Diapositive 1 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Cliquer ici
Diapositive 2 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Cliquer ici
Diapositive 3 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Cliquer ici
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ludwig Göransson remplacé pour la saison 3 de The Mandalorian

Nombreux furent les fans qui ont apprécié le travail de Ludwig Göransson sur les deux premières saisons de The Mandalorian, mais ce dernier cède sa place à Joseph Shirley pour créer les musiques de la troisième saison.

Le monde des compositeurs : Un domaine en renouvellement

Dans le domaine de l’audiovisuel, il est un fait qui est essentiel ; c’est la présence d’une bande son de qualité pour accompagner les moments épiques ou les scènes émouvantes d’une histoire. De même, la musique est là pour donner une identité sonore à tout programme. Ainsi nous retiendrons plus les Gardiens de la Galaxie pour leur bande son, véritable ode aux musiques pop et rock des années 80. De même, la saga Star Wars s’ancrera davantage dans notre mémoire grâce aux composition orchestrales de John Williams. Ainsi, à Hollywood et par extension dans le domaine des séries télévisées, de nombreux compositeurs de talent ont su donner une identité propre aux projets sur lesquels ils ont travaillé. Le monde de la pop culture sera de la sorte, toujours lié à des noms de compositeurs célèbres comme John Williams, Hans Zimmer, Howard Shore ou encore James Horner. Mais cette ancienne génération de compositeurs fait peu à peu place à de nouveau venus tout aussi talentueux.

Ludwig Göransson, un compositeur prometteur

Parmi eux, Ludwig Göransson : compositeur oscarisé en 2019 pour son travail sur le film Black Panther de Ryan Coogler, Ludwig Göransson travailla également sur le film Tenet de Christopher Nolan en 2020. En ce qui concerne le petit écran, ses compositions originales pour la série The Mandalorian lui ont valu de nombreuses éloges, de la part de la presse, tout comme de la communauté. Le succès de la série est en partie dû à ses compositions musicales étonnantes. Compositions qui montrent notamment que la série s’inspire grandement de l’ambiance sonore des Westerns spaghettis, popularisés aussi par les incroyables réalisations d’Ennio Morricone. Ces compositions originales seront aussi présentes dans la saison 3 de The Mandalorian, et ce, malgré l’arrivée d’un nouveau compositeur.

Joseph Shirley

Joseph Shirley à la barre de The Mandalorian saison 3

Toutefois, malgré son intervention sur la série The Book of Boba Fett, alors plongée dans le même type d’ambiance, Ludwig Göransson préfère s’éloigner de la saga de Georges Lucas pour collaborer à nouveau avec Christopher Nolan. Il réalise alors la bande son du nouveau projet du cinéaste, le film Oppenheimer dont la sortie est prévue pour juillet prochain. Pour The Mandalorian le compositeur laisse donc sa place à Joseph Shirley, un collaborateur qui avait également travaillé sur les musiques de The Book of Boba Fett. Malgré le peu d’informations en notre possession sur Joseph Shirley, nous savons qu’il a assisté Ludwig Göransson sur la majeure partie de ses projets (Black Panther, Tenet). Toutefois, bien que n’étant pas débutant non plus, Joseph Shirley a assez peu de compositions à son actif. Sa réalisation sur The Mandalorian sera donc son premier véritable projet en tant que compositeur. Un premier plongeon vertigineux dans cet océan musical, nous lui souhaitons bien du succès.

Ainsi ai-je informé !

Conversation

S’abonner
Notifier de
guest
Ce champ n'est pas obligatoire

0 Commentaires
Rétroactions en ligne
Voir tous les commentaires

Hey p'tit gars, t'as aimé ? Alors partage !