rebellée, cherchant à contrôler son propre destin et à revendiquer le pouvoir au service d’aucun maître. Ils se sont appelés Sith.
La rébellion Sith a échoué, succombant aux luttes intestines et à la trahison, et les seigneurs autrefois rivaux se sont unis pour créer un empire… mais même un empire en paix n’est pas exempt de violence.
Loin au bord de la Bordure Extérieure, un ancien Sith erre, accompagné uniquement d’un fidèle droïde et du fantôme d’un âge moins civilisé. Il porte un sabre laser, mais ne prétend à aucun clan Jedi et ne prête allégeance à aucun seigneur. On sait peu de choses sur lui, y compris son nom, car il ne parle jamais de son passé, ni de ses regrets. Son histoire est aussi gardée que la lame rouge de destruction qu’il porte au fourreau à ses côtés.
Alors que le cycle perpétuel de violence de la galaxie continue d’interrompre son exil auto-imposé, et qu’il est obligé de se battre en duel contre un bandit énigmatique revendiquant le titre de Sith, il devient clair qu’aucune errance ne le laissera jamais dépasser les spectres de son ancienne vie.

Star Wars: Ronin: A Visions Novel sortira le 12 octobre en anglais et est disponible en pré-commande dès maintenant.

Qu'elle est ta réaction ?

Hey petit gars, t'a aimé ? Alors partage !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires