Obi-Wan Kenobi : Easter eggs et références de la Partie I

Un premier épisode riche en easter eggs !

Attention Spoiler !

Cet article contient des spoilers !

Enfin, le premier épisode de la série consacré au grand Jedi Obi-Wan Kenobi est sorti ce vendredi. Comme à notre habitude, on a cherché les easter eggs pour vous ! Commençons sans plus attendre !

01

L’ordre 66

C’est devenu un incontournable pour chaque série qui a un rapport avec les jedi. Et l’on commence directement l’épisode sur une scène de l’ordre 66. On y voit une Maître Jedi défendre un groupe d’initiés. Cette dernière se fera descendre. On y voit une jeune fille noire, Il est possible qu’ici on découvre les origines de Reva, la 3e soeur.

02

Une espèce rarement vue

Une fois sur Tatooine, dans le bar, pendant le discours du grand inquisiteur, on y voit quelqu’un en fond, assis à une table. Un tête encapuchonnée, verte et sans yeux… Cela peut paraître anodin au départ car on n’aperçoit cette espèce une seule fois dans les films. En effet dans l’épisode 7, sur Jakku nous pouvions découvrir Sarko Plank : Un chasseur de primes de cette fameuse espèce. Les Melitto. Originaires de la planète Li-Toran, ils sont reconnus pour être des créatures sans yeux et qui peuvent se repérer grâce à leurs cils hypersensibles.

03

Une sacrée source de nourriture

On découvre ensuite Obi-Wan en train de travailler dans une sorte de camp d’extraction de nourriture. Il s’agit d’une sorte de gros poissons ressemblant fortement à un requin… Étonnant pour un endroit comme Tatooine.


04

Eopie

Durant tout l’épisode, Obi-Wan chevauche une créature que nous avons pu voir à plusieurs reprises: un Eopie.

05

Un système de surveillance ‘Gyroscopique”

Une Fois à la grotte d’Obi-Wan, on y découvre le gyroscope d’un astro-mécano sortit du sol. On découvre plus tard dans l’épisode qu’il s’agit de son dispositif de surveillance. Il ressemble au gyroscope d’R2-D2 donc appartenait à un droïde de la même série…

06

Un repas familier

Une fois dans sa grotte, après sa journée, Obi-Wan se prépare à manger puis s’installe au niveau d’une sorte de hublot de sa grotte. Cela nos rappelle une autre scène dans un film.
Assis face au désert devant une “Maison” de fortune, mangeant son repas… Tout comme le fera Rey dans l’épisode VII. Tous deux après une journée de travail comme les autres. Et juste avant que ne commence leur nouvelle aventure. À l’exception près que l’un rêve et l’autre cauchemarde.

07

Un cadeau de longue date

Obi-Wan recevra la visite d’un Jawa qui lui vendra un processeur de vaporisateur ainsi qu’une figurine de vaisseau. Il ira le déposer dans la ferme des Lars plus tard.
C’est ce même vaisseau avec lequel on aperçoit Luke jouer dans l’épisode IV. C’est très certainement celui qu’Obi-Wan a acheté.


08

La garde d’Alderaan

Durant tous les passages sur Alderaan, on y voit des troupes de sécurités. Il s’agit certainement de la version royale de ceux que l’on aperçoit dans les divers films et jeux.

09

Le Doré et le Bleu toujours présents

Durant le banquet d’Alderaan, on peut y voir en fond, au moins une fois passer C-3PO et R2-D2. Deux icônes toujours présentes.

10

L’holocom

Après l’enlèvement de Leia, la famille Organa va contacter Obi-Wan. On y retrouvera alors son holocomunicateur datant de l’époque où la République existait encore.

11

Une pratique familière

Une fois qu’Obi-Wan se décide enfin à partir sauver Leia, il tombera au cours du chemin sur le cadavre du Jedi croisé plus tôt accroché sur la place publique. Une pratique qui se rapproche de celle que les gens utilisaient autrefois pour les pirates. Afin de faire peur.


12

Les jumeaux

On peut observer Leia et Luke enfants chacun avec un mode de vie différent. Nous connaissions déjà un peu celui de Luke. Et la série nous offre ici un meilleur aperçu sur la jeunesse de Leia (cette dernière est interprétée par Vivien Lyra Blair). Avec son petit robot, son cousin, sa famille, etc… On comprend rapidement qu’elle sera au cœur de la problématique de ce début de série.

13

Une coiffure cérémoniale

L’avez-vous remarqué ? La petite Leia utilise la même coiffure lors de la cérémonie à la fin de “Un Nouvel Espoir”. Nous découvrons ici l’hommage rendu par la Princesse à sa planète détruite par L’Étoile de la Mort.

Voilà c’est ce que l’on a pu trouver pour ce premier épisode. Épisode chargé en émotions et rempli de petites références.
En tout cas cette série commence plutôt très bien. On attend de pied ferme la semaine prochaine !

Qu'elle est ta réaction ?

Hey petit gars, t'a aimé ? Alors partage !

4.5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires