Obi-Wan Kenobi : Easter eggs et références de la partie V

Partie riche en péripéties et en rebondissements !

Attention Spoiler !

Cet article contient des spoilers !

Cette cinquième partie de la série sur notre Jedi préféré fut plutôt riche en péripéties et en rebondissements. De plus, des références sur l’univers Star Wars font également de la partie. Voici les easter eggs que nous avons trouvés.

01

L’attaque des Clones en force

Comme dans le premier épisode, celui-ci commence avec un flashback. On y découvre une nouvelle scène avec Anakin et Obi-Wan, de quoi faire sourire les fans de la prélogie. On retrouve donc Hayden Christensen, de retour dans le personnage d’Anakin, le costume sombre, et la fameuse tresse de Padawan. Le Maître et son Padawan se retrouvent pour un entrainement au duel au sabre laser.

02

Un regard vers Padmé

Dans les toutes premières secondes de l’épisode, Anakin regarde la ville de Corsucant. En arrière plan les appartements utilisés par l’ambassadrice Padmé Amidala. Cette scène nous laisse comprendre que malgré l’éloignement, Anakin est toujours la pour veiller sa bien-aimée.

03

L’univers Légéndes s’invite encore une fois

L’univers étendu s’invite de plus en plus dans l’univers Canon ! En plus de la phrase prononcée par Kenobi, d’autres noms et phrases sont gravés dans les murs de la base rebelle de Jabiim. On y retrouve évidemment “La lumière est faiblit, mais n’est jamais oubliée” mais également des noms jamais mentionnés auparavant comme ‘Corwin’, ‘Djinn Altis’, ‘Tiberus’ (Anderlock) ou même ‘Roganda Ismaren’ . Ces prénoms appartiennent à des personnages sensibles à la Force de l’univers Légendes.


04

Le Bowcaster de retour

Alors que la Troisième Sœur a réussi à ouvrir la porte de la base rebelle, les membres de ce même groupe se défendent avec plusieurs types de blasters ; dans la liste on y trouve notamment un Bowcaster porté par Kawlan Roken. Ce blaster est couramment utilisé par les Wookies, et a fait sa dernière apparition à l’écran dans Star Wars, épisode IX : L’ascension de Skywalker.

05

Garel

Un petit avant goût avant l’apparition des personnages en live-action ? Dans l’épisode, Reva mentionne la planète Garel. Celle-ci est apparue pour la première fois dans la première saison de la série animée Star Wars : Rebels. Ezra et ses amis avaient pour mission de voler une marchandise sur cette même planète.

06

L’iconique détonateur

L’iconique détonateur thermique est de retour ! Cette petite grenade a fait sa première apparition dans Star Wars, épisode IV : Un Nouvel Espoir. Celle-ci a également été utilisée par Leia afin de menacer Jabba Le Hutt dans Star Wars, épisode VI : Le retour du Jedi. Tala l’utilise afin de se sacrifier pour la Rébellion.


07

Un parallèle

Pendant le duel entre Anakin et Obi-Wan sur Coruscant, le Padawan parvient à désarmer son maître et dit : ‘Voila, vous êtes désarmé, c’est terminé‘. Ceci est évidemment un rappel a la phrase dite quelques années plus tard par Kenobi sur Mustafar ‘C’est terminé, il n’y a rien à faire, je te domine!’.

08

Un autre parallèle

Lorsque Vador arrive sur Jabiim, celui-ci utilise la Force sur un des vaisseaux afin d’empêcher la population de s’enfuir de la base. Ceci est évidemment un parallèle avec plusieurs scènes déjà vues dans la Saga comme dans Star Wars, épisode IX : L’ascension de Skywalker, lorsque Rey utilise la Force afin d’empêcher l’enlèvement de Chewbacca qui se trouvait dans un Transport de Troupes AAL-1971/9.1 sur Pasaana. Cette scène fait également penser au dernier épisode de la saison 7 de The Clone Wars lorsque Ahsoka essayer d’empêcher le vaisseau dans lequel se trouve Dark Maul de partir du Venator de la République, mais sans succès. Dans le jeu vidéo Star Wars : Le Pouvoir de la Force on retrouve également une scène similaire lorsque Starkiller tire avec la Force un Destroyer Stellaire Impérial.

09

Le retcon n’est pas pour aujourd’hui

Le retcon (quand la continuité d’un film ou série est modifiée) n’est pas pour aujourd’hui, et heureusement ! Après une “mort” qui a laissé la communauté de fans incrédules, le Grand Inquisiteur a fait son grand retour. Le personnage tué (pour de vrai) dans la série Star Wars : Rebels a fait se questionner les connaisseurs puisque celui-ci ne pouvait théoriquement pas mourir avant la première saison de la série animée.

10

Des scènes déjà vues

Si vous avez regardé The Mandalorian ou Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi, vous aurez surement remarqué la similitude entre certaines scènes du film et de la série. Lorsque l’Empire arrive sur la planète Jabiim, les Stormtroopers sont les premiers à se mettre devant la porte de la base des réfugiés, puis le vaisseau du Grand Inquisiteur Reva se pose. Cela nous fait penser au Chapitre 7 de la série The Mandalorian, lorsque les Stormtroopers arrivent devant la cantina ou Din Djarin et ses partenaires sont coincés avant l’arrivée du Moff Gideon et de son vaisseau. La Bataille de Crait, dans Star Wars, épisode VIII, fait également partie de “l’inspiration” d’une des scènes de la partie V de la série du Jedi. En effet, lorsque les réfugiés tentent de trouver un moyen de s’enfuir, Obi-Wan crée une diversion pour gagner du temps ; ce qui n’est pas sans nous rappeler le dernier arc de l’épisode VIII, lorsque la Résistance se retrouve coincée dans une vieille base Rebelle sur la planète Crait et que Luke Skywalker fait diversion en occupant Kylo Ren pour que la Résistance puissent trouver un moyen de partir de la base.


Voilà les références que nous avons trouvé pour cette cinquième partie. En avez-vous vu d’autres ? N’hésitez pas à commenter la publication pour ajouter vos observations, cela nous ferait plaisir. Ainsi, rendez-vous mercredi sur Disney+ pour découvrir le dernier épisode de la série.

Qu'elle est ta réaction ?

Hey petit gars, t'a aimé ? Alors partage !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires